MAIL, un peu quand ça veut...

jer_hud

Membre actif
24 Février 2005
164
6
43
Paris 14
J'ai un petit probleme avec "MAIL". J'explique: J'ai parametré "MAIL" avec mon compte Yahoo! et Orange. Pour Yahoo!, aucun probleme, mais pour Orange, ça marche bizarement: En fait, le courrier est bien envoyé/recu normalement, mais parfois (environs 1 à 2 fois, voire meme 3 fois par jours) une fenetre souvre avec un message qui dit: "Le serveur POP3.orange.fr a refusé le mot de passe de l'utilisateur 06755147XX". On me demande de retaper le mot de passe, voila je le fais, et hop ça repart jusqu'a la prochaine fois ou j'ai le meme message. "MAIL" est réglé pour recuperer mon courrier toutes les 5min, il le recupere bien. D'ailleurs j'utilisais Entourage avant, il le fesait tres bien lui aussi, mais sans message qui me demandait mon mot de passe! Je veux pas repasser sur Entourage, je prefere MAIL... Que dois je faire? Attendre ma MAJ TIGER? Sinon vous avez une solution?

Salut !

Essaie de réparer le trousseau d'accès *via fenêtre>sos trousseau d'accès

Sinon retapes le mot de passe de ton compte Orange dans préferences>comptes de Mail.

J'espère que ça t'aidera !

À plus

Je te remercie d'avoir repondu alitalianos, mais la fenetre qui surgit me demande de nouveau mon mot de passe, je le rentre bien, ça remarche tres bien pendant un moment, mais de maniere alléatoir la fenetre revient... j'ai deja changé le code dans le trousseau, mais rien a faire! :( vous prenez pas le chou, je vais attendre la MAJ tiger avec le nouveau MAIL. encore merci

Cela dit, ça m'arrive aussi de temps en temps que Mail me demande de décrypter le trousseau machin, enfin qu'il me demande le mot de passe de tel compte.
J'ai jamais trop compris pourquoi.
Sans doûte faut-il y voir de l'instabilité dans les autorisations ou alors une mauvaise compatibilité avec certains fournisseurs.

Voilà.

À plus !

P.S. moi aussi, j'attend Tiger pour régler 2, 3 bricoles ! :siffle:

Je penche plutôt pour un problème d'incompatibilité provider.

Orange fait évoluer ses identifiants en ce moment (ajout du suffixe @orange.fr à tous les id précédents). Et depuis trois jours, impossible de paramétrer mail.

Bien sur orange ne répond pas (enfin, les robots radottent les mêmes messages inutiles, et personne n'est là pour étudier le cas mac/mail).:mad:

j'ai aussi le même problème de demande de mot de passe. Je suis chez tele2 et viens de passer sur mac ( avec outlook ça le faisait aussi mais moins souvent).
C'est pas fatal mais c'est embetant ( toutes les 10 minutes )
quelqu'un a t il une idée?