Mais qu'est-ce donc ? II

Statut
Ce sujet est fermé.
:up: Bravo

Construite par l'entreprise Zeiss au début de ce siècle, c'est un triple réfracteur. En plus d'un tube de visée de diamètre 30 cm et de focale 4,5 m (f/15), elle est équipée de deux tubes photographiques (astrographes) de diamètre 36 cm et focale 3,6 m (f/10). Les astrographes ont été construits pour l'étude du rayonnement ultraviolet, ce qui était révolutionnaire pour l'époque. Comme on s'en est rendu compte par la suite, l'atmosphère terrestre absorbe une très grande partie de ce rayonnement ultraviolet, de sorte que l'instrument n'a pas pu être réellement utilisé. De par leur construction, les astrographes ne donnent qu'une image floue dans le domaine visible, ce qui fait le désespoir des astronomes amateurs...

kaviar a dit:
Construite par l'entreprise Zeiss au début de ce siècle, c'est un triple réfracteur. En plus d'un tube de visée de diamètre 30 cm et de focale 4,5 m (f/15), elle est équipée de deux tubes photographiques (astrographes) de diamètre 36 cm et focale 3,6 m (f/10). Les astrographes ont été construits pour l'étude du rayonnement ultraviolet, ce qui était révolutionnaire pour l'époque. Comme on s'en est rendu compte par la suite, l'atmosphère terrestre absorbe une très grande partie de ce rayonnement ultraviolet, de sorte que l'instrument n'a pas pu être réellement utilisé. De par leur construction, les astrographes ne donnent qu'une image floue dans le domaine visible, ce qui fait le désespoir des astronomes amateurs...

:up: :up: C'est cool! :up: :up:

Bravo tirhum!!

Est-ce un amoncelement d'objet?

HRych-man a dit:
non! est ce n'est pas une patisserie n'y du pain ;)
Oui, mais un minéral c'est de la pierre, pas un baba au rhum... :rateau:
Alors, je me répète est-ce un minéral ?

:cool:

ANNONCE DU HAUT-COMITÉ DU MQCD​

Le MQCD avance.
Il lui faut alors prendre un nouveau tournant qui affutera son intéret.
Une mesure va alors être proposé a nos cher concitoyens MQCDesque. Si les resultats sont concluants, et que nos chers camarade joueurs sont d'accord, ceci pourait prendre place dans les règles du MQCD.

Ils faudrait simplement, lorsque vous repondez à un MQCD, au lieu de soumettre une proposition, posez une question.
C'est à dire demander des précisions sur la nature, la fonction, etc. du MQCD.
Cela aurat pour effet de donner plus de precision sur le MQCD à chaque poste, demander plus de reflexions, à ce magnifique jeux qu'est le MQCD. Et de réduire le postage fébrile des utilisateurs ;) .
Votre avis?
Cette idée à été donné lors d'une discussion comprenant entre autres Kaviar, Fred, et moi même.
:zen:

averell a dit:
Oui, mais un minéral c'est de la pierre, pas un baba au rhum... :rateau:
Alors, je me répète est-ce un minéral ?

non ce n'est pas minéral!!donc pas de pierre
mais on ce rapproche avec le baba au rhum :up:

Est-ce de la pate que l'on aperçois sur l'image?

Warflo a dit:
ANNONCE DU HAUT-COMITÉ DU MQCD​

Le MQCD avance.
Il lui faut alors prendre un nouveau tournant qui affutera son intéret.
Une mesure va alors être proposé a nos cher concitoyens MQCDesque. Si les resultats sont concluants, et que nos chers camarade joueurs sont d'accord, ceci pourait prendre place dans les règles du MQCD.

Ils faudrait simplement, lorsque vous repondez à un MQCD, au lieu de soumettre une proposition, posez une question.
C'est à dire demander des précisions sur la nature, la fonction, etc. du MQCD.
Cela aurat pour effet de donner plus de precision sur le MQCD à chaque poste, demander plus de reflexions, à ce magnifique jeux qu'est le MQCD. Et de réduire le postage fébrile des utilisateurs ;) .
Votre avis?
Cette idée à été donné lors d'une discussion comprenant entre autres Kaviar, Fred, moi mêmes, et d'autres.

:zen:
Je suis 100 % d'accord. D'ailleurs, j'en avais déjà parlé, il y a quelques jours.
Juste préciser quand on peut proposer une réponse.
Dans un premier temps, je proposerais de ne pas être trop strict vis-à-vis de ceux (qui pourraient être moi :rateau: ) qui ne posent pas systématiquement une question. On incite juste, sans (encore) châtier les coupables... :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.