MAJ 10.4.9 disponible…

Lorsque j'ai fait la mise à jour hier soir, après un long redémarrage, mon imac G5 s'est retrouvé avec les ventilateurs a fond !

Même lorsque la session avait terminé de se charger ! J'ai donc rebooter pour resetter la pram, et ho miracle les ventilateur ont retrouvé leur silence si le mac n'est pas sollicité.

Une frayeur donc, mais tout est dans l'ordre

RAS sur mes deux machines (iBookG4 et iMacG5 en PPC, 52,7 MO).

Redémarrage un tout petit peu lent.

Comme certains d'entre vous l'ont dit, j'ai l'impression que les applications s'ouvrent plus rapidement.

Qui a un volume sonore trop elevé par rapport a avant?

Moi aussi j'ai plus de volume qu'avant mais là c'est trop, il faut que je mette au premier point sinon ça hurle donc bonjour pour la précision du réglage je suis obligé de rester au minim si je baisse ça coupe si j'augmente ça hurle.

Une solution existe-t'elle ?

Merci bien.

edit : c'est marrant j'ai jamais eu de soucis avec mon mac donc je n'avais pas posté depuis plusieurs mois et là j'ai un soucis et je poste à la date anniversaire de mon inscription :D
A niveau égal (nombre de barrettes), le son est plus élevé après la mise à jour. A part ça, premier démarrage nettement plus long que d'habitude (qui est toujours plus long que le démarrage habituel). A voir aux prochains démarrages. Sinon, tout baigne pour l'instant.

• J’aime
Réactions: IceandFire
Ce soir : back up complezt du systeme.

Puis install de 10.4.9

Synchro iSync avec le samsung D600( nouvellement supporté :love: )

J'ai du boulot... :p

l'isight usb n'existe pas (encore;) )

Je vais essayer de tester ce soir avec une logitech...

Si si elle existe!
La totalité des iSight intégrées (iMac, MacBook, MAcBook Pro) sont branchées en interne sur un port usb!

• J’aime
Réactions: pim
Est ce que quelqu'un a pu tester une caméra usb avec iChat, ou est ce qu'il s'agit uniquement des iSight USB?

Il faut tester sans avoir déjà installé de drivers supplémentaires comme Macam bien sur ;)

Si ça pouvait résoudre ce problème ...

Sommes-nous si peu à avoir un pb de son ?

Depuis l'install de 10.4.9, il faut vraiment être au minimum, sinon ça hurle vite (à la moitié de la barre, c'est insupportable).
Résultat : j'écoute au premier cran et j'aimerais bien que ce soit plus bas, en particulier le soir, quand la maison dort.

Une solution ???

MàJ sur iBook 12" G4 1G, avec la petite roue qui tourne, qui tourne...
Je coupe d'autorité et au relancement ça marche. 10.4.9

Sur l'iMac 24" 2,16, par contre, pas de soucis. Un peu de lenteur au démarrage, à peine, et tout est ok au reboot. J'adore cet ordi. (du coup, le comparatif avec le G4 si lent est cruelle, va falloir investir dans un 13" pour retrouver la rapidité et la fluidité de mes applis de graphiste)

Si si elle existe!
La totalité des iSight intégrées (iMac, MacBook, MAcBook Pro) sont branchées en interne sur un port usb!

Mais ces webcams fonctionnait avant 10.4.9 en natif sous mac os... :rolleyes:
alors que les autres webcams en USB nécessitaient un driver supplémentaire...

MAJ de 99mo pour mon Macbook.

Résultat, le système est bien réactif, ça fait plaisir ! J'attendrais avant de passer à Léopard maintenant, surtout avec mes 512 de ram lol

La précédente mise à jour avait boosté le wifi et la ça renforce encore, je capte la TV avec le multiposte de ma voisine alors qu'avant c'était galère lol.

Ben justement est ce que c'est une amélioration des drivers de l'iSight USB ou est ce que ce sont des drivers pour d'autres camera usb?
C'est étonnant qu'il n'y ait pas plus d'infos à ce sujet si c'est ça...

Il faut tester sans avoir déjà installé de drivers supplémentaires comme Macam bien sur ;)

Si ça pouvait résoudre ce problème ...

il y aura toujours besoin de driver pour les webcam USB, mais c'est d'iChatUSBCam que l'on pourra se passer désormais. ( pour les webcams supportés, reste à avoir la liste complête .... )