MAJ 10.4.9 disponible…

Popur iTunes qui plante, j'ai débranché mon iPod Shuffle 2e génération et ça ne plante plus et tout le système est plus rapide.

Bonjour, et bienvenue dans le monde Mac.

Selon moi, cette mise à jour est conseillée mais pas primordiale.

Pour la faire, plutôt que passer par le menu Pomme et Mise à jour des logiciels, mieux vaut aller sur le site d'Apple (ici), télécharger la mise à jour combo puis l'installer.

Ok merci! bon je ferais ca ce soir alors. Une fois que j'ai DL la MAJ combo, je n'ai rien de particulier à faire?

Ok merci! bon je ferais ca ce soir alors. Une fois que j'ai DL la MAJ combo, je n'ai rien de particulier à faire?

Passe plutôt par le menu Pomme, la "combo" c'est en cas de problème et seulement si tu ne l'as pas déjà appliquée. ;)

A faire avant de lancer la mise à jour : Applications>Utilitaires>Utilitaire de disque>vérifier le disque + vérifier/réparer les autorisations. Agir en fonction du résultat.

Les problèmes arrivent lorsque l'on installe une telle mise à jour sur un système bancal et là, combo, delta, pomme, ce sera pareil.

C'moon.

Ben en fait mon MB il a 4H! je ne l'ai même pas démarré encore!! Alors quelle est la solution la plus adaptée pour moi? Combo ou MAJ grâce à la pomme?

Je suis content!

;)

j'ai installé en arrivant au taf, avec mon MBP 2,33, tout s'est bien passé, il a seulement plus jamais redémarré...
Pour la première fois depuis que je suis sur mac (8 ans d'utilisation professionnelle, je ne parle pas d'avant) j'ai du réinstaller un système à partir du DVD... ça m'a pris 2 h 30, que je n'avais pas...

Mais bon, il faut bien que ça arrive, pour savoir à quel poi,nt c'est insupportable, après sinon, c'est le confort absolu, et le confort, c'est la mort... :D

Ben en fait mon MB il a 4H! je ne l'ai même pas démarré encore!! Alors quelle est la solution la plus adaptée pour moi? Combo ou MAJ grâce à la pomme?
Pomme, comme cela le serveur d'Apple te proposera l'ensemble des mises à jours nécessaires à ton appareil. Bien sûr, s'agissant d'un portable, il vaut mieux procéder en étant branché au secteur.

Je ne peux que t'encourager à vérifier ton DD avant toutes choses car les installations d'usine sont des nids à problèmes. :siffle:

Lors de la mise à jour, attend bien que le disque ait fini d'écrire, même si une fenêtre t'invite à redémarrer. Quelques secondes peuvent faire la différence.

Mais puisque ton appareil est neuf, teste le bien avant de procéder à la mise à jour, comme cela si un problème survient, tu sauras que ce n'est pas elle qui a mis le souk.

C'moon.

C'est une catastrophe cette mise à jour ! Le son a été boosté x300 ! Meme quand il est réglé sur 1 c'est beaucoup trop fort ! alors quand il est a la moitié j'ai l'impression que le mac va imploser ! (j'ai un imac intel 1,83, 17"). Quelqun a t il la solution ?

Je suis content!

;)

j'ai installé en arrivant au taf, avec mon MBP 2,33, tout s'est bien passé, il a seulement plus jamais redémarré...
Pour la première fois depuis que je suis sur mac (8 ans d'utilisation professionnelle, je ne parle pas d'avant) j'ai du réinstaller un système à partir du DVD... ça m'a pris 2 h 30, que je n'avais pas...

Mais bon, il faut bien que ça arrive, pour savoir à quel poi,nt c'est insupportable, après sinon, c'est le confort absolu, et le confort, c'est la mort... :D

Achète un Dell, Dell c'est beau, Dell c'est bien et c'est pas en vente en magasin...:D :D

Sinon pour moi, mise à jour en série sur PB 15', G5 Bipro 2,5 et G4 quicksilver boosté (2*1,8), niquel pas de problèmes.

J'ai l'impression d'être le seul à n'avoir aucun problème de volume de son. Peut-être parce que j'ai toujours mis le volume d'iTunes au minimum : mon Mac est branché sur ma chaîne hi-fi et je préfère régler le son sur mon ampli. Donc, je ne perçois pas les variations de volume dues à cette nouvelle version de l'OS.

mon mac mini est branché sur des enceintes Logitech : pas de soucis audible de son...

Sur itunes, le volume est toujours au max, le volume du systeme au 3/4, et j'ajuste avec le bouton des enceintes...

ça ne gresille pas...

impossible de faire la màj en passant par le menu "mise à jour logiciels", ça bloque !
trop de gens connectés ??
bon, je télécharge la màj directement sur le site d'apple …
:heu:

Question qui n'a aucun rapport, mais bon: à la faveur de cette MaJ je me rends compte que je n'en suis “qu'à” iLife 05. iPhoto 5.0.4, par exemple. Pensez-vous que iLife 07 comprendra la MàJ depuis 05, ou faut-il suivre d'année en année?!

Sinon, RAS avec cette 10.4.9. Sauf que je sursaute avec ceci:

La liste des modifications :

La mise à jour 10.4.9 ... apporte des améliorations d’ordre général au système d’exploitation ainsi que des corrections spécifiques ou des mises à jour de compatibilité pour les applications et technologies suivantes :

- les fuseaux horaires et heures d’été pour 2006 et 2007 ;

Hé bé, l'heure d'été de 2006 en mars 2007, voilà qui nous secoue.
Une préannonce de Time Machine :siffle: ?

Question qui n'a aucun rapport, mais bon: à la faveur de cette MaJ je me rends compte que je n'en suis “qu'à” iLife 05. iPhoto 5.0.4, par exemple. Pensez-vous que iLife 07 comprendra la MàJ depuis 05, ou faut-il suivre d'année en année?!

I life n'est pas une maj mais une nouvelle version des softs, donc pas de problème depuis n'importe quelle version