MAJ 10.4.9 disponible…

moi je trouve ça pas mal, plus d'ejections accidentelles qd je tape sur le clavier vers F11 F12...

Pareil :up:

Pour moi aussi le volume est devenu très fort même au premier cran.

Autre changement : le logo qui permet de gérer bluetooth n'apparaît plus à gauche à côté d'airport mais à droite, à côté de spotlight. Bizarre... Ce n'est pas grand chose mais j'aimerais bien qu'il retourne à sa place quand même...

Sinon aucun autre problème. iTunes marche toujours, les applications se lancent rapidement (Word y compris)... Bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !

Pour le volume, mon mb core duo ne pose pas de probleme, le volume est maintenant agréable, par contre celui de ma copine (core2) semble avoir ce problème de vol. élevé dès le 1er cran.

pour ton bluetooth, voir methode divoli plus bas (mieux que la mienne :D )

iBook 12", 1.2 GHz, Après une vingtaine d'heures, aucun problème à signaler. Premier démarrage très lent, mais plus ou moins dans la norme des autres mises à jours. :up:

Essaye de redémarrer une seconde fois, en attendant longtemps, des fois que le rédémarrage prenne plusieurs minutes.

Essaye de réinitialiser la PRAM au démarrage : Pomme + Option (c'est la touche Alt) + P + R

Ou de démarrer en mode Sûr : "Tout de suite après la tonalité de démarrage, maintenez la touche Maj enfoncée puis relâchez-la lorsqu'apparaît l'indicateur de progression (il ressemble à un engrenage)." (source : Aide Apple).

Sur le CD d'installation, il y a l'utilitaire de disque, et d'autres outils pour vérifier le fonctionnement du Mac... Et tu pourrais toujours faire un "Installer & archiver", pour réinstaller un système "propre" sans perdre tes données.

Mais sans les CD d'installation, tu es mal ! Il faut que tu trouves proche de là où tu es quelqu'un qui serait capable de t'aider !

Merci pour ta réponse, malheureusement rien a marcher..... De plus quand je l'allume, donc toujours pareil la pomme apparait et l'engrenage tourne, il chauffe énormément !

Je commence vraiment a m'inquièté. Mais bon, je suis a Paris et j'ai trouver un revendeur apple, je lui amène aujourd'hui.

On verra bien , je vous tien au courant.

Bon ben pour moi, en résumé, RAS donc sur mes 3 bécanes actuelles:

PB G4 1Ghz .25GoRam
PM G4 bipro 867, 2GoRam
Intel Mini 1.66 512MoRam

Autre changement : le logo qui permet de gérer bluetooth n'apparaît plus à gauche à côté d'airport mais à droite, à côté de spotlight. Bizarre... Ce n'est pas grand chose mais j'aimerais bien qu'il retourne à sa place quand même...
Maintiens la touche pomme enfoncée, et déplace le logo à l'emplacement désiré à l'aide du curseur.

Actuellement aucun problème constaté avec cette màj de l'OS, sur mon powerbook 12".

Mise à jour faite hier sur mon MacBook Pro 15 2,16Ghz, et aucun soucis de constaté.
Pas de pb de son.
Nickel chrome de chez nickel chrome!

Suite mise à jour, Toast 6 ne fonctionne plus et pour graver via le finder, grosse galère : ça met 2 plombes pour y mettre les fichiers.....:mad: :mad: :mad:

Ma config :
Powerbook 1,67ghz 2go RAM superdrive

Suite mise à jour, Toast 6 ne fonctionne plus et pour graver via le finder, grosse galère : ça met 2 plombes pour y mettre les fichiers.....:mad: :mad: :mad:

Ma config :
Powerbook 1,67ghz 2go RAM superdrive

astuce comme d'hab, essaye de réparer les autorisations, éteinds la machine, fais un rester de la Pram et relance........ ça peut aider

Mise à jour sans soucis particuliers sur mon MBP 17. ;)

Premier démarrage bien long, c'est ma première grosse mise à jour ....:D

Mes logiciels habituels fonctionnent à merveille.
Unison, Delicious Library, Toast etc ......

• J’aime
Réactions: melaure
Personnes n'a eu de problemes ???

Un amis est installé la nouvelle version sur son Macbook, a la fin il a eu un message genre, une erreur s'est produite, annuler ou redemarrer...et au redemarage la pomme reste afficher.

Il a essayer de reinstallé en archivant (il a des données super importante dessus) mais il lui manque 300Mo pour pouvoir reinstallé le systeme.

Quelqu'un aurait une solution pour recuperé les données ???

On a 2 solution :

Soit on installé un OS sur un DD externe et on se demerde pour faire booter le mac dessus

Soit on passe le macbook sur le billard, on demonte de Disque dur, on le mets dans un boitier externe pour mettre les données sur un autre Ordi.

Si vous avez une 3eme solution moins foireuse,

Merci d'avance !!!

astuce comme d'hab, essaye de réparer les autorisations, éteinds la machine, fais un rester de la Pram et relance........ ça peut aider
D'ailleurs, c'est une bonne chose que d'effectuer une petite réparation des autorisations avant toute nouvelle mise à jour, non? :siffle:

Personnes n'a eu de problemes ???

Un amis est installé la nouvelle version sur son Macbook, a la fin il a eu un message genre, une erreur s'est produite, annuler ou redemarrer...et au redemarage la pomme reste afficher.

Il a essayer de reinstallé en archivant (il a des données super importante dessus) mais il lui manque 300Mo pour pouvoir reinstallé le systeme.

Quelqu'un aurait une solution pour recuperé les données ???

On a 2 solution :

Soit on installé un OS sur un DD externe et on se demerde pour faire booter le mac dessus

Soit on passe le macbook sur le billard, on demonte de Disque dur, on le mets dans un boitier externe pour mettre les données sur un autre Ordi.

Si vous avez une 3eme solution moins foireuse,

Merci d'avance !!!
Démarrage en mode target si et seulement si bien entendu vous disposez d'un second mac…

J'ai téléchargé la MAJ en passant par le menu pomme, "mise à jour de logiciels".
Certains disent qu'il vaut mieux faire une MAJ combo.
Je peux désinstaller la MAJ "normale" et réinstaller une combo ?