MAJ 10.4.9 disponible…

J'y ai pensé aussi… mais une analyse statistique de toutes les MAJ et la manière de faire suivant les machines, le tout sur tableur serait certainement plus profitable à l'ensemble de la communauté, pour l'instant je gère et suis ce fil de près… ;)

Pour ce qui restera dans l'histoire de MacGé comme étant "le rapport Dos Jones". :D

Bonjour à tous.
Pouvez vous me dire quelle version de la mise à jour 10.4.9 je dois utiliser sur mon mac Power PC G5 S.V.P .

Je te conseille de télécharger cette màj 10.4.9 combo (PPC), et de réparer les autorisations avant et après son installation. Je procède de cette manière depuis fort longtemps et je n'ai jamais eu de problème (ça, c'est pour me rajouter dans les stat de Dos Jones).

Attention; cette màj peut être assez longue (plusieurs minutes) et il y a 2 redémarrages (en tous cas chez moi). Donc il faut laisser l'ordi faire ce qu'il a à faire sans essayer d'intervenir...

D'aussi loin que je me souvienne, la seule màj véritablement très problématique d'OS X a été la 10.2.8. Elle avait été rapidement retirée puis corrigée par Apple.

Qu'en pensent les "anciens" ?

Ben je pense qu'il vaut mieux les réparer souvent. Ca fait pas de mal, au contraire, ça ne peut que faire du bien... :siffle:

Pour Dos Jones :

Mise à jour effectué sur un Mac Mini G4, par dessus la 10.4.8. Menu Pomme aussi. Aucun problème de son, même avec les JBL débranchées. La touche "eject" est plus longue.
Ah oui : j'ai réparé les autorisations uniquement après.
Premier redémarrage plus long, mais sans plus. Un coup d'Onyx pour purger tout les caches, toute la maintenance effectué. Deuxième redémarrage long (normal après Onyx).
Troisième redémarrage le lendemain : tout est normal, aussi rapide que d'habitude. :up:

Salut à tous :coucou:
moi y'a quelque chose qui tourne pas rond depuis la dernière mise à jour
en fait c'est le niveau sonore de mon imac qui est super élevé
il y a pas beaucoup de différence entre le cran mini et le maxi
c'est assez gênant car ya l'imac qui gueule sans arret :D
et que moi j'aime bien que ça soit pas trop fort :D
peut-être que ce problème a déjà été résolu ici, mais j'avais pas envie de me taper toutes ces pages :D:p

Il n'a pas été résolu mais beaucoup de personnes se sont plaintes de cette nouveauté (pour les sourds). ;)

Il n'a pas été résolu mais beaucoup de personnes se sont plaintes de cette nouveauté (pour les sourds). ;)

et pour les "non-sourds" il en est quoi ? :rateau:

Ca n'a peut-être rien à voir mais est-ce que ceux qui ont un Mac Intel Core Duo (première génération donc) ont fait par la suite la mise à jour du programme interne et du SMC ? Moi, je les ai faites toutes les deux. :)

es ce que la Combo passe sur les MBP C2D?? Car la combo 10.4.8, elle, ne passait pas sur les MBP C2D (en tout cas le mien)
Bonjour.

J'ai effectué la mise à jour combo sur mon MBP C2D, sans aucun problème.

Depuis que j'ai installé 10.4.9 sur mon iBook 12" G4 1,33ghz le logiciel
"Instant English Deluxe FX" (une méthode d'anglais) ne fonctionne plus!

Est-il possible de revenir à 10.4.8 ?

merci :)

Euh, je crois que revenir a une version precedente, c'est plus que tres accrobatique (sachant qu'il y a pas mal de choses qui changent ;))
En fait, je crois que c'est pas possible :)

Depuis que j'ai installé 10.4.9 sur mon iBook 12" G4 1,33ghz le logiciel
"Instant English Deluxe FX" (une méthode d'anglais) ne fonctionne plus!

Est-il possible de revenir à 10.4.8 ?

merci :)

Oups, c'est très spécifique comme logiciel. Soit tu ouvres un topic dans la partie "Applications" de MacGé, soit tu vas chercher des infos sur ce site qui contient un forum et un support d'assistance. ;)

Pour ce qui est de revenir à 10.4.8, à moins d'avoir fait un clone de sauvegarde avant, c'est niet.

bonjour à tous

Petit soucis chez moi depuis la mise à jour sur un Imac Intel Core duo...

Depuis la mise à jour impossible de me connecter à internet !
Je suis en wifi et tout fonctionnait avant.

J'ai réessayer : effacer tout ce qui concernait ma connection, mot de passe dans le trousseau, mes préférences réseaux, ensuite tout recommencer ms rien n'y fait :eek:

En recommencant la procédure (association avec la Livebox, enregistrement à nouveau du mot de passe dans le trousseau), ca me connecte au réseau, me marque que j'ai accés à internet et la problème : je ne peux pas accéder à internet !!!

En ouvrant Safari aucune page ne se charge, je passe alors alors par "Diagnostic réseau" qui me met au final tous les voyants au vert, mais toujours pas internet !

J'ai essayé plein de solution depuis hier soir, mais rien n'y fait...

Ca arrive qu'à moi ?
Des solutions ?

Merci d'avance :zen:

Ca n'a peut-être rien à voir mais est-ce que ceux qui ont un Mac Intel Core Duo (première génération donc) ont fait par la suite la mise à jour du programme interne et du SMC ? Moi, je les ai faites toutes les deux. :)

j'ai un core duo
mais moi pas avoir tout compris que toi vouloir dire :rateau::D
je les ai déjà faites ces màj de firmware,mais tu dis qu'il faut les refaire ? :confused:

Après une réinstallation combo, avec toutes les précautions (reset RAM, Onyx, etc.) toujours le volume aussi élevé.

pareil, c'est assez énervant :hein:

Salut à tous

La mise à jour 10.4.9 s'est bien passée (mise à jour combo, en cas de reinstallation je n'aurai pas à retélécharger) et je n'ai rien à signaler après un jour de pratique.

Et une amélioration : le modem RTC interne fonctionne beaucoup mieux avec l'option "se connecter automatiquement si nécessaire" (pratique si on a le bas débit illimité...).

Bon courage à ceux qui ont des problèmes.

Bonjour,

Je viens de swicher, je suis donc un néophyte complet...jusqu'à présent le monde Mac me semblait exempt de toutes les tares (trop longtemps suportées) de Windows, mais voilà que
depuis la maj 10.4.9, windows XP tournant dans parallels ne reconnait plus ma clef USB!
Est-il possible que des bêtises pareilles existent aussi chez vous???
Quelqu'un a-t-il une solution?

Re-bis et Re-pepita MAJ combo ou via menu pomme ?