MAJ 10.4.9 disponible…

Hum, oui, il s'affiche en Français, chez moi, par défaut. Mais il suffit d'ajouter "-fr" à la fin du lien. Je corrige ça dans mes signets pour la prochaine fois.

Hum, oui, il s'affiche en Français, chez moi, par défaut. Mais il suffit d'ajouter "-fr" à la fin du lien. Je corrige ça dans mes signets pour la prochaine fois.

Ca fonctionne aussi pour -f :o
Sinon, c'est vraiment terrible WO :love:

Oh, un HS :rolleyes: :siffle:

Voila, la MAJ a été faite,ainsi que celle de QuickTime, et depuis Safari plante dès que je clique certains liens comme wmv,ou des audio mp3,et ce même après nettoyage avec Utilitaire de disque et Onyx,et reinstallation des plugins alors que ça marchait super.Du coup j'ai installé Firefox pour voir, et ça marche impécable!!!!!!!????
Aie, mauvais point pour la Pomme?
Comment faire pour revenir à la version antérieure de QT ?(que je soupçonne fortement=histoire de vérifier), ou faut -il prendre QTPro ?

Avant de réinstaller QT essaie de virer son fichier préférence*. Glisse le fichier "com.apple.quicktime.plugin.preferences.plist" sur le bureau, et ensuite relance ton navigateur pour voir.

*(Ta maison >> Bibliothèque >> Préférences)

Voila, la MAJ a été faite,ainsi que celle de QuickTime, et depuis Safari plante dès que je clique certains liens comme wmv,ou des audio mp3,et ce même après nettoyage avec Utilitaire de disque et Onyx,et reinstallation des plugins alors que ça marchait super.Du coup j'ai installé Firefox pour voir, et ça marche impécable!!!!!!!????
Aie, mauvais point pour la Pomme?
Comment faire pour revenir à la version antérieure de QT ?(que je soupçonne fortement=histoire de vérifier), ou faut -il prendre QTPro ?

Voilà, j'ai pris la peine de lire tous les messages,donc j'ai viré QT avec AppDelete ce qui n'a pas empêché d'ouvrir des fichiers .wmv,mais toujours pareil,dés que je solliscite un lien wmv par Safari c'est le plantage.
Et démarrage pomme+option+P+R, toujours pareil.
Pour finalement installer la MAJ combo par dessus tout le bignz et tout marche à merveille.!!
Merci aux connaisseurs!
(je n'arrive plus à mettre les Smileys,ça donne ça:http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/up.gif)

N'ayant jamais utilisé Mail ni Carnet d'adresse avant ma récente acquisition d'un iMac Intel, j'essaie d'en explorer les différentes possibilités... :D

Pour l'instant je configure Carnet d'adresse, dont j'essaye de découvrir les secrets... :)

Dans un premier temps je réintroduis les adresses électroniques de mes correspondants et pour ce faire, j'ai créé un nouveau Modèle de fiche.

Je souhaiterais supprimer le champ Entreprise -> possible ou pas ?

D'autre part j'ai fait la bêtise de cocher le champ Surnom comme champ à ajouter... et je m'aperçois qu'il apparaît maintenant comme champ obligatoire :mad:

Je souhaiterais le supprimer aussi.

Savez-vous comment procéder ?

Merci d'avance :zen:

…

Je souhaiterais supprimer le champ Entreprise -> possible ou pas ?

D'autre part j'ai fait la bêtise de cocher le champ Surnom comme champ à ajouter... et je m'aperçois qu'il apparaît maintenant comme champ obligatoire :mad:
…
Je souhaiterais le supprimer aussi.

Savez-vous comment procéder ?

Merci d'avance :zen:
Aide du carnet d'adresse…

Certains éléments peuvent être supprimés du modèle à l'aide du menu local Ajouter un champ. Si un élément du menu est coché, choisissez-le pour le supprimer du modèle. :cool:

Salut Dos Jones :coucou: et merci de ta réponse ;)

Certains éléments peuvent être supprimés du modèle à l'aide du menu local Ajouter un champ

C'est bien là le problème ! :) Certains éléments peuvent être supprimés... mais apparemment pas tous ! et pas le champ Entreprise !

Dans l'image que j'ai jointe on voit bien que certains éléments sont accompagnés d'un gros point rouge avec le signe "moins". Ceux-là peuvent être supprimés.

Mais d'autres apparaissent en grisé, comme par exemple le champ Entreprise (ainsi que le champ Surnom que j'ai malencontreusement ajouté) sont en "grisé" et apparemment ne peuvent pas être supprimés. Je me demandais s'il y avait cependant un moyen de le faire.

:zen:

Tu vas dans le menu "Fiches" pour dérouler le sous-menu "Ajouter un champ" au bas duquel tu trouveras "Modifier le modèle…"

Dans le modèle si tu déroules le pop up "Ajouter un champ" tu verras le signe ? en face de "Surnom" il te suffit de le sélectionner à nouveau pour faire disparaître ce champ…

Pour celui Entreprise c'est pas possible à priori par cette méthode mais c'est pas bien génant non plus… ;)

• J’aime
Réactions: Philippe
Bonjour,
Je profite de cette discussion pour vous poser une petite question de néophyte (désolé) concernant les mises à jours et la réparation des autorisations.

J'ai un ibook G4 PPC avec la version 10.4.2 de Tiger.

Pour l'instant, question mise à jour, je "pioche" dans ce que me propose Apple : dernière version d'Itunes, de QT,...

Quelle est la différence entre ces mises à jour ponctuelles et le téléchargement de la version 10.4.9 de Tiger dispo sur le site d'Apple ?
Pourquoi la mise à jour de Tiger ne m'est pas automatiquement proposée, comme pour les logiciels ?

Me conseillez-vous de télécharger cette version, même si 10.4.2 semble me convenir ?
Et si je le fais, dois-je forcément "réparer les autorisations" ensuite ?

Merci de m'éclairer sur ces sujets !

Bonjour,

Tu as tout intérêt à sauvegarder tes données et à lancer la mise à jour de logiciels (menu Pomme > Mise à jour de logiciels...) autant de fois que nécessaire. Toutes les mises à jours nécessaires vont être appliquées, elles résolvent des bugs et des problèmes de sécurité qui ont été publiés donc qui sont potentiellement connus de pirates !

Maintenant si effectivement tu dois faire l'opération 8 fois, autant passer par la Combo, c'est la même chose mais c'est moins simple pour l'utilisateur lambda qui doit connaître le tuyau ;)

je plussois PIM, les mises à jour systèmes doivent êtres faites tôt ou tard, rien que pour des questions de sécurité.

De plus, depuis 10.4.2, Tiger a été corrigé et amélioré sur de nombreux points. Pour s'en rendre compte, il suffit de parcourir le support en ligne d'Apple, ou les solutions diffèrent souvent, qu'on soit en 10.4.2 ou 10.4.3 et ultérieur.

Par ailleurs, pour chaque mises à jour "delta", Apple publie le détail des améliorations apportées ainsi qu'une note sur les failles de sécurités comblées.

Vérifier l'état de son disque dur avant de faire une mise à jour système.

C'moon.

Oui, mais l'état peut servir aussi : à éviter de mettre à jour une machine qui croule. ;)

Oui, mais l'état peut servir aussi : à éviter de mettre à jour une machine qui croule. ;)

Oui, ce n'est pas un lapsus, je recommande toujours une vérification du DD avant de mettre à jour le système.

A partir de l'utilitaire de disque, ça prend une minute et ça peut éviter de très gros désagréments.

C'moon.