iOS 26 Maj iOS 26.1 et restauration

Ben500

Membre confirmé
29 Février 2020
41
0
32
Bonjour à tous,

J'ai voulu mettre à jour mon iPhone 11 via mon Mac, il y a une semaine , au préalable j'ai fait une sauvegarde .

La MAJ se fait tranquillement, quand à la fin de la barre de chargement sur le téléphone j'ai le message d'erreur ci dessous . Capture d’écran 2025-11-23 à 18.06.25.webp

Donc l'iPhone plante, il reste rétroéclairé, mais rien de plus .... J'ai tenté les manips pour le restauré via les boutons comme indiqué sur le site, mais rien n'y à fait, j'ai du attendre qu'il se décharge complètement, pour qu'il revienne à la vie en me demandant de le brancher....

Donc je le branche pour restauration, je fais comme Apple le dit, restaurer & mettre à jour , rebelotte , même message iPhone planté ..... Sauf que cette fois j'arrive à le passer en mode restauration avec les boutons.

Cette fois ci je tente juste restaurer pour remettre ma sauvegarde aprés . l'iPhone est bien mis à jour , il est vide, mais il refonctionne .

J'ai cru voir sur internet que de nombreuses personnes ont eu des problèmes avec la MAJ et le message du genre via des versions iPhone différentes.

Le soucis maintenant c'est la sauvegarde ..... le DRAME ...... Je sauvegarde mes iPhones depuis 15 , on ne m'a jamais demandé de Mot de passe pour sauvegarder ou restaurer .... Et là surprise, pour déverrouiller la sauvegarde il faut un MDP ..... La sauvegarde à une semaine, et honnêtement je ne me souviens pas avoir entrer quoi que ce soit . j'ai essayé le mdp de l'ordi, iTunes, ça ne marche pas .

Bien évidement j'ai cherché dans le trousseau au cas où avec des mots clé , back up , IOS, iPhone etc rien, tant bien même je serai amnésique, il est impossible que j'ai généré un mdp automatique sans le mettre dans le trousseau ....

J'ai un peu perdu espoir quand j'ai cherché sur internet et que apparement il n'y aurait aucun moyen de réinitialiser le mdp ????
Je ne sais pas si ça parle à quelqu'un ... Si par miracle quelqu'un a une solution ... Ou si c'est difinitivement perdu ...

La dernière solution serait de restaurer une sauvegarde précédente sur mon ancien Mac qui doit avoir 1 an .....

Merci Apple pour ses MAJ bancales .....

J'ai voulu mettre à jour mon iPhone 11 via mon Mac, il y a une semaine , au préalable j'ai fait une sauvegarde .

La MAJ se fait tranquillement, quand à la fin de la barre de chargement sur le téléphone j'ai le message d'erreur ci dessous .
Essaye avec un autre câble (de préférence un vrai Apple, en bon état) et en te branchant directement au Mac (pas de hub USB).

Le soucis maintenant c'est la sauvegarde ..... le DRAME ...... Je sauvegarde mes iPhones depuis 15 , on ne m'a jamais demandé de Mot de passe pour sauvegarder ou restaurer .... Et là surprise, pour déverrouiller la sauvegarde il faut un MDP ..... La sauvegarde à une semaine, et honnêtement je ne me souviens pas avoir entrer quoi que ce soit . j'ai essayé le mdp de l'ordi, iTunes, ça ne marche pas .

Bien évidement j'ai cherché dans le trousseau au cas où avec des mots clé , back up , IOS, iPhone etc rien, tant bien même je serai amnésique, il est impossible que j'ai généré un mdp automatique sans le mettre dans le trousseau ....
Si le mot de passe a été retenu, il devrait être dans le Trousseau d'accès de la session, en cherchant « iOS Backup » dans Tous les éléments :
Trousseau_d-acces_iOS_Backup.webp