Manipulation de fichiers >5Go impossible

Skyxcube

Membre confirmé
1 Octobre 2007
22
1
Bonjour,

Je rencontre peu de difficultés d'ordinaire avec Mac OS X, mais là j'en rencontre une grosse depuis plusieurs mois et je ne trouve pas de solution.

Il m'arrive fréquemment de déplacer de gros fichiers, à ce moment précis c'est des mkv que je souhaite déplacer d'une partition NTFS d'un disque dur externe vers un autre disque dur en NTFS, ou vers ma partition MacOS X étendue journalisée, même soucis.

Je suis sous MacOS X Leopard et sur un tout nouveau MacBook Pro, mais le problème était le même sur mon Macbook blanc précédent.

Cinématique : glisser-déposer du fichier vers la destination, aux alentours de 1.5Go/5.7Go, erreur : "Un problème lié au fichier en empêche la copie" > OK, puis même erreur > OK.

La cinématique est la même à chaque fois, là sur un fichier de 4.47 (ISO) > erreur à 476Mo...
La seule solution que j'ai trouvé est de split le fichier et de le concat sur la destination, un peu chiant ^^

Quelqu'un a-t-il rencontré le problème auparavant?

Merci d'avance de vos réponses,

Cordialement,
Ponpon

Tu parles de disques NTFS (format sur lequel MacOS X par défaut, ne sait pas écrire)... je suppose donc que tu as installé Paragon NTFS.

C'est peut-être lui qui est buggué. As-tu vérifié s'il n'y a pas une mise à jour disponible?

Oui j'utilise Paragon, il s'agit de la version 6.5 (je n'ai pas la licence pour 7.0).

Sinon simple solution : reboot sous Windows qui veut bien bouger mes fichiers, mais c'est pas pratique du tout (je vais essayer dans une machine virtuelle plutôt qu'en dur, ça sera toujours ça de gagné ^^).

Je ne l'utilise pas, mais j'ai lu beaucoup de commentaires assez peu flatteurs au sujet de Paragon...

Est-il envisageable d'abandonner le formattage NTFS de ces disques durs? (à moins qu'ils ne soient utilisés également par des machines sous Windows)

Salut

ai rencontré le même soucis, avec paragon 7,0,2

la seule solution dans mon cas a été de passer par mon DD interne

+/- 600 Go !!! par tranche de +/-60 du DDE1 vers DDi puis DDi vers DDE2

Galère Trophy mais j'y suis arrivé !

Mes disques font 500 et 1000Go, avec des fichiers entre 0.5 et 15Go, FAT et FAT32 sont donc exclus, et vu que les gens autour de moi sont tous PC, je ne peux pas passer au ext4 :D ou au HFS+...

... vu que les gens autour de moi sont tous PC, je ne peux pas passer au ext4 :D ou au HFS+...

Mais ces "gens autour de toi" ont un accès direct à ces disques?

Ben ils font le plein, j'ai très souvent à connecter mes disques sur des PC c'est ce que je voulais dire ^^

Chiants aussi Apple à toujours pas supporter le NTFS en natif... peut-être qu'avec Snow, vu qu'ils commencent à s'habiller Microsoft avec Exchange xD.

...
Chiants aussi Apple à toujours pas supporter le NTFS en natif... .

C'est peut-être Microsoft qui n'est pas très coopératif pour donner accès à son format propriétaire! (Paragon qui s'est intéressé au problème, semble avoir quelque souci pour que son pilote gère correctement ce format....)

Gnan gnan gnan c'est comme Exchange, si Apple aligne les billets Microsoft coopère. Faire des investissements pour apporter une évolution très demandée par les users, c'est comme ça que ça marche, logique évidement non-applicable chez Apple qui garde ses technos bien au chaud lol :siffle:

ouais bon, là on va tourner en rond non ?

"dingue ça que les windows users ne puissent lire du hfs+" n'ont qu'à aligner les billets chez MS pour blablabla ....

et puis, entre nous, pas sûr que le ntfs soit réellement une évolution par rapport au hfs+ ...

bref

je suis d'accord avec toi, un format "standardisé" ET fonctionnel, ce serait pas du luxe ... mais à qui lancer la pierre ...:siffle:

;)