Manipuler des fichiers sous Recovery hd

Je n'ai pas d'adresse précise, mais un recherche "terminal mac" ou "ligne de commande mac" devrait te procurer un peu de lecture. :)

L'adresse de macomaniac.... :D

la commande la plus utile, c'est man
Elle appelle le manuel.
Tu tapes :
Bloc de code:
man ls
ou
Bloc de code:
man cp
ou
Bloc de code:
man mv
... presser q pour quitter le manuel. Ça te permet de connaître les options de la commande et ce qu'elle fait.

et pour la bonne blague de nerd tu peux taper
Bloc de code:
man woman
:D

Petite précision : le jeu de commandes disponible lors d'un démarrage sur la partition de secours est plus limité que la normale.
Toutefois, une fois monté le volume système, on peut se débrouiller pour utiliser à peu près tout ce qu'il compte de commandes en mode texte.

Par ailleurs, ces commandes sont presque toutes des commandes communes à tous les UNIX, avec quelques variantes locales (un peu comme il y a le français académique et des usages (ici des options) régionales...). Donc, pour dégrossir le terrain, à peu près n'importe quel tutoriel pour Linux ou FreeBSD te renseignera.

Enfin, je ne suis pas sûr que le manuel soit disponible en mode secours (ça prend de la place ; mais là je ne peux pas le vérifier). Aussi, si tu veux être sûr de bien avoir la bonne documentation, va sur le site d'Apple où il est en ligne : ici. En général, les commandes qui t'intéresseront sont dans la section numéro 1.