Matériel audiophile et Mac

Le mastering est fait pour "adapter" la dynamique, le spectre, (et bien d'autres choses) à tout système d'écoute, pas uniquement pour la hifi.
Je ne sais pas quelles enceintes de monitoring tu as écouté, mais c'est inquiètant :D.
Et je n'ai rien contre un système hifi bien équilibré...
 
Le mastering est fait pour "adapter" la dynamique, le spectre, (et bien d'autres choses) à tout système d'écoute, pas uniquement pour la hifi.
Je ne sais pas quelles enceintes de monitoring tu as écouté, mais c'est inquiètant :D.
Et je n'ai rien contre un système hifi bien équilibré...

Le musicien avec moi, à qui appartenait les enceintes était du même avis, et c'est logique puisque les deux types d'enceintes se comportent de manière totalement différentes. L'une étant destinée au contrôle et l'autre à l'écoute.
 
Deux mots encore : Bien qu'étant tout à fait conscient de l'efficacité d'un bon matériel HIFI,
pour me simplifier la vie, j'écoute tout que ce soit mon travail ou des CD musicaux sur des écoutes monitor actives Adam P22 A. Pour ce qui sort du Mac je passe par une Apogée Duet.
Le résultat est vraiment à la hauteur, beaucoup de détails, les réverbes sont parfaites.
Cela dit, pour tester des écoutes il faut du vrai son.
On ne teste pas des enceintes vouées à une écoute généraliste avec les musiques dance actuelles. Il faut par exemple prendre un CD de Steely Dan qui est une référence en qualité de mixage et là on a un aperçu cohérent du rendu.
A noter que les Adam sont garanties 5 ans. Il y a pleins de combinaisons qui marchent bien, il faut faire une synthèse de tout çà.
Evidemment, si c'est pour écouter du MP3, un entrée de gamme suffira, mais je ne pense pas que ce soit le propos de notre ami.
 
Bonjour,

Je ne sais pas si ça était déjà dit mais j'ai opté pour une solution qui marche avec toute équipement informatique (PC/Mac) sur wi-fi + iTunes mais aussi avec toute équipement audio:

- Apple Airport Express
- Un bon câble numérique optique avec adaptateur TOS
- Un V-DAC

Coût total 350 Euros max...

J'ai numérisé mes CDs avec iTunes en Apple lossless, j'ai fait des tests en transformant les AACs achetés sur iTunes store en Apple lossless et n'étant pas persuadé qu'il y a une grande différence, je les ai laissés en AAC et tout marche avec une grande satisfaction musicale.

Pour info mon ampli est un Lavardin IT, mes enceintes sont des Sonus Faber Grand Piano Home et tout le câblage est Lavardin...Les autres sources avec lesquels je compare "iTunes+Airport Express+V-DAC" sont Clearaudio Performance pour le vinyle et AH!Njoe Tjoeb Reference 4000 pour le CD...

J'utilise mon iPad (et parfois l'iPod touch de ma femme) comme telco et maintenant avec 4.2.1 qui a emmené le Airplay il est aussi devenu une bonne source sans fils...

Voilà mon humble contribution au sujet