MBA est une machine principale

c'est pas plutôt le bouton d'arret qu'on peut configurer ?!

enfin le plus simple c'est à l'abaissement du capot

Un professionnel c'est quoi ? C'est quelqu'un gagne de l'argent avec son activité.

Mr. Sarkozy sera sûrement ravi de prendre des notes sur ce petit Air, tandis que James cameron, ça l'emmerdera deja un peu de faire Avatar sur le Air.

PS: de plus, la puissance du Air (en tous cas 13") est vraiment impressionnante.

Voilà un topic interessant ! Pile poil ce que je recherchais comme informations. Je viens de revendre mon iMac car je n'utilisais plus que mon MBP 15" 2,53Ghz/4Go et je me demandais si ce MacBook Air à la configuration la plus musclée pouvait remplacer mon MBP qui est devenu ma machine principale mais dont le poids se fait sentir à chacun de mes déplacements.
Je suis conscient que je vais perdre en capacité de stockage mais la rapidité du SSD est bien plus interessante à mes yeux et j'ai l'habitude de ne jamais trop blinder mes HD.

Mon utilisation : Web et retouche et traitement photo (Aperture, Photoshop, Pixelmator), pour les 90% de l'utilisation de mon Mac (Dev web, graphisme à l'occasion)

Je pense désormais acheter une dalle externe et travailler ainsi, c'est moins cher, nomade, et au moins pas besoin de deux machines et courir après les données sur l'autre machine.

Mon MBA 11,6" est pour moi ma machine principale je ne vois pas en quoi cela pause problème à vrai dire...? La taille de l'écran...? Franchement, pas du tout... Sa mémoire interne...? Je possède un DD externe donc où est le problème... Sa vitesse...? Pour le moment je n'ai absolument rien à redire sur ses performances, je ne fait que du texte, musiques, surf... Sa petite taille et son poids...? Formidable c'est ce que je recherchais! J'en suis pour le moment vraiment satisfait à tout point de vue!! ;)

Mon MBA 11,6" est pour moi ma machine principale je ne vois pas en quoi cela pause problème à vrai dire...? La taille de l'écran...? Franchement, pas du tout... Sa mémoire interne...? Je possède un DD externe donc où est le problème... Sa vitesse...? Pour le moment je n'ai absolument rien à redire sur ses performances, je ne fait que du texte, musiques, surf... Sa petite taille et son poids...? Formidable c'est ce que je recherchais! J'en suis pour le moment vraiment satisfait à tout point de vue!! ;)

Pourais-tu préciser la config que tu utilises comme machine principale ?

Merci d'avance !

se pose encore ... a quel titre le MBA ne pourrait faire usage de machine priincipale ? après tout un Powerbook G4 n'avait aucun problème à assurer ce rôle... le MBA étant encore plus puissant peut donc tout à fait remplir l'office d'une machine principale....

De toite manière cet usages est très personnel, et le fait de gloser sur tel ou tel truc qui manquerait ne présente pas en tant que tel un intérêt majeur.

Mr. Sarkozy sera sûrement ravi de prendre des notes sur ce petit Air, tandis que James cameron, ça l'emmerdera deja un peu de faire Avatar sur le Air.

+ 1
C'est clair que la réponse à la question : "Le MBA peut-il être la machine principale ? " dépend fortement de l'utilisation que l'on fait de son ordinateur.

Personnellement, je pense que pour une personne qui ne fait pas de montage vidéo (et encore, j'ai pas testé la fonction) et des retouches photos légères + traitement de texte + Web + lecteur vidéo (soit une majorité d'utilisateurs), je ne vois pas en quoi l'Air ne pourrait être une machine principale.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Je fais des études pour être professeur dans le secondaire inférieur et donc mes besoins sont traitement de texte, surf, mail... Du pas très lourd je vais dire...

Et merde ! je suis donc totalement dans le faut depuis 2 semaines ...

Dommage car quel changement par rapport à mon ancien MBP 15", le jour et la nuit.
Pourtant je me sers de ce MBA 13" pour un usage pro, 8 à 10h par jour ...

Bon bah du coup je vais le rendre ... :siffle:

Haha c'est clair! :rateau: Je fais des études pour devenir enseignant et donc moi aussi j'en fais un usage plutôt pro... MAIS je ne vois pas qu'elle est le problème d'utiliser un tel bijou comme machine principale... :siffle:

Je reçois lundi mon MacBook Air - Intel Core 2 Duo 1,86 GHz - Ecran 13'' en tant que machine principale.

Je trépigne déjà :love:

Voilà un topic interessant ! Pile poil ce que je recherchais comme informations. Je viens de revendre mon iMac car je n'utilisais plus que mon MBP 15" 2,53Ghz/4Go et je me demandais si ce MacBook Air à la configuration la plus musclée pouvait remplacer mon MBP qui est devenu ma machine principale mais dont le poids se fait sentir à chacun de mes déplacements.
Je suis conscient que je vais perdre en capacité de stockage mais la rapidité du SSD est bien plus interessante à mes yeux et j'ai l'habitude de ne jamais trop blinder mes HD.

Mon utilisation : Web et retouche et traitement photo (Aperture, Photoshop, Pixelmator), pour les 90% de l'utilisation de mon Mac (Dev web, graphisme à l'occasion)

Je pense désormais acheter une dalle externe et travailler ainsi, c'est moins cher, nomade, et au moins pas besoin de deux machines et courir après les données sur l'autre machine.

Je suis actuelement entrain de me demander si je ne vais pas faire la même opération. Mon problème est l'utilisation de la machine avec le triptique d'adobe installé. Est-ce que je vais pouvoir utiliser photoshop, illustrator et indesign en même temps sur cette machine ? J'utilise aussi flash pour de l'animation web

Je n'ai pas lu de message sur ce sujet.

Quelqu'un aurait-il une réponse ?