MBA recu mais bouton de clic HS ???

• Créateur du sujet Créateur du sujet bananiaaa
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour

je viens d'avoir mon MBA ce matin

mais le bouton du trackpad qui fait environ 10 cm de long ne repond pas du tout sur les bords

et par ailleurs pour que le clic fonctionne il faut appuyer vraiment fort au centre meme du bouton

probleme de trackpad ????

merci de vos reponses

Salut,

le mien est pareil, très dur et ne fonctionne pas aussi facilement sur toute la longueur. Cependant il s'est "fait" un peu en quelques semaines d'utilisation même s'il reste très dur par rapport à ce que j'ai connu.

En gros à toi de voir où tu places la limite du supportable tout en sachant que tu n'as pas l'assurance qu'une hypothétique machine de remplacement soit mieux de ce point de vue.

Perso, j'ai fait mon choix, et il est renforcé par ton témoignage et ce que j'ai pu essayer à la fnac: voilà au moins 3 MBA qui sont durs du bouton ! :D

faut vraiment appuyer fort au centre

et sinon sur les bords ca repond pas ou presque pas

je me demande si y a pas un petit jeu dans le montage du trackpad

ca vaut la peine d'aller le montrer a l'apple center pres de chez moi ?

Ben vas-y tu ne risques rien et ils auront une réponse à ta question (qui me turlupine pour mon futur achat :siffle:).

ouais je vais faire ca

j'aime pas non plus recevoir du materiel neuf et etre gene par ce petit detail bete

d'autant que mon ancien MBP n'avait aucun souci et mon precedent MB non plus alors je vois pas pourquoi j'aurai un truc bete comme ca sur une machine a 2000 euros

au fait, je me prends legerement des petites decharges parfois, en touchant le clavier

savez vous si le MBA rev B est fait comme les autres MB unibody, c'est a dire micro perce au laser sur la coque du clavier

car je pensais le recouvrir d'une skin

je veux savoir si ca va pas reboucher les trous invisibles s'il y en a
merci

corentin je te tiens au courant pour le trackpad

Je répète ce que je t'ai dit en MP (décidément tu "attaques" de toute part....)

Pas de micro trous, tu les verrais comme on les voit sur les MB ou MBP :rolleyes:
Ils sont pas si micro que cela, regarde une photo!

Pour le trackpad, s'il est comme le mien je pense que c'est normal. Moi je ne ferais rien (et je n'ai rien fait pour le mien).

Maintenant si c'est vraiment trop désagréable fais ce que tu juges bon.

@corentin: aucune raison de t'inquiéter, pas de souci :zen:

Je me fais pas de soucis, cette machine me fait rêver depuis des mois qu'un petit "défaut" ne m'empêchera pas de l'acheter :zen:.

Cela m'aurait étonné de toi ;) :zen:

bon j'ai ete voir mon apple center prefere (celui qui a toujours fait les reparations en un temps record et qui est super pro)

le technicien est en effet surpris car il me dit qu'ils vendent des MBA toutes les semaines et que d'habitude il n'y a pas de souci de trackpad

il l'a bien identifie comme un probleme

mais bon, il faut immobiliser le MBA presque une semaine car il faudrait le demonter entierement pour changer le trackpad, il me dit que c'est quasiment enlever le MBA pour le mettre dans un nouveau MBA...

et comme je viens de le recevoir ca me ferait chier de le deposer en SAV deja

je vais l'utiliser comme ca et si vraiment c'est genant je le deposerai

Félicitation, t'as le même problème que j'ai eu. Je l'ai renvoyé en sav 15 jours, c'était trop pénible. Ceci dit je ne sais pas si sur le miens ce n'était pas pire, puisque continuer à l'utiliser m'avait paru invraissemblable, les doubles cliques étaient pratiquement impossible. De même il s'activait en deux temps. Le premier était mort, et il fallait remettre une grosse pression pour l'enclencher.
Regarde si tu peux pas en obtenir un nouveau plutôt que de tout de suite tenter la réparation?

Donc c'est bien un problème courant malheureusement.

Cependant il doit avoir une intensité différente sur chaque machine puisque la mienne n'en est pas à ce point ;)

Félicitation, t'as le même problème que j'ai eu. Je l'ai renvoyé en sav 15 jours, c'était trop pénible. Ceci dit je ne sais pas si sur le miens ce n'était pas pire, puisque continuer à l'utiliser m'avait paru invraissemblable, les doubles cliques étaient pratiquement impossible. De même il s'activait en deux temps. Le premier était mort, et il fallait remettre une grosse pression pour l'enclencher.
Regarde si tu peux pas en obtenir un nouveau plutôt que de tout de suite tenter la réparation?

si mais ca sous entend que je le revends et qu'apple m'en renvoit un

donc compter 48h pour le renvoyer, 24h pour que ce soit traite et en recommander un

ils savent pas faire des echanges, en fait, on le renvoit pour remboursement
et apres on refait une commande

et en attendant le remboursement prend 2 semaines

je peux pas refaire un achat tout de suite, ca me ferait 2 debits de 2000 euros, sachant que j'ai le reste a payer, les depenses du mois, etc

tant pis maintenant que mon apple center a identifie le probleme, je vais l'utiliser un temps avec la souris BT

et des que j'aurai du temps je le ferai immobiliser

car je viens de le recevoir ce matin, ca m'embeterait d'etre prive d'ordi

j'ai eu droit a 4 jours de windows en attendant son arrivee, ca m'a suffit

cela dit, windows mais avec un clavier apple remappe :)

on a foutu l'ancien clavier logitech a la poubelle, a la fin la frappe m'insupportait

desormais j'ai le wireless BT et le normal

faut dire que c'est super pratique quand meme d'avoir un clavier long avec le pave numerique et 2 usb super bien cache

ils auraient fait le meme en wireless BT, je suis sur que ca se vendrait comme des petits ipods ;)

c'est pas electrique d'apres lui puisque le trackpad en lui meme n'est pas affecte, c'est la touche qui deconne

Qu'es'ce tu racontes?

J'ai pas parlé d'électricité :D:D:D:D:D

intensité dans le sens + gênant ou moins gênant :D

Courant dans le sens souvent :D :D

Merci bananiaaa tu éclaires ma soirée :up:

Le mien a un bouton très agréable. Il est silencieux (un peu moins au milieu) et il est possible de faire un clic même aux extrémités du bouton. Mais le mien est un vieux modèle... J'ai du vérifier car je ne l'utilise jamais ! :D

Le mien a un bouton très agréable. Il est silencieux (un peu moins au milieu) et il est possible de faire un clic même aux extrémités du bouton. Mais le mien est un vieux modèle... J'ai du vérifier car je ne l'utilise jamais ! :D

Le mien s'est bien arrangé en 2 semaines: maintenant plus de souci de clic dans les bords juste un peu ferme...