MBP 13" 2011 i5 (8g +SSD) versus i7 (stock)

Mister-H

Membre confirmé
25 Mai 2011
42
2
www.flickr.com
Bonjour tout le monde,

Je suis entrain de me demander quel model serait plus "performant" un MBP 13" i5 avec 8G de RAM et un ssd 120g à la place du superdrive (avec l'optical bay) pour le système et les applications ou un MBP 13" i7 sans modification.

A part internet, traitement de texte/creation de diapo pour la fac, l'écoute de musique et visionnage de film HD. Je voudrais traiter mes photos avec la machine (jusqu'à ce que je m'achete un imac) les photos seront des RAW de 12 et 20 mégapixels. Je voudrais aussi faire un peu de vidéo 720p et de temps en temps 1080p.

Maintenant pour la customisation de la i5 que conseillez vous comme SSD ? OCZ Agility,Vertex 2 ou 3 ? La vertex 3 et l'Agility sont en SATA III, tandis que l'optical bay qui va le recevoir est un SATA II "compatible III". Reste aussi à voir si le processeur va supporter le flux du Sata III.
Et à propos des RAM est ce que celles de macway son "potable" ? et est ce qu'il vaut le coup d'en rajouter ?

J’espère que vous prendriez le temps de m'aider moi et les autres qui se posent les même questions.

En vous remerciant,

Bonjour tout le monde,

Je suis entrain de me demander quel model serait plus "performant" un MBP 13" i5 avec 8G de RAM et un ssd 120g à la place du superdrive (avec l'optical bay) pour le système et les applications ou un MBP 13" i7 sans modification.

A part internet, traitement de texte/creation de diapo pour la fac, l'écoute de musique et visionnage de film HD. Je voudrais traiter mes photos avec la machine (jusqu'à ce que je m'achete un imac) les photos seront des RAW de 12 et 20 mégapixels. Je voudrais aussi faire un peu de vidéo 720p et de temps en temps 1080p.

Maintenant pour la customisation de la i5 que conseillez vous comme SSD ? OCZ Agility,Vertex 2 ou 3 ? La vertex 3 et l'Agility sont en SATA III, tandis que l'optical bay qui va le recevoir est un SATA II "compatible III". Reste aussi à voir si le processeur va supporter le flux du Sata III.
Et à propos des RAM est ce que celles de macway son "potable" ? et est ce qu'il vaut le coup d'en rajouter ?

J’espère que vous prendriez le temps de m'aider moi et les autres qui se posent les même questions.

En vous remerciant,

Bonjour,

Sans hésiter : MBP 13" i5 avec 8G de RAM et un ssd 120g :D
Pour le SSD, cherche plutôt du côté du C300 ou du crucial M4, les Vertex sont plus dur à mettre à jour sur un MBP.
Pour la ram, je pense que 8 Go suffiront!^^

Bonne journée!

Moi je te conseillerai plutôt le I7.

Certe le I5 est tout simplement un vrai missile ( couplé a un ssd je t'en parle même pas ) mais une fois ceux ci effectué tu ne peut rien faire d'autre ( impossible de booster son processeur ).

Je conseil donc le processeur le plus rapide que tu pourra après couplé avec un ssd et 8 Go de RAM.

Bonjour,

Sans hésiter : MBP 13" i5 avec 8G de RAM et un ssd 120g :D
Pour le SSD, cherche plutôt du côté du C300 ou du crucial M4, les Vertex sont plus dur à mettre à jour sur un MBP.
Pour la ram, je pense que 8 Go suffiront!^^

Bonne journée!

Merci pour ton conseil :D
Et pour les RAM, est ce que celle de macway sont comme j'ai dit dans mon poste "potable" ?

Moi je te conseillerai plutôt le I7.

Certe le I5 est tout simplement un vrai missile ( couplé a un ssd je t'en parle même pas ) mais une fois ceux ci effectué tu ne peut rien faire d'autre ( impossible de booster son processeur ).

Je conseil donc le processeur le plus rapide que tu pourra après couplé avec un ssd et 8 Go de RAM.

Cool, t'as exactement la configuration que je veux :D
Tres bonne idée, la seule chose c'est que si j'achete la i7 je ne l'upgraderais pas tout de suite du coup je devrais réinstaler l'OS, les l'ogiciels, etc. dans quelques mois.

Et coté performance est ce que l'i7 stock est plus performant que l'i5 custom ?
(t'as quoi comme ram ?)

Bonsoir, en lisant tes besoins je vois que tu veux faire de la video, donc pour moi c'est aucun des 13", mais le premier 15" qui lui est pourvu d'une carte graphique dédiée, et en plus ton MacBookPro sera dans le coup plus longtemps.

Est ce compatible avec ton budget?

Est ce incompatible avec les dimensions souhaitées?

Merci pour ton conseil :D
Et pour les RAM, est ce que celle de macway sont comme j'ai dit dans mon poste "potable" ?

Cool, t'as exactement la configuration que je veux :D
Tres bonne idée, la seule chose c'est que si j'achete la i7 je ne l'upgraderais pas tout de suite du coup je devrais réinstaler l'OS, les l'ogiciels, etc. dans quelques mois.

Et coté performance est ce que l'i7 stock est plus performant que l'i5 custom ?
(t'as quoi comme ram ?)

Avec un ssd tu peut pas luter. Le i5 est plus performant avec un ssd que le i7 avec le vieux dd 5400 trm

Pour la parti graphique je te confirme qu'il n'y a pas de soucis avec la carte graphique.

Les critiques sont beaucoup trop dur envers ce GPU.

A les entendre on dirai qu'il nous on foutu une carte graphique des années 90.

Faut pas abuser.

Dernière édition:
Bonsoir, en lisant tes besoins je vois que tu veux faire de la video, donc pour moi c'est aucun des 13", mais le premier 15" qui lui est pourvu d'une carte graphique dédiée, et en plus ton MacBookPro sera dans le coup plus longtemps.

Est ce compatible avec ton budget?

Est ce incompatible avec les dimensions souhaitées?

Merci pour ton conseil :)
J'ai pensé à un 15" aussi mais le problème avec celle là c'est justement sa taille et sa perf.
Plus encombrant qu'un 13" et moins performant qu'un iMac !
Je vais faire principalement de la photo et des recherches (je suis étudiant en science) sur le 13" (pour tout vous dire j'ai même pensé à un MBA) et ensuite pour les trucs plus gourmant j'ai prévu d'investir dans un imac plus tard.

Avec un ssd tu peut pas luter. Le i5 est plus performant avec un ssd que le i7 avec le vieux dd 5400 trm

Pour la parti graphique je te confirme qu'il n'y a pas de soucis avec la carte graphique.

Les critiques sont beaucoup trop dur envers ce GPU.

A les entendre on dirai qu'il nous on foutu une carte graphique des années 90.

Faut pas abuser.

Si tu le dis !

Autre question: L'ajout des RAM supplémentaires ajoute vraiment (quoi ?) à la performance ? Est ce que les 4g font déja bien l'affaire ?:siffle:
Merci :)

J'ai pensé à un 15" aussi mais le problème avec celle là c'est justement sa taille et sa perf.
Je vais faire principalement de la photo et des recherches (je suis étudiant en science) sur le 13" (pour tout vous dire j'ai même pensé à un MBA) et ensuite pour les trucs plus gourmant j'ai prévu d'investir dans un imac plus tard.

Si tu le dis !

Autre question: L'ajout des RAM supplémentaires ajoute vraiment (quoi ?) à la performance ? Est ce que les 4g font déja bien l'affaire ?:siffle:
Merci :)

Eh bien! Vérifies si tu utilises près de 4go lorsque tu travailles :
- Si oui alors 8 go t'apporterons plus de confort.
- Si non alors ça te sera beaucoup moins utile ou en tout cas moins fréquemment je dirais.

Salut, un 13" i5 refurb + un SSD .. le rêve ! Un pc portable qui peut très bien tenir la route en fixe. (mise è part de DD ofc, mais un DD externe fera surement l'affaire!!)

Avec ce topic vous me faites trop doûté mdr .. Au pire, faut se dire que pendant 5 jours, tu lui mets les applications les plus gourmandes que tu es jamais utilisé, et si sa passe pas retour à l'envoyeur pour commander le modèle au dessus.

Avec ce topic vous me faites trop doûté mdr .. Au pire, faut se dire que pendant 5 jours, tu lui mets les applications les plus gourmandes que tu es jamais utilisé, et si sa passe pas retour à l'envoyeur pour commander le modèle au dessus.

Attention quand je conseil le i7 c'est pour avoir le meilleur modèle puisqu'il hesite, autant prendre le plus performant et rajouté un ssd et 8 Go après.

Mais une chose de sur ces que je n'es jamais eu de soucis de latence, aucun bug, une vitesse hallucinante, un os très stable. En gros des performance hors du commun.

Je pense que c'est l'un des meilleur 13" du marché actuel.

Alors quand je conseil le i7 c'est pas parce que le i5 est très lent et de bas de gamme.

Merci à tout ceux qui m'ont aidé jusqu'ici. :zen:

J'ai encore d'autres questions : Comment je vais faire pour installer l'OS dans le SSD vu que le superdrive sera remplacer par un opticalbay et qu'il y aura déja un OS dans le DD de série ? (oui je n'ai jamais fait ça) :D

Est ce qu'acheter un refurb vaut le coup ? (je suis entrain d'attendre le back to school, mais si jamais il n'y en a pas...)

Et encore quelques unes :siffle:

Merci,

Alors oui et complétement oui, si tu as prévu de passer par iMac pour le confort et la puissance à domicile et je ne peux que te suivre dans ce sens :love:, le choix du MBP13" est parfait pour la mobilité et suffisant pour 95% des tâches. Même le premier modèle 13" serait complétement adapté, mettant par la même occasion des sous de côté pour l'iMac.
Le prix sur le refurb est vraiment intéressant :up:

Mon conseil pour le 15" aurait été valable surtout si ton MBP devenait l'unique et principal ordinateur.

Merci à tout ceux qui m'ont aidé jusqu'ici. :zen:

J'ai encore d'autres questions : Comment je vais faire pour installer l'OS dans le SSD vu que le superdrive sera remplacer par un opticalbay et qu'il y aura déja un OS dans le DD de série ? (oui je n'ai jamais fait ça) :D

Est ce qu'acheter un refurb vaut le coup ? (je suis entrain d'attendre le back to school, mais si jamais il n'y en a pas...)

Et encore quelques unes :siffle:

Merci,

Est ce que quelqu'un pourait me donner un lien ou un truc du genre ? :)

Alors oui et complétement oui, si tu as prévu de passer par iMac pour le confort et la puissance à domicile et je ne peux que te suivre dans ce sens :love:, le choix du MBP13" est parfait pour la mobilité et suffisant pour 95% des tâches. Même le premier modèle 13" serait complétement adapté, mettant par la même occasion des sous de côté pour l'iMac.
Le prix sur le refurb est vraiment intéressant :up:

Mon conseil pour le 15" aurait été valable surtout si ton MBP devenait l'unique et principal ordinateur.

En tout cas merci de me l'avoir proposer :)

Et concernant le Refub, pensez vous qu'il vaut mieux avoir un truc neuf (et sans surprise) pour 100 euros de plus ?

Les machines proposé sur le refurb sont testé et appouvé par Apple.

Il ont comme tous les mac une garanti de 1 ans et la possibilité de prendre l'AppleCare.

Tu as autant de chance ( ou malchance ) d'avoir des problème qu'avec un modèle neuf.

Oui j'ai vu que les prix du refurb est très tentant en ce moment !
Je suis vraiment tenter d'en acheter un tout de suite et de ne pas attendre l'apple back to school avec le mbp neuf à environ 100 euros de moins et un ipod "gratuit" (je pense prendre une classique j'ai déjà un iphone donc le itouch ne m'interesse pas trop)

J'ai aussi fait un devis chez iConcept il y a quelques jours et à la place de l'optical bay de macway ils ont: "SQP Datadoubler" qu'en pensez vous de ce support ?

Et la question que je croyais être réglée mais qui me chatouille quand même un peu: Si j'enleve le superdrive est ce que je perd la garantie ? Je sais que si je remplace juste le disque dur c'est bon mais là c'est le superdrive.

Merci :zen:

Pour la garantie, surtout il ne faut pas toucher à la batterie.

Encore concernant la garantie: Et si je fais installer le chassis et le SSD chez iConcept (un magasin agrée avec SAV / en plus de toute façon je pense que si jamais ça tombe en panne je l’emmènerais là bas vu qu'à Toulouse il n'y a pas d'apple store) comment va se passer d'après vous ?

Si je suis vos conseilles et remet le superdrive quand j'aurais besoin de la garantie comment je fais pour l'OS qui est sur le SSD ? :confused:

En tout cas je vous remercie pour les conseils que ce soit sur le hardware ou au niveau pratique :up: