MBP 2010 chauffe énormément

• Créateur du sujet Créateur du sujet gigab
  • Date de début Date de début

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonsoir,
J'ai un MBP de 2010 sur lequel je viens de changer le disque dur par un SSD. (samedi dernier)
Je ne sais pas si cela a un rapport, mais ce soir il chauffe énormément..en fait c'est la partie supérieure gauche du clavier qui est très chaude. Les autres parties sont carrément froides..

Avez vous déjà eu cela ? d'où cela peut il venir ?

Merci de vos réponses je suis assez inquiet..

C'est la carte graphique si je ne m'abuse.
Ou le processeur..

bref une partie très chaude en jeu par exemple

Bonsoir merci de ta réponse.
Là j'utilise uniquement MSN..là où je m'inquiète c'est qu'il n'a jamais chauffé autant :(

Il est posé sur un coolpad de chez logitech..quand j'ai remarqué que l'appareil était très chaud, j'ai mis le coolpad en marche.
Après un bon 1/4 d'heure de fonctionnement, le mac refroidit.
Mais il n'y a que l'application MSN, mail et internet d'ouvert

il faut oublier le "il n'y a que..." cela ne veut rien dire, internet c'est quelles applications : safari, firefox ? tu consulte du contenu en flash ? :)

J'utilise Safari...juste pour poster le message ici ;)
La chaleur a du mal à se dissiper du côté de la charnière entre l'écran et le clavier

Où je peux voir ça ?

ça peut pas venir d'un truc qui aurait été déplacé lors du changement de disque ? Je n'ai rien touché, mais bon...

Où je peux voir ça ?

ça peut pas venir d'un truc qui aurait été déplacé lors du changement de disque ? Je n'ai rien touché, mais bon...

Télécharge iStat Pro, c'ets un petit widget qui te permet d'avoir plein de petites infos utiles. Entre autre tu pourras voir la chaleur exacte de ton MBP ainsi que la vitesse des ventilos.

Dans tous les cas les MBP ça chauffe pas mal en règle générale. Ca vient aussi du fait que la coque alu, en chauffant permet un transfert de chaleur de l'intérieur de l'ordinateur vers l'extérieur.

J'ai trouvé le moniteur d'activité. MSN prenait entre 81 et 100 % du processeur, et montait parfois à 140.
Serait-ce cela ?
Je pense que les ventilos tournent car il y a une légère vibration sur portable. Ce n'est pas le SSD..

Il y a des chances que ca viennent de la ! Maintenant que MSN est coupé, ça va mieux ?

Je vais voir ce soir car je ne suis pas sur mon MBP, mais sur un affreux Windows maintenant :)
Effectivement en plus comme je faisais une visio, ça devait prendre encore plus..

il y a des chances.
Tourne vers adium ou amsn.

Ces deux programmes dont tu parles sont compatibles avec les identifiants MSN ?
Concernant la vidéo conférence, c'est la même chose ?