MBP fin 2011, kernel panic au démarrage de Mavericks

• Créateur du sujet Créateur du sujet Nanaki
  • Date de début Date de début

Nanaki

Membre confirmé
21 Novembre 2005
59
0
Paris
Bonjour à tous,

J'ai installé un nouveau disque dur interne dans mon MBP fin 2011, en remplacement de mon disque d'origine (sous lion), qui était mort. J'y ai installé Mavericks (il y a deux jours), puis ai progressivement rapatrié documents et logiciels.

Hier soir, l'ordinateur fonctionnait normalement. Ce matin, impossible de de l'allumer : kernel panic au bout de quelques secondes, suivi d'un reboot automatiques quelques secondes plus tard, suivi d'un nouveau kernel, etc.... à l'infini.

En mode recovery j'ai réparé les permissions du disque, aucun changement.

J'ai pu rebooter en safe mode (j'y suis actuellement), donc j'en déduis que ça ne vient pas d'un problème de hardware. Il y a peut-être un conflit entre mavericks et quelque chose que j'ai réinstallé, je ne sais pas. Je remarque d'ailleurs que chrome ne marche pas en safe mode, seulement safari.

Comment puis-je faire pour isoler le problème ? Je ne sais pas exactement où je dois aller dans la console pour retrouver les kernels panic de démarrage

Merci d'avance pour votre aide ! : )

Voici ma config :

Macbook pro fin 2011

Processeur 2,2 GHz Intel Core i7

Mémoire 8 Go 1333 MHz DDR3

AMD Radeon HD 6750M 512 Mo

OS X 10.9.2 (13C64)

.

Merci pour ta réponse,

Mais il y a tellement de logs dans "rapports diagnostics système", je ne sais pas du tout quoi regarder !

Ça ne donnait rien en résultat ! Etrange...

J'ai trouvé il y a deux minutes ce qui pourrait être une solution. En écumant le net, je suis tombé là dessus : https://discussions.apple.com/thread/5478243

Avec une description du problème très proche de la mienne.

J'ai donc appliqué ce qu'il a fait :

- virer le contenu des dossiers suivants : Library/LaunchAgents, Library/LaunchDaemons et Library/StartupItems folders.

- virer les applications lancées au démarrage dans le menu "utilisateurs et groupes" des les préférences systèmes

Mon Macbook vient de redémarrer normalement. Je vais tenter quelques tests supplémentaires pour voir si ça tient.

C'est noté.

Bon, après différents tests, ne problème n'est pas revenu, je garde donc cette solution en tête. Par contre, des soucis sont apparus juste après sur Chrome et Dropbox, j'ai réinstallé les deux. Sachant que les éléments de départ que j'ai supprimé concernaient dropbox et des fichiers contenant le nom "google" dans la bibliothèque, ça laisse songeur. Je regrette mon petit 10.7....

Bref, j'arrête le HS. Merci beaucoup Pascal pour ton aide. La prochaine fois, peut-être qu'il y aura un rapport dans la console, et du coup je saurai comment le trouver. À très bientôt ! :)