[MBP] Mat ou brillant : un choix cornélien

:love: le plus beau Mac jamais construit.

+18...

Edit: Dîtes le avec un moleskine, ça fera plaisir à David_b :D

J'ai la main qui tremblote et c'est mal dessiné mais c'est pas grave!

tournesol2my8.jpg
 
  • J’aime
Réactions: kitetrip
c'est ridicule de lire tous ces prejuges sur la dalle brillante alors que de nombreuses personnes l'ont et en sont tres contents

comme le mat et le glossy ne sont jamais exposes en meme temps, beaucoup se basent sur des aprioris pour condamner le glossy

Il n'est jamais ridicule de lire.... A moins que ce soit aux préjugés que tu fasses référence....

C'est pas des préjugés mais des jugement... Alors le glossy soyons franc c'est pourri si on fait du traitement d'image, quand tu bosses et au fond tout le temps... Après si tu n'utilises ton ordi que de nuit avec des lunettes de soleil c'est OK....... c'est flashy Ok mais c'est cool le premier 1/4 d'heure....
Je ne dirais qu'une chose (et je m'autocite, lors d'une brillante contribution à une discussion identique.... non je ne parlerais pas de rechercher sur le forum:sleep: )
MAT!!!!!!
A+
 
Il n'est jamais ridicule de lire.... A moins que ce soit aux préjugés que tu fasses référence....

C'est pas des préjugés mais des jugement... Alors le glossy soyons franc c'est pourri si on fait du traitement d'image, quand tu bosses et au fond tout le temps... Après si tu n'utilises ton ordi que de nuit avec des lunettes de soleil c'est OK....... c'est flashy Ok mais c'est cool le premier 1/4 d'heure....
Je ne dirais qu'une chose (et je m'autocite, lors d'une brillante contribution à une discussion identique.... non je ne parlerais pas de rechercher sur le forum:sleep: )
MAT!!!!!!
A+


:D :D :D
 
:modo: Mode HS ON

Merci à tous les gars ! C'est vrai qu'il est beau, seul défaut je continue à me trainer sous Photoshop car je ne peux pas lâcher cette brave bête de G4 tellement il est beau, pratique, ergonomique, il me donne envie de travailler dessus bref.... :love:

:modo: Mode HS OFF
 
+18...

Edit: Dîtes le avec un moleskine, ça fera plaisir à David_b :D

J'ai la main qui tremblote et c'est mal dessiné mais c'est pas grave!

tournesol2my8.jpg
Et je peux même pas te bouler :) :love: :love::love::up:
 
Allez un dernier HS ... la plus belle pub d'Apple

[YOUTUBE]<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/sYutehhGknI&hl=en"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/sYutehhGknI&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>[/YOUTUBE]​
 
  • J’aime
Réactions: kitetrip
Il n'est jamais ridicule de lire.... A moins que ce soit aux préjugés que tu fasses référence....

C'est pas des préjugés mais des jugement... Alors le glossy soyons franc c'est pourri si on fait du traitement d'image, quand tu bosses et au fond tout le temps... Après si tu n'utilises ton ordi que de nuit avec des lunettes de soleil c'est OK....... c'est flashy Ok mais c'est cool le premier 1/4 d'heure....
Je ne dirais qu'une chose (et je m'autocite, lors d'une brillante contribution à une discussion identique.... non je ne parlerais pas de rechercher sur le forum:sleep: )
MAT!!!!!!
A+

on lit tout et n'importe quoi sur les ecrans glossy

ce sont des miroirs, on voit rien de jour, etc etc

cela dit, beaucoup en sont tres contents

c'est a l'acheteur de se faire sa propre idee en regardant/testant

ce n'est pas tres objectif de decrier un modele plus qu'un autre

la preuve, j'ai choisi du glossy et pourtant, je ne dis pas que le mat c'est de la merde alors que d'autres conseillent le mat en disant ouvertement que le glossy c'est de la merde, sans l'avoir jamais utilise...
c'est la toute la nuance

deconseiller le glossy du MBP en disant que le glossy sur un Sony est pourri c'est pas non plus tres fiable

a ce moment la autant dire, le diesel que j'ai teste sur une clio c'est de la merde alors forcement une peugeot diesel sera de la merde aussi
 
marrant, meme sujet, meme intervenants… bref, pareil quoi :eek:

d'ailleurs, je ne donnerai pas mon avis :eek:

entre ceux qui n'ont jamais vu les deux et qui parlent, et ceux qui sont bornés, ca n'avance pas…
 
a ce moment la autant dire, le diesel que j'ai teste sur une clio c'est de la merde alors forcement une peugeot diesel sera de la merde aussi

De fait, dans les 2 cas c'est de la merde effectivement :D

Moi préférer ronflement de mon flat six avec du SP98 :D :D :D :love: :love: :love:

HS Off:

Je vois pas grand monde qui le déconseille sans l'avoir essayé ici.
Pour moi le glossy reflète plus que le mat, que ce soit sony, apple ou toshiba, peu importe! C'est une caractéristique de ces écrans, c'est physique, suffit de revoir les lois de Laplace sur la réflexion! :zen:

La notion même de brillant vient su fait que la lumière est réfléchie d'une certaine manière dedans.

S'ils ne reflétaient pas, ils ne seraient pas "glossy".

CQFD :D :p
 
Je vois pas grand monde qui le déconseille sans l'avoir essayé ici.
Pour moi le glossy reflète plus que le mat, que ce soit sony, apple ou toshiba, peu importe! C'est

bah si, moi&#8230;

ici, il y a un macbook pro (mat) et un macbook (glossy, mais lui, c'est pas un choix :D) et mon choix est fait, le mat!

apres, j'ai deja vu un MBP 17 glossy&#8230; je ne ferai jamais ce choix!

P.S/ c'est mieux? :D
 
bah si, moi…
y'a un macbook pro (mat) et un macbook (glossy, mais lui, c'est pas un choix :D) et mon choix est fait, direct!
apres, j'ai vu un MBP 17 glossy… au revoir :siffle:

Je comprend pas tout ce que tu dis avec ta bouche :rateau:
 
Allez un dernier HS ... la plus belle pub d'Apple
]

Excellent! Pas mal le coup de la grimace :D

enzo0511 > On a donné et argumenté notre opinion. Tu l'as fais de ton coté. Ceux qui hésitent entre le mat et le glossy pourront se faire leur propre opinion en venant sur ce topic. Maintenant qu'il y ait des gens qui soient très satisfaits du glossy comme toi, j'ai envie de dire "tant mieux :up: " il en faut pour tous les goûts.
 
L'écran glossy est avantageux pour visionner des vidéos, soit !

Perso je regarde peu de films sur le MBP 15" lui préférant un autre équipement.

Les problèmes de fatigue oculaire ont déjà été abordés...

Un écran mat me paraît un choix plus mûr... mais peut-être s'agit-il simplement d'une question de goût.

@+
 
oui, c'est pas la peine d'allumer tout le monde parce qu'on est pas d'accord avec toi…
pareil dans ton topic ou dire qu'on preferai mat, bah, c'etait mal :rolleyes:

+10000 :up:
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
:love: le plus beau Mac jamais construit.

yeah... j'aurais adoré un Tournesol... tout comme le Mandarine en portable...

j'aimais bien mon iMac framboise sous OS 8.5, mais le tournesol... un ami l'avait... ahh... l'écran est plat et ce socle boule vraiment, pourquoi Apple a préféré moderniser... ?
plus vendeur sans aucun doute



je préférai même les iMac G5 tout blancs à ceux d'aujourd'hui où l'on a plus le choix entre brillant et mat.. et brillant, sur un grand écran, j'ai trop de mal (sur le MacBook ça passe encore... je ne suis pas gênée mais quand même...)
je crois que je préfèrerais vraiment prendre un Apple Cinema Display, l'écran est mat cette fois... et ce avant qu'Apple ne les change en je ne sais quoi...

à présent c'est les OS qu'Apple nomme, soit, mais je trouvais que ça avait un certain style d'avoir un ordinateur tournesol, framboise, mandarine ;-)
bref, à présent, bon... ça devient incompréhensible comme pour les PC ...
avant les noms des Macinstohs étaient évocateurs...

enfin je suis une nostalagique de ce qui se faisait dans le passé... j'ai du mal à suivre notre monde moderne... je vais au ralenti...

fin du HS

et merci NightWalker de ce moment de publicité ;-)
 
  • J’aime
Réactions: kitetrip