Menu clavier et langue en plein délire...

ET1 a dit:
J'ai 160 Mo de Ram sur mon iBook mandarine.
Je me demande si le problème de vient pas de là, tout simplement. C'est notoirement insuffisant pour faire tourner Mac OS X. J'avais testé Panther sur iMac 400 DV avec 160 Mo de RAM et il me faisait un tas de problèmes. Depuis qu'il a ses 640 Mo réglementaires, il gazouille.
smile.gif

Il faudrait que tu appelles Melaure à la rescousse. Il maîtrise ce type de machines et sait les pousser au bout de leurs possibilités.

À+

Possible que ça vienne de la RAM.

Mais j'avais jamais eu ce pb avec les versions précédentes de l'X.
D'ailleurs, depuis Panther mon iBook mandarine (très zoli, très solide) a pris un super coup de jeune (bon je ne fais ni audio ni vidéo, c'est clair).

Je vais voir si je trouve Melaure.
Merci.

J'ai eu et resolu ce probleme
laugh.gif
va dans le dossier preferences systeme puis International puis langues la tu as diverses langues si tu as English en premier c'est ton bleme mets Français en premier et english en 2 c'est reparti il y a un logiciel qui fait le bug mais je n'ai pas trouvé lequel l'aventure continue
zen.gif

Kenavo

Merci de ton aide, Dan.
Mais ce n'est pas ça. Tous mes comptes, y compris root, sont en "langue" français en premier et en "menu saisie" français seul activé dans les Préférences "International".

Il y a une saloperie de process qui me change le clavier entre l'ouverture de session et l'affichage complet du bureau, mais quoi ?

n'as tu pas un clavier français numerique?
en saisie as tu essayer de brancher ton clavier sur une autre prise usb mais pas sur un hub! as tu activé la permutation rapide d'utilisateur dans ce cas desactive as tu une souris autre que Apple avec ma tablette wacom j'ai du faire une mise à jour des drivers sous panther
ta config au juste surtout les perifs non apple ???
sinon peut etre lors de la mise à jour de panther en 3.2 dispo ton probleme vas t-il disparaitre par tous les druides
mad.gif

kenavo
wink.gif

Pas de clavier usb sur mon iBook.
Pas de permutation d'utilisateur.
Pas de souris.
Pas de periph non apple.
Juste un changement azerty-qwerty quand je change de config réseau.
Je fais la MàJ 3.2, par hasard.

Bilbo a dit:
Logue-toi en "root" et change la langue dans "International"..

en "root" c'est en session admin, je ne me trompe pas ? si c'est bien ça je suis logué en root obligatoirement puisque je n'ai qu'une session (et je suis donc administrateur).
Aujourd'hui je n'ai pas eu de clavier qwerty au démarrage mais hier oui. alors comme le disait Popek : " des fois ça marche, des fois ça marche pas ! "
je pense avoir pourtant essayé toutes les propositions :

As-tu bien enlevé toutes les images de ton dossier "desktop pictures" : non mais elles sont toutes en jpg.
Sinon essaye de virer le fichier pref du clavier : fait également.

marc-aurel a dit:
en "root" c'est en session admin, je ne me trompe pas ? si c'est bien ça je suis logué en root obligatoirement puisque je n'ai qu'une session (et je suis donc administrateur).

non root c'est pas du tout admin.
A ta fenetre de login a la place d'appuyer sur ton compte tu fais autres (dispo que si tu as activer le compte root)
la tu tapes root comme user + mdp ensuite tu chanfe une bonne fois pour toute le clavier francais.

Moi j'ai connu ce probleme avec toutes les configs de OS X , et je n'ai jamais reussi a le resoudre. Aujourd'hui, je vis avec, et je garde affiche en permanence la palette de modes de saisie sur mon bureau.
S'il est en anglais, un clic sur le drapeau francais, et c'est resolu
J'ai essaye toutes les extensions .gif .jpg... Cela se produit de maniere aleatoire de plus, voila

FANREM a dit:
Moi j'ai connu ce probleme avec toutes les configs de OS X [...]
Toutes les configs ?
confused.gif

Moi j'ai constaté ce bogue uniquement avec Panther. Aléatoire et irritant, en effet. Je n'ai toujours pas repéré ce qui le provoquait. Je soupçonne la permutation rapide de l'utilisateur, mais comme c'est aléatoire, je ne suis sûr de rien.
frown.gif
En tous cas, ça se produit sur toutes les machines.

À+

En 2001 deja, il y avait ce probleme
un exemple

mtra a dit:
non root c'est pas du tout admin.
A ta fenetre de login a la place d'appuyer sur ton compte tu fais autres (dispo que si tu as activer le compte root)
la tu tapes root comme user + mdp ensuite tu chanfe une bonne fois pour toute le clavier francais.

merci pour la leçon d'administration. Je me suis donc logué en root et ai changé les paramètres dans international. Puis redémarrage dans ma session : et : tjs ce put... de drapeau yankee (j'en ai juste après l'administration Bush). donc je crois que je vais devoir m'y faire en priant saint OS X de faire un petit miracle.
merci pour le temps que vous avez passé à essayer de solutionner mon problème. Mais je reste à l'écoute.
zen.gif
wink.gif

j'ai un truc assez bizarre sous 10.2.8 : le menu saisie (avec Français ET japonais cochés) disparait régulièrement. il faut que j'aille régulièrement dans prefs système, international pour voir réapparaître...

y'a pas moyen de le garder en permanence... ?

Même problème de foutu drapeau US et de passage en clavier qwerty MAIS seulement depuis Panther avec uniquement moi comme utilisateur...
frown.gif

Bonjour,
J'observais les deux pages de discussions concernant le problème de clavier franco-américain. C'est affolant de constater que beaucoup de personnes ont le même problème et que pour cette question par exemple, les technos de chez Apple ne donnent pas la solution. Il semble que les forums sont le "café du commerce" dont se désintéressent les éditeurs de logiciels. C'est en général pareil pour tous les forums et tous les sujets, mais souvent on tourne en rond.
A partir d'un certain nombre de témoignages concernant un même problème, le lien entre un forum et l'éditeur devrait être établi.

Moi aussi j'ai le même problême depuis quelques semaines sous Jaguar 10.2.8 ... Il me semble que c'est apparu depuis que ma pile interne est naze, je ne l'ai pas encore changer mais l'iMac rete brancher ... Sous Mac OS 9, la date et l'heure du coup restent inchanger alors que sous Mac OS X, ben j'ai toujours la langue et le clavier américain au démarrage ! C'est bizarre et ça revient tout le temps.n :mouais:

Quelles options sont cochées dans les Préférences Système/International ?
Pour le tri personnalisé, le comportement français est-il choisi ?
As-tu une tablette Wacom ?
Si c'est le cas, fais la mise à jour du pilote...

pyxmalion a dit:
Merci pour ton aide. Mais c'est quoi une tablette wacom ?
C'est une tablette graphique avec une souris et surtout un stylet, très pratique pour dessiner, peindre, retoucher...
Par exemple, la mienne, c'est une Intuos2 A5... ;)

Donc, où en es-tu ?