Message dans Mail impossile a supprimer

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPD
  • Date de début Date de début

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
730
27
71
Bourg en Bresse
Bonjour et bonne Annee,

J'ai un message dans Mail que je n'arrive pas a supprimer.
Si je clique supprimer le message apparait en grise mais reste dans la boite.
Meme chose si je le fais glisser dans la poubelle meme chose.

Pouvez vous m'aider?

Bonjour,

tu fermes mail puis tu vas dans user/bibliotheque/mail/ et tu mets le fichier "enveloppe index" sur le bureau du mac... tu relances mail.. tu fais reconstruire les boites et si cela à marcher tu peux enfin mettre le fichier qui est sur le bureau à la poubelle

Bonjour,

tu fermes mail puis tu vas dans user/bibliotheque/mail/ et tu mets le fichier "enveloppe index" sur le bureau du mac... tu relances mail.. tu fais reconstruire les boites et si cela à marcher tu peux enfin mettre le fichier qui est sur le bureau à la poubelle

Ca a marche
grand merci.
Mais ca vient d'ou?

un bug de mail ... un fichier corrompu... l'essentiel est que tout soit redevenu normal
je te rassure, c'est très rare... mais ça arrive.

Note du modo : merci, au passage de noter que les logiciels "internet", ça se passe dans le forum "Internet et réseau". On y va !

Euh , lors d'une forte utilisation intensive , cela peut arriver au moins 1 fois par an ... Mail est une bonne application, mais pas aussi robuste qu'Outlook (qui est capable de gérer une plus grosse base d'email)

Dans tous les cas cette manip est tres tres pratique... Dommage que cette fonction ne soit pas proposé tous les 6 mois (comme avec iphoto) pour reconstruire la base de mail... :heu:

:zen:

Mais Mail propose dans l'un de ses menus, l'option "reconstruire la boite"

il suffit de la lancer de temps en temps, quand on constate des anomalies...

Même problème, même solution...
Merci MacG et à la fonction de recherche du forum. (il faut le dire aussi quand on trouve la solution à son problème).
:up: