Message erreur et blocage de Mail

Sonja

Membre enregistré
25 Mars 2009
7
3
Bonjour,

Je poste ce message ici car il s'agit d'un problème avec l'application Mail et non un problème de réseau ou Internet, me semble-t-il.

Depuis quelques temps, dans l'application Mail, j'ai un message qui apparaît irrégulièrement, me demandant de choisir entre "quitter" ou "reconstruire l'index". J'ai tenté la 2ème option, mais cela ne change pas le problème, récurrent. Je clique donc régulièrement sur quitter mais c'est un peu "agaçant" et surtout je crains que cela ne cache quelques chose de plus grave.

Y-a-t-il une solution ?

Merci d'avance

meuh nan
c'est sans doute l'index qui est naze

A faire
Mail fermé
tu retrouves dans ta session /dossier Mail " envelope index"

tu le sors ( bureau par exemple)

et tu relances Mail

mail referra un index NEUF

Difficile de te donner une réponse dès maintenant car le message d'erreur apparaît entre 1 à 3 fois par jour, de manière aléatoire et sans que j'ai réussi à identifier ce qui le déclenche.

Je ne pourrais donc te dire si cela à résolu mon problème que si je n'ai plus de message pendant au moins 2 jours. Et j'en profiterai alors pour mettre l'ancien index à la corbeille !

J'y ai cru....mais ça n'a pas marché. Ma boite mail a encore planté.

Le message d'erreur exact est : " Votre boite mail a rencontré un problème et doit fermer. Essayez de cliquer Quitter puis de rouvrir Mail. Si ce message réapparaît, cliquez Quitter et Reconstruire l’index. Le prochaine fois que vous utiliserez Mail, vos messages seront importés."

Reconstruire l'index ne résout donc rien, avec ou sans supprimer l'index.

Une autre suggestion ?

donner des précisions

quel leopard?

il y a plusieurs fils traitant et solutionnant la chose

Note du modo : Tout à fait, et ces fils sont dans le forum "Internet et réseau, là ou celui ci aurait du être ouvert. On déménage !

peut etre as tu besoin de
-réparer les autorisations
ET d'integrer mailupdate10.5.6
( sur un leopard 10.5.6 bien entendu)

ce patch est dans la 4 è ou 5 e page là
http://support.apple.com/fr_FR/downloads/

les autres manips ( nettoyages voire refonte des fichiers mail de la session) sont détaillés daans divers sujets mail leopard