Message "imprimante introuvable"

gagman

Membre confirmé
27 Novembre 2005
10
0
45
75013
Depuis quelques temps, au démarrage de mon imac g5, j'ai un message d'erreur type : "l'imprimante ... est introuvable dans la liste des imprimantes". Ce message est apparu après plusieurs mois d'utilisation sans problème, et je n'ai rien fait de spécial avec l'imprimante.

J'ai tenté une réparation des autorisations, de re-sélectionner l'imprimante (Applications/Utilitaires/Configuration d'imprimante), mais rien n'y fait !

Alors si quelqu'un a une idée pour que ce satané message n'apparaisse plus au démarrage, je suis preneur ! ;)

jour

elle est dans ta liste d'imprimante? dans ton system profile et dans tes profils couleurs périphériques dis!.. menfin....
As-tu réinstallé tes pilotes et refait tes install d'imprim?

lappartien a dit:
S'lut !

lappartien a dit:
elle est dans ta liste d'imprimante?
Oui tout à fait !

lappartien a dit:
dans ton system profile et dans tes profils couleurs périphériques dis!.. menfin....
Ben... je ne sais pas :rose: Il faut chercher tout ça où ?

lappartien a dit:
As-tu réinstallé tes pilotes et refait tes install d'imprim?
En fait je n'ai jamais eu à faire d'installation spécifique : branchée sur le port usb elle a été détectée automatiquement !

Merci de ton aide.

dans preferences system cliquer sur imprimantes et fax tu as imprimante selectionnéedans boite de dialogue et configurer les imprimantes.

dans utilitaires aller à utilitaire colorsync et cliquer sur périphérique.(tonimprimante va s'afficher si tu ccliques sur imprimante).

dans dd/bibliotheque/printers clique sur printers tu dois avoir la marque de ton imprimante avec une liste.

c'est quoi comme imprimante?

lappartien a dit:
dans preferences system cliquer sur imprimantes et fax tu as imprimante selectionnéedans boite de dialogue et configurer les imprimantes.

dans utilitaires aller à utilitaire colorsync et cliquer sur périphérique.(tonimprimante va s'afficher si tu ccliques sur imprimante).

dans dd/bibliotheque/printers clique sur printers tu dois avoir la marque de ton imprimante avec une liste.

c'est quoi comme imprimante?
Alors, je viens de suivre tes trois points (merci encore pour ton aide ;) ) : l'imprimante se retrouve bien dans ces différents répertoires...

:confused:

Côté matériel, c'est une Epson Stylus C64.

la C64 doit avoir un cd d'install comme la C84. Il te faut réinstaller ton imprimante mon ami:zen:
:D
Tiger? 10.3.9? ou autre?
Il semblerait que le pilote se soit fait la malle avec l'hôtesse ...:rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :up:

@suivre...@ toi...

disc dur/library/receipts, tu dois voir si tes pilotes sont présents ou pas.

Vu mes connaissances peut pas plus pour toi.

yan

lappartien a dit:
la C64 doit avoir un cd d'install comme la C84. Il te faut réinstaller ton imprimante mon ami:zen:
:D
Tiger? 10.3.9? ou autre?
Tiger 10.4.4... et des cd d'installations de la C64 pas vus depuis longtemps :hein: ...

lappartien a dit:
Il semblerait que le pilote se soit fait la malle avec l'hôtesse ...:rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :up:

@suivre...@ toi...
Rhhhâââ, saleté de pilote. C'est un faux-frère sur ce coup là ! :D

Sinon : bibliothèque/receipts/C64Series 18b.pkg. UNe petite réinstallation de ce pack je suppose ?..

Encore merci à toi lappartien !

à mon avis c'est ton chat qui a trop joué avec la gomme et pour un coup tu l'avais pas rattachée à une ficelle..
ou c'est la mouette a pas aimé les dernières boîtes de sardines avariées. En plus en ouvrant les boîtes elle s'est abîmé le bec, trognoonnn j'te jure qd même!:D :D :D :D :D :D

dernière solution pour mon esprit rétéci:

RéINSTALLE avec ton CD d'install que les imprimantes.

A TOI DE JOUER!:rateau: :rateau: :rateau: :D :D :D :D :zen: :up:

d'où l'intérêt d'avoir une session administrateur autre que celle dont tu te sers etc,etc....
et de profiler ton mac pour éviter tout gros pb...etrc....disque dur externe/sauvegarde/....partitionner ton DD...

refais quand même une totale avec ONYX avec le menu nettoyage (totale)mais à mon avis il faut que tu réinstalles.

Un outil aussi bien pratique est pacifist. tu vas le trouver sur le site osx facile.

Salut hombre, ton problème est-il résolu?
J'ai le même problème depuis 2 mois et aujourd'hui j'ai solutionné l'affaire.

Dis moi quoi.

A te lire

Y.