Messagerie et navigateur sur Mac OSX10.6.5

JPA46

Membre confirmé
24 Octobre 2007
29
1
Bonsoir,
Venant de Windows XP depuis peu je suis en cours d'installation et d'essai sur Mac Mini, je teste Mail et Safari qui fonctionnent correctement sauf que je rechercherai une ergonomie et une présentation plus proche de Outlook et de Internet Explorer. A votre avis que puis-je essayer dans cette démarche sur Mac en logiciels libres qui soient satisfaisants ?
Il me semble que j'ai eu Firefox sur Linux Ubuntu qui ressemblait pas mal à ses homologues de Windows XP du point de vue prise en main et utilisation générale.
Tous vos avis sont intéressants et à prendre en compte, merci d'avance.

sur mac tu as les même

Thunderbird et Firefox ;) ils seront au look mac osx mais tu peux les customisés si besoin

Eh bien on va voir si ça se présente mieux que Mail qui fait un peu "amateur" du point de vue messagerie par rapport à Outlook ou à Thunderbird que j'ai eu sur Linux Ubuntu. Mais bon, on sait ce que l'on perd, on ne sait pas ce que l'on gagne. Merci en tout cas pour votre avis.

----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Messagerie, navigateur, il est ici question d'internet ou de réseau. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

Je ne m'en sert pas donc pas de souci !
Tu n'as rien compris : le réglage de logiciel de messagerie par défaut se fait via les préférences de ... Mail :siffle: Donc le jour où ton réglage devra être refait, tu seras dans la m... :rateau:

Donc conseil aux nioubs : on ne vire pas Mail et Safari, même si on n'en a pas besoin :zen:

Tu n'as rien compris : le réglage de logiciel de messagerie par défaut se fait via les préférences de ... Mail :siffle: Donc le jour où ton réglage devra être refait, tu seras dans la m... :rateau:

Mais pourquoi le réglage devrait-il être refait, un jour ?
Si cela arrive, je t'appellerai au secours ! :up:

Encore une habitude à la win... et après vont dire "ouuinnn" :D:D:D Il ne FAUT JAMAIS supprimer une application système même si on ne s'en sert pas.

Bonjour,
Peut-on donner à Safari 5.02 une apparence d'autres navigateurs avec la barre des dossiers de signets ou de favoris à gauche de l'écran, les écrans étant généralement assez longs maintenant pour les contenir ? Ceci afin de ne pas cacher le navigateur avec l'écran de signets ou d'historique lorsqu'on le consulte.
Merci pour vos conseils....