MacBook Pro Mettre à jour MBP 2011 avec OS X 10.7.5

Donc, pour l'instant, c'est à mon amie de jouer :D
Il n'y a qu'elle qui puisse faire quelque chose, à commencer par se souvenir exactement de son ID et mot de passe, sinon elle devra passer par Apple en téléphonant pour résoudre le problème de son compte. ;)

Merci Locke :up:

Je pense qu'elle doit bien recevoir des publicités, des offres sur la messagerie de la part d'Apple. Donc elle n'a qu'à utiliser cette adresse pour récupérer le mot de passé oublié chez https://appleid.apple.com/#!&page=signin

Avec tous ces éléments je pense qu'elle devrait s'en sortir.
Moi de mon côté j'attends :siffle:

Ca y est ! Elle a pu se retrouver son id Apple.

J'ai fait l'installation propre d'OS X Sierra 10.12.5.
C'est vrai que ça n'a rien avoir avec mon MBP de fin 2015 avec un SSD et 8 GB de ram. Mais ce n'est quand même pas un "veau".

Pour éviter qu'il ne pompe trop de ressource, pendant la configuration après l'installation je n'ai pas activé :
- le trousseau iCloud
- le chiffrement de disque FileVault
- la conservation des fichiers dans iCloud
- le partage de l'analyse Mac avec Apple
- Siri
Ai-je bien fait ?
Y a-t-il d'autres paramètres sur lesquels on puisse intervenir pour éviter qu'il ne pompe des ressources inutiles ?

Il n'y a pas de problème, pour Siri tu pouvais le laisser actif étant donné que c'est à la demande. Après, tout dépendra des habitudes de ton amie. Disons qu'il faudra faire attention à certains logiciels qui potentiellement peuvent lancer un processus au démarrage, à voir/surveiller dans Préférences Système/Utilisateurs et groupes/Ouverture.

Installer avec modération un minimum de plugins dans les navigateurs internet, en fait que ce qui est vraiment utile, à commencer par uBlock ou similaire, mais en aucun cas Adblock qui laisse passer volontairement de la PUB pour se rétribuer.

On le sait Spotlight est une source de ralentissement passagère, soit on accepte et on attend sagement la fin de l'indexation, soit on la désactive via le Terminal.

Si un MBP possède une carte graphique dédiée, c'est le système qui ajuste le bon réglage au moment opportun. Avec une simple puce graphique, il n'y a pas grand chose à faire.

Le lancement de SMC est à faire en fonction de certains dysfonctionnements… https://support.apple.com/fr-fr/HT201295 …inutile de le faire si tout va bien.

Le Moniteur d'activité est à consulter en cas d'anomalie, de ralentissement, de roue colorée, c'est un bon indicateur d'occupation des processus et de mémoire. Là encore, on ne le consulte qu'en cas de problème avéré.

Sous macOS Sierra, on ne répare plus les permissions, c'est le système qui se débrouille tout seul.

Pour l'ensemble de ce que tu mentionnes, disons qu'il serait plus judicieux d'utiliser Onyx pour des utilisateurs le connaissant un peu ou utiliser Maintenance son petit frère pour des débutants. Ne pas chercher à faire autre chose avec d'autres logiciels et ça ira très bien.

:merci:

Alors on va terminer ici le sujet.
Je vais lui laisser le MBP tel quel. Ca sera à elle de voir si ça lui convient en l'état ou si elle veut le rendre plus performant en y changeant le SSD et plus de mémoire.

MERCI pour tout.