Mettre un image en fond d'écran avec un simple raccourci

Statut
Ce sujet est fermé.

chroukin

Membre expert
Club iGen
27 Mars 2005
2 237
169
40
Sous mes cheveux roux :D
chroukin.emprint.fr
Bonsoir,

Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de placer une image en papier peint à la manière de Windows, c'est-à-dire grâce à un menu contextuel, ou par toute autre manipulation du genre Alt+Pomme+une touche (comme Alt+Pomme+glisser sur le bureau pour faire un raccourci).

Vous voyez ce que je veux dire ? Ce serait vraiment pratique de juste faire glisser une image sur le bureau en maintenant des touches pour la faire apparaître en fond d'écran ;)

Merci

Salut, j'ai mis dans la barre latérale des fenêtres du Finder le dossier de mes fonds d'écrans, ensuite je glisse/dépose l'image dessus, sinon je ne vois pas...;)

woa a dit:
Merci mais ça ne correspond pas à mon besoin :(

Il n'y a pas un script que l'on placerait dans le menu contextuel droit ou quelque chose comme ça ? J'ai vu qu'on pouvait modifier via Bibliothèque/Contextual Menu Items ce qu'il y a dans le clic droit. Par exemple moi j'ai :

- GraphicConverterCMI.plugin
- ToastIt.plugin

Il n'est pas possible d'ajouter un plugin du genre AdToDescktopPicture.plugin ???

Merci ;)

tu n'as pas essayé Automator?

Voir la pièce jointe 9513
chroukin a dit:
Je ne sais pas m'en servir :(
Mauvaise excuses ;)

Après ton premier post, j'ai fais quelques recherches sans succès et j'ai essayé Automator.

Pour l'instant je suis arrivé à faire un processus qui me permet avec un clic droit : d'ouvrir mon dossier fonds d'écran (ou de choisir un autre dossier), ensuite, je séléctionne l'image, j'exécute et voilà :p

C'est pas aussi pratique qu'un clic droit directement sur une image mais pour 5 mn de boulot c'est pas mal :zen:

Si je trouve mieux, je te le dis. ;)

Kdo, le fichier Automator à enregister en tant que module :zen:

• J’aime
Réactions: chroukin
chroukin a dit:
Merci pour le fichier je teste.
Dis moi si ça fonctionne chez toi. Si ça marche, tu dois avoir "fond" dans le menu Automator du clic droit :zen:

Pfff, déjà comment on fait pour le mettre dans le menu du bouton droit ? Et puis je comprends pas les actions que tu as faites là dedans... où as)tu sélecitonné ce fichier "Fonds d'écran" de l'étape 1 ?

Vraiment Automator c'est un truc dont je ne me sers jamais.

----------------------------------------------------------------------------------------------

edit : bon en fait j'ai enregistré le module sous "fond" et j'ai dit que c'était un module Finder. Quand je sélectionne une image et que je fais Clic droit>Automator>Fond, il me re-emande l'image que je veux mettre en fond et puis ça fonctionne, mais c'est pas vraiment raccourci.

Quelle idée de pas l'avoir incorporé directement dans Finder cette fonction :mad: des fois je me demande...

Bon je retire ce que j'ai dit : en y cherchant un peu on peut trouver des choses vachement bien sous cet automator en fait :D

J'ai recréé un module exactement comme je voulais. En fait le voici :

- Obtenir les éléments du Finder sélectionnés
- Choisir l'image du bureau

Et voila, ça roule tout seul :D

Pour les intéressés, voici le fichier : http://laume.free.fr/fond.workflow.zip

chroukin a dit:
bon en fait j'ai enregistré le module sous "fond" et j'ai dit que c'était un module Finder. Quand je sélectionne une image et que je fais Clic droit>Automator>Fond, il me re-emande l'image que je veux mettre en fond et puis ça fonctionne, mais c'est pas vraiment raccourci.

Quelle idée de pas l'avoir incorporé directement dans Finder cette fonction :mad: des fois je me demande...
Désolé, c'était mon premier essai avec Automator et c'était que pour toi :zen:

Moi aussi, je suis preneur du clic droit et pouf ;)

cyberyoyo a dit:
Désolé, c'était mon premier essai avec Automator et c'était que pour toi :zen:

Moi aussi, je suis preneur du clic droit et pouf ;)
Donc tu peux télécharger le module que j'ai créé tout spécialement pour toi :p sur mon message juste en haut ;)

Assez cool finalement Automator, j'ai créé un module pour redimensionner des images à la volée ;)

• J’aime
Réactions: cyberyoyo
chroukin a dit:
Bon je retire ce que j'ai dit : en y cherchant un peu on peut trouver des choses vachement bien sous cet automator en fait :D

J'ai recréé un module exactement comme je voulais. En fait le voici :

- Obtenir les éléments du Finder sélectionnés
- Choisir l'image du bureau

Et voila, ça roule tout seul :D

Pour les intéressés, voici le fichier : http://laume.free.fr/fond.workflow.zip
Trop fort :up:

Comme quoi on est plus fort à plusieurs :zen:

Edit : nos messages se croisent... J'ai refait le processus comme tu l'avais décrit et c'est impec :up:

je suis ravi de vous avoir aiguillonné...:rateau: :D :p :up:

• J’aime
Réactions: chroukin
c'est déjà fait!

Statut
Ce sujet est fermé.