mighty BT

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tomy(c'est bien trouvé)
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut!

j'envisage de l'acheter. Mais je n'ai trouver nulle part ou on disait comment l'éteindre. Possède-t-elle un bouton? ou consomme-t-elle en permanence?
quelqu'un qui l'a déjà recue pourrait me dire ce qu'elle vaut niveau autonomie?

Merci!

Salut !

Oui, elle possède bien un bouton "Off", qui en position éteinte masque en même temps (et protège, pour l'éventuel transport) le capteur laser.

Pour l'autonomie : je crois que, pour l'heure, et vu sa date de sortie commerciale, personne ne pourra vraiement répondre. C'est trop récent (j'ai la mienne depuis vendredi dernier, soit moins d'une semaine), et si des problèmes de manque d'autonomie s'étaient faits sentir depuis, ça serait inquiétant. Tout ce que je peux te dire chez moi : utilisation normale sur six jours, sans l'éteindre, et j'ai toujours cinq barres sur cinq dans l'indicateur de charge (Préférences système / Clavier et souris / onglet Bluetooth) ; comme dit plus haut, ça me semble "normal"...;)

A en croire un article de MacBidouille, il semble que cette souris consomme plus en veille qu'en action.... (en raison d'une LED qui s'allume en dessous lorsqu'elle est en veille)

POur ce qui est de l'indicateur de charge, si il est aussi imprécis que celui de la souris Bluetooth précédente (non mighty), il est "normal" qu'il indique encore 5 barres au bout d'une semaine... et puis d'un seul coup il va descendre à 4 barres et le lendemain à 3 barres puis dans la journée indiquer que la batterie est morte.

Avec la souris bluetooth monobouton, cette "décharge" subite se produit au bout de 15 jours (avec des batteries rechargeables 2400 mAh) et 3 semaines à 1 mois avec des piles AA

L'autonomie de cette nouvelle mighty bluetooth m'intéresse également, car j'espère qu'elle est moins gourmande que sa grande soeur.

Enfin... toujours est-il que, le délai de livraison sur le store, est passé de 5-7 jours à 2 semaines....

Pour le délai, ils m'annonçaient 10 aout et je l'ai reçue ce matin..:)

J'ai une autre question: sous la souris on voit bien une diode verte qui s'allume si on retourne la souris. Or lorsque je ferme l'écran du MBP la diode s'éteint. Est-ce que ça veut dire que la souris est en veille et qu'elle ne consomme plus les piles ou faut-il vraiment fermer le clapet pour cela ?

Pour le délai, ils m'annonçaient 10 aout et je l'ai reçue ce matin..:)

J'ai une autre question: sous la souris on voit bien une diode verte qui s'allume si on retourne la souris. Or lorsque je ferme l'écran du MBP la diode s'éteint. Est-ce que ça veut dire que la souris est en veille et qu'elle ne consomme plus les piles ou faut-il vraiment fermer le clapet pour cela ?

Je viens de reçevoir la mienne.
Il semble en effet que la souris se met en veille en même temps que le Mac.
Hors session Mac en veille, c'est de toute façon impossible de l'arrêter (bouton pas pratique et dur) sans cliquer et donc réveiller le mac à tous les coups.
En session c'est possible il y a une option qui empêche les périphériques bluetooth de réveiller le mac.

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter récemment la nouvelle souris d'Apple en Bluetooth.
Toutefois, j'ai mis la vitesse de déplacement du curseur au maximum mais je trouve encore que la souris est lente.

Y'a t-i un moyen de booster un peu tout ça ?
Merci d'avance !

P.S : désolé je n'ai pas trouvé la réponse dans un ancien sujet.

Conseil de Apple pour le nettoyage de la MM: :D

Comment nettoyer votre souris Mighty Mouse

Bien qu’il soit inutile de donner à manger ou à boire à votre souris Mighty Mouse, vous devriez la nettoyer de temps en temps.

Si votre souris Mighty Mouse est couverte d’empreintes ou si sa surface est sale, vous pouvez l’essuyez doucement avec un tissu propre et non-pelucheux. Si nécessaire, humidifiez le tissu avec de l’eau uniquement et sans le saturer. Sachez que la souris contient des composants électroniques qui peuvent être abîmés si de l’eau provenant du tissu pénètre dans la souris par l’espace entourant la bille de défilement ou celui entourant la partie inférieure de la souris.

La même procédure peut servir à nettoyer la bille de défilement de votre souris Mighty Mouse si elle est décolorée ou sale. Utilisez un tissu propre et non-pelucheux légèrement humidifié avec de l’eau. Essuyez la bille et la zone qui l’entoure, en faisant tourner la bille sur elle-même pour vous assurer d’une couverture complète. Si le défilement est difficile, tenez la souris à l’envers et faites rouler la bille de manière vigoureuse tout en la nettoyant pour chasser les particules qui ont pu s’accumuler sur les composants matériels internes.

Bonjour à tous.
J'ai une mighty mouse bluetooth depuis trois semaines. Et j'en suis plutôt satisfait... Ce que j'avais lu ne s'est pas franchement avéré vrai (dysfonctionnement de la molette, confusion entre clic droit et gauche pour la souris).
MAIS...
mais depuis ce matin, plus d'effet des clics ni de la molette. Je peux cependant toujours faire bouger la souris. Je vérifie la jauge des piles et là je vois après trois semaines que la jauge est toute verte... Ce qui m'étonne quelque peu, vu ce que j'avais lu dans les forums avant l'achat de la MM. Mais bon... Les gens sont mauvaise langue, c'est connu... ;) Me voilà donc à faire le tour du site apple pour voir si il y a un défaut connu ou si ma souris est tombée en panne.

Par acquis de conscience, je change les piles pour voir.
Et là... tout remarche!!!

D'autres ont déjà eu ce problème? A savoir une jauge qui ne correspond pas à la réalité? Les piles que je viens d'installer sont des piles rechargeables et une fois en place elles indiquent sur la jauge 3/5 de remplissage alors que les piles fournies avec la MM indiquent 5/5 et en fait sont sub-vides...

La jauge dysfonctionne classiquement? Trois semaines pour vider les piles c'est ce qui vous arrive à vous?

Merci de vos infos à venir.

et la MM pour FCP/'Toshop… c'est correct, ou pas assez precis (je precise que je suis sur un portable)… ou bien vaut il mieu une optique filaire (recycler l'ancienne filaire optique logitech)…? Je parle au niveau reaction aussi, es ce que l'on a un delai pour optenir un mouvement sur l'ecran?
Merci :love:

Bonjour à tous.
J'ai une mighty mouse bluetooth depuis trois semaines. Et j'en suis plutôt satisfait... Ce que j'avais lu ne s'est pas franchement avéré vrai (dysfonctionnement de la molette, confusion entre clic droit et gauche pour la souris).
MAIS...
mais depuis ce matin, plus d'effet des clics ni de la molette. Je peux cependant toujours faire bouger la souris. Je vérifie la jauge des piles et là je vois après trois semaines que la jauge est toute verte... Ce qui m'étonne quelque peu, vu ce que j'avais lu dans les forums avant l'achat de la MM. Mais bon... Les gens sont mauvaise langue, c'est connu... ;) Me voilà donc à faire le tour du site apple pour voir si il y a un défaut connu ou si ma souris est tombée en panne.

Par acquis de conscience, je change les piles pour voir.
Et là... tout remarche!!!

D'autres ont déjà eu ce problème? A savoir une jauge qui ne correspond pas à la réalité? Les piles que je viens d'installer sont des piles rechargeables et une fois en place elles indiquent sur la jauge 3/5 de remplissage alors que les piles fournies avec la MM indiquent 5/5 et en fait sont sub-vides...

La jauge dysfonctionne classiquement? Trois semaines pour vider les piles c'est ce qui vous arrive à vous?

Merci de vos infos à venir.

Salut David,

pour la jauge à 3 ou 4 barres sur 5 avec des piles rechargeables, ça m'arrive aussi. Venaient-elles d'être rechargées, ou l'avaient-elles été déjà depuis un moment ? Dans le second cas, c'est normal que la jauge ne soit pas au maximum... il faut par ailleurs savoir que les piles rechargeables donneront une autonomie moindre.

Trois semaines d'autonomie (avec les piles d'origine ? les deux ?) me semble peu - chez moi, elles ont tenu à peu près trois mois, en utilisation de plusieurs heures par jour tout de même. Je ne connais pas ton utilisation, mais : avant de changer les piles, as-tu pensé à simplement éteindre puis rallumer la Mighty Mouse ?

Effectivement, les piles rechargeables sont vieilles, ce qui explique sûrement leur petite autonomie.

Je viens de suivre ton conseil et viens de remettre les piles d'origine (les deux fournies au départ avec la souris). Et là, incroyable, elles fonctionnent à nouveau!!!!
Pourquoi? Est il souvent nécessaire d'éteindre et redémarrer la souris?... Je ne saisis pas la logique du truc, même s'il fonctionne (et expliquerait pourquoi la jauge était à 5/5, mais pas du tout pourquoi ça ne marchait plus pour les clics)...
Tu peux m'expliquer? Merci en tout cas pour le conseil...

Difficile à dire pourquoi ta Mighty Mouse avait soudain "perdu la boule" pour les clics, mais ça peut en effet arriver. Et en général, comme tu as vu, ça se règle par un "éteindre - allumer"...
J'en ai deux : une que j'utilise sur un iBook depuis début août sans l'avoir jamais éteinte (sauf pour recharger les piles il y a deux jours), une autre depuis fin septembre sur le iMac, que j'ai du éteindre puis rallumer deux fois parce qu'elle avait un fonctionnement erratique. Mais bon, rien de méchant...

C'est vrai que c'est facheux : avec le sans fil, generation pre-BT ou BT, on n'a jamais vraiment d'indication fiable du niveau de charge. Les comportements aberrants deviennent progressivement de plus en plus recurrents, et puis voila. Je ne vois pas ce qu'Apple pourrait faire de mieux la-dessus malheureusement. Sois on remplace les piles des le premier souci, mais bonjour la conso et le gachis. Soit on prend son mal en patience. J'ai abandonne l'idee de prendre la MM en BT. Greenpeace appreciera peut-etre ? :siffle:

Oui, greenpeace apreciera surement… tu auras meme une pomme :D
Sinon, c'est vraiment consommateur de batterie cette MM? :(:mad: :hein:

C'est vrai que c'est facheux : avec le sans fil, generation pre-BT ou BT, on n'a jamais vraiment d'indication fiable du niveau de charge. Les comportements aberrants deviennent progressivement de plus en plus recurrents, et puis voila. Je ne vois pas ce qu'Apple pourrait faire de mieux la-dessus malheureusement. Sois on remplace les piles des le premier souci, mais bonjour la conso et le gachis. Soit on prend son mal en patience. J'ai abandonne l'idee de prendre la MM en BT. Greenpeace appreciera peut-etre ? :siffle:

T'as pas tort en ce qui concerne Greenpeace.
Ma mighty mouse BT fonctionne très bien, est bien plus précise que l'ancienne BT, essentellement parce qu'elle est plus légère... (bcp plus légère, même avec les deux piles).
Je l'ai configuré avec un seul bouton dessus, pour conserver mes habitudes de vieux garcon et appuyer sur ctrl quand je veux cliquer droit.
Elle ne consomme pas grand chose pour le moment.
MAis ce qu'elle apport par rapport à une filaire n'est pas évident...
On peut peut etre s'en passer et ne pas gacher de l'énergie ... et polluer avec les pile usagées.

edit : et dépenser 500 balles

Puree elle est chere ! 375 FF serait vraiment le plus cher ici. Mais avec les piles, sur deux ans on doit doubler ca...

Disgression : a propos de cette manip CTRL + click pour emuler le bouton droit sur Mac (habitude que je n'ai jamais eu a prendre :siffle:) : c'esst quoi ce dessin sur le touche CONTROL de droite ? On dirait un crayon ? Je ne vois pas pourquoi cette touche a ce symbole, ou alors c'est que je suis vraiment bourre et que je me rends pas compte que c'est justement une souris...

Disgression : a propos de cette manip CTRL + click pour emuler le bouton droit sur Mac (habitude que je n'ai jamais eu a prendre :siffle:) : c'esst quoi ce dessin sur le touche CONTROL de droite ? On dirait un crayon ? Je ne vois pas pourquoi cette touche a ce symbole, ou alors c'est que je suis vraiment bourre et que je me rends pas compte que c'est justement une souris...

T'aurais une photo, qu'on comprenne de quoi tu parles ? moi, sur les deux touches CONTROL, le seul dessin que j'ai c'est "ctrl" :confused: