Moidcz_ a dit:... qui a le courage? :siffle:
Ca répond à ta question Chû_Totoro ???
Moidcz_ a dit:... qui a le courage? :siffle:
:hein: Ben non y'a pas que ça, y'a surtout deux clics (un droit et un gauche, comme les souris PC) alors que toutes les souris Apple précédente n'avaient qu'un seul et unique bouton... et puis il y a aussi les boutons latéraux qui peuvent s'avérer très pratique pour exposé par exemple... voilà voilà...Chû_Totoro a dit:par rapport à la souris Apple normale y'a que la boule 360° aussi comme différence non ?
Elle n'est pas compliquée, mais mal posée alors... je pensais que tu demandais ce qu'il y avait comme différence entre les souris Apple "traditionnelles" et cette Mighty Mouse... Si tu veux savoir ce qu'apporte cette nouvelle souris dans Mac OS X, je te dirais que:Chû_Totoro a dit:Oui je sais ça !
Mais le fond de ma question est est-ce que les deux boutons (droit et gauche) sont vraiments utiles sur Mac puisqu'avant y'en avait qu'un !...parce que moi par ex sur PC j'utilise jamais mes deux boutons latéraux (en plus du clic droit et gauche)
Et tu sais dans ce cas autant que j'aille à la Fnac je trifouille un peu un de leur Mac et puis je viens plus t'embeter ok !
Je pensais pas que ma question était si "compliquée" :eek:
Edit : Merci quand même de ta réponse et de celle de Tangi
Elle ne l'est pas.Chû_Totoro a dit:Je pensais pas que ma question était si "compliquée"
Chû_Totoro a dit:Je vous remercie tout les deux et je suis désolé de faire mon boulet en déviant un peu le sujet du topic...
Là je t'avoue que je suis pas trop d'accord, sur OS X le système est conçu de manière à ce que tu puisses aisément accéder à tout par le biais d'icones, de drag and drop ou de raccourci clavier alors que sur xp, il est bien plus indispensable... J'utilisais constamment le clic droit sur xp avant de switcher et ici, sur os x, je n'en ai pas encore éprouvé le besoin, ou du moins très très rarement...Tangi a dit:Avoir un clic-droit sur une souris, est aussi utile sur PC que sur Mac, de ce point de vue là, pas de différences...
Là on est d'accordTangi a dit:Le gros avantage, selon moi, de cette souris, c'est surtout sa petite boule, qui permet le défilement horizontal, vertical et en diagonal, dont est dépourvue les souris mono-bouton livrées d'office avec les Mac...
T'as sans doute raison, encore que, ça dépend de l'utilisation que t'as de ton ordinateur, si tu utilises Excel sur PC, par exemple, il est clair que le clic-droit devient très vite indispensable, et c'est la même chose avec Excel version Mac, c'est évident...dcz_ a dit:Là je t'avoue que je suis pas trop d'accord, sur OS X le système est conçu de manière à ce que tu puisses aisément accéder à tout par le biais d'icones, de drag and drop ou de raccourci clavier alors que sur xp, il est bien plus indispensable... J'utilisais constamment le clic droit sur xp avant de switcher et ici, sur os x, je n'en ai pas encore éprouvé le besoin, ou du moins très très rarement...
C'est vrai, j'arrête...Tangi a dit:T'as sans doute raison, encore que, ça dépend de l'utilisation que t'as de ton ordinateur, si tu utilises Excel sur PC, par exemple, il est clair que le clic-droit devient très vite indispensable, et c'est la même chose avec Excel version Mac, c'est évident...
Pour le reste je te rejoins, Mac OS X est globalement plus intuitif (même si Windows XP rattrape son retard, à ce que je peux entendre ici et là) et fonctionne beaucoup par glisser-déposer, Exposé est véritablement un plus de ce point de vue là...
Mais je pense que quelqu'un qui aura été habitué à cliquer-droit depuis de nombreuses années continuera certainement à cliquer-droit sur Mac, parce qu'autant on peut faire sans clic-droit, autant on peut aussi faire avec le clic-droit sur Mac... on peut tout faire en somme
...
Enfin je m'écarte un peu du sujet, mais c'est de ta faute après tout...
...
Profitons de l'occasion pour rappeler que cette catégorie de balais , pour être chic , doit nécessairement être chromée .CBi a dit:... dont je ne voudrais pas pour un balai à chiottes....
Comme quoi les goûts et les couleurs... je déteste cette souris de Stark, je ne sais pas si tu l'as vu en vrai, mais je l'ai vu à la Fnac... eh ben...CBi a dit:Triste de constater que la souris la plus design en vente sur l'Apple Store est signée Microsoft... (et Philippe Stark).
Tout à fait d'accord, c'est effectivement une question de goût parce que la Starck est, pour moi, une des souris les plus moches et ringarde jamais créée...NightWalker a dit:Comme quoi les goûts et les couleurs... je déteste cette souris de Stark, je ne sais pas si tu l'as vu en vrai, mais je l'ai vu à la Fnac... eh ben...
Perso je préfère de loin la sobriété des souris Apple, j'en ai une en BT qui est du même style que le Mighty Mouse...
dcz_ a dit:Tout à fait d'accord, c'est effectivement une question de goût parce que la Starck est, pour moi, une des souris les plus moches et ringarde jamais créée...
Si tu nous en disais plutôt un peu plus sur les fonctionnalités, la précision, le système de clics gauche et droits, etc. que sur l'esthétique (bien trop subjectif que pour pouvoir en débattre intelligemment)? Ceci dit, même si je trouve que la Mighty est une des plus belle souris du marché aujourd'hui (je ne l'ai pas encore vu en vrai...), je suis d'accord pour dire qu'elle est moins réussie de ce côté-là par rapport notamment à la Wireless BT qui est, je trouve, de loin la plus réussie (esthétiquement, et SEULEMENT esthétiquement!).CBi a dit:Je ne l'ai pas vue en vrai = il faut peut-être en effet se méfier des photos sur le net... Cf. la mighty mouse représentée de profil pour faire moins moche.
Plutôt donc que la souris Stark, comparons à l'innovante souris ronde et colorée du premier iMac, ou à la superbe souris transparente du Tournesol...