MIPE ou les portables à 1eur/jour pour étudiants

sokh1985 a dit:
J'ai déjà pris depuis Octobre mon iBook 14" Mipe, mais comparé à la baisse de prix récente, je trouve qu'apple se fout de notre gueule...
Reprenons les offres avant et après baisse pour comparer.
AVANT:
prix de base : 1079¤
MIPE : 1099¤
-6% : 1014¤

APRES:
prix de base : 999¤
MIPE : 999¤
-6% : 939¤

Donc maintenant, au prix "normal" du iBook, tu as avec MIPE un iBook avec 256Mo supplémentaire et intego d'offert.
Avant la baisse, il fallait déboursé 20¤ de plus que le prix de base pour l'offre MIPE.

Où as-tu l'impression qu'Apple se "fout de notre gueule"? :mouais: L'offre MIPE est même plus intéressante qu'avant en comparant les différents prix possibles.
En fait, si tu considère l'offre MIPE actuelle mauvaise, celle avec laquelle tu as acheté ton iBook l'était au moins autant. :rateau: Tu aurais du prendre l'offre éducation dans ce cas... non? ;)

EDIT: J'ai mis les prix des iBook 12", je ne me souviens plus des anciens prix des 14". Mais ça ne change rien au principe :zen:
 
sokh1985 a dit:
J'ai déjà pris depuis Octobre mon iBook 14" Mipe, mais comparé à la baisse de prix récente, je trouve qu'apple se fout de notre gueule...

de toute facon, tu as deja un ibook... :siffle:
 
Non inscrit a dit:
Salut,

Eh bien le magazin qui m'a proposé cela le 1er et de la façon la plus agréable et commerçante n'est pas celui chez qui j'ai acheté (pas de stock au moment ou je voulais l'acheter). Cependant l'accueil du vendeur, et l'ambiance sympa du magazin m'a fait regretter de ne pas être plus patient.
Bon j'arrete de commenter, ce magazin est

Alis Informatique, Apple Store
21 Bld Richard Lenoir
Paris 11.

Je précise, et c'est important, qu'il s'agit d'après moi d'une mesure "officieuse" prise par le magasin, ils font cela non pas par concurrence déloyale ou une autre raison malhonnete, mais pour jouer le jeu et donner accès aux étudiants éligible MIPE à des options que nous souhaiteraient nous aussi avoir sur nos powerbook 15" mipe.

Voyez par vous même : http://www.alis.fr/catalog/product_info.php?products_id=394

on peut donc même ajouter ses options soit meme sur leur site sur le Powerbook mipe!!!

J'attends vos commentaires [email protected]
c'est pas génial ???!!!!

a+

Quelqu'un a déjà passé commande d'une offre MIPE chez alis.fr ?
 
  • J’aime
Réactions: calvin
je vais l'acheter surement chez Alis aussi, mais juste pour le DD 5400 tours, le clavier retro eclaire j'ai plus de sous pour ca
 
je commence a perdre patience...

mais d'un autre cote, ca me ferait bien ch*** de claquer par exemple 130¤ dans l'option DD 5400 tours si ca devient un standard apres


question budget, j'ai egalement hesite entre le 12 et le 15

car pour le prix du 15, je me prends un 12 avec DD 5400 tours et 1 Go de ram corsair de chez surcouf
 
  • J’aime
Réactions: DarKOrange
DarKOrange a dit:
Quelqu'un a déjà passé commande d'une offre MIPE chez alis.fr ?
Je viens d'aller sur le site d'ALIS et la page n'a pas l'air d'avoir été mis à jour :rose: Si l'offre est celle du site actuel, cela ne vaut pas le coup ... Ancien PWB avec 1,33 Ghz, DD à 60 Go etc

Par contre, si l'offre s'aligne vraiment sur le MIPE cela vaut la peine de faire travailler un commerçant ! :p
 
cyberyoyo a dit:
Je viens d'aller sur le site d'ALIS et la page n'a pas l'air d'avoir été mis à jour :rose: Si l'offre est celle du site actuel, cela ne vaut pas le coup ... Ancien PWB avec 1,33 Ghz, DD à 60 Go etc

Par contre, si l'offre s'aligne vraiment sur le MIPE cela vaut la peine de faire travailler un commerçant ! :p

En général ils sont un peu à la bourre pour s'aligner sur le site Apple, ça devrait être OK d'ici la fin de semaine.
 
J'ai commandé le mien le 2 mars, et je suis pas déçu de mon achat. C'est beau, efficace et les petits plus genre, clavier rétro-éclairé, bluetooth, wifi, MS Office gratuit, 512de ram... sont bienvenus mais un petit graveur DVD d'origine aurait été bienvenue.. Quand je vois que c'est sur tous les PC depuis + d'un an.

Enfin, c'est la seule chose que je regrette sinon, c'est un portble, parfait..
 
Excellent achat :zen: :up:
 
AL3xKro a dit:
J'ai commandé le mien le 2 mars, et je suis pas déçu de mon achat. C'est beau, efficace et les petits plus genre, clavier rétro-éclairé, bluetooth, wifi, MS Office gratuit, 512de ram... sont bienvenus mais un petit graveur DVD d'origine aurait été bienvenue.. Quand je vois que c'est sur tous les PC depuis + d'un an.

Enfin, c'est la seule chose que je regrette sinon, c'est un portble, parfait..

petite précision c'est la dernière version du 15" , avec le rétroéclairage plus puissant ... :nailbiting:

juste pour être sur ;)
 
Ils ont vraiment amélioré le rétro éclairage mais est ce que ca consomme plus sur la batterie
 
Bonjour,
je suis actuellement utilisateur pc et je voudrais passer sur mac l'année universitaire prochaine. J'espere que apple sortira ses powerbook G5 au mois de septembre mais a votre avis est ce qu'il y aura des offres MIPE avec ces powerbook G5?
merci
 
coucou je souhaite profiter que l'offre MIPE cette année (de peur qu'elle soit moins avantageuse l'an prochain) donc avant le 30 juin je vais m'acheter ou un iBook ou un PowerBook 12 pouces..
à prioris j'opte plutôt pour un iBook (moins cher).
en gros je me tate pour l'offre MIPE à 999euros + pochette tucano ; ou l'offre booster chez un fournisseur près de chez moi càd avec un autre DD (si je peux, 60Go) à prix apple store éducation mais sans la pochette ni l'anti-virus parcequ'ils n'en ont pas ; ou tout simplement un iBook ac un DD 60Go du store éducation (donc sans l'antivirus) 986euros + la pochette tucano à 25euros.
je voullais savoir déjà si l'anti-virus est totallement inutile (il doit bien avoir une quelconque utilité sinon il existerai pas, à moins que ce soit pour coller avec l'offre comme quoi chaque ordi doit etre équipé d'un antivirus, ils ont peut-être pas le choix).
Aussi je me demandais s'il étais facile d'ajouter de la mémoire dans un iBook (au cas où je l'acheterai sans l'offre MIPE) ?
ah oui et puis MS office est vraiment nécessaire, ou applework peut suffire à le remplacer ? au fait c'est quoi Microsoft Office 2004 for Mac Test Drive (qui est livré avec l'iBook) ?
voilà
merci pour vos conseils

kanako
 
je voullais savoir déjà si l'anti-virus est totallement inutile

reponse oui.

u l'offre booster chez un fournisseur près de chez moi càd avec un autre DD (si je peux, 60Go) à prix apple store éducation mais sans la pochette ni l'anti-virus parcequ'ils n'en ont pas ; ou tout simplement un iBook ac un DD 60Go du store éducation (donc sans l'antivirus) 986euros + la pochette tucano à 25euros.

t as interet a privilegier le gros HDD et la tucano c est necessaire aussi.

au fait c'est quoi Microsoft Office 2004 for Mac Test Drive (qui est livré avec l'iBook) ?

c est une version d essai de 30 jours.
 
ok en fait je crois que je vais attendre un peu vu que je ne vais finallement pas utiliser l'offre MIPE, je m'acheterai mon iBook cet été et avec un peu de chance je pourrais même avoir Tiger... un gros disque dur, Tiger et une pochette tucano, que demander de plus ! ^^
merci pour tes conseils fredo

kanako
 
Le ministere de l'éducation qui est à l'initiative de cette opération a demandé des options bien précise que certaines marques ne respectent pas....Exemple: poid inf à 3kg, garanti 3 ans min, autonomie 3 h min....
Soyez vigilant c qd meme un acaht important.....
De plus certain constructeur propose des service en plus non facturé intéressant du style si panne : l’enlèvement du pc, de son transport à notre centre de réparations, puis de sa relivraison chez l’utilisateur final!!!Toujours tres util!!!! un contstructuer fait ca mais si je balance son nom on va me zappé alors si vous vouler + d'inf regarder dans garanti ou demander moi plus d'info....
A +