Mise à jour iMac... bientôt?

Statut
Ce sujet est fermé.
Il est clair que jouer sur ordi n'a jamais été le principal atrai des macuser. Mais avec Boot Camp, il yen a de plus en plus. Même si pour moi jouer sur PC est vraiment une opération très couteuse, car avec nimporte quelle configue, si on veut profiter des derniers jeux à la mode il faut mette son materiel à jour tous les ans. Alors moi je dis avec une concole qui a une durée de vie de 5 ans, c'est bien mieux! :)

• J’aime
Réactions: 217ae1
Il est clair que jouer sur ordi n'a jamais été le principal atrai des macuser. Mais avec Boot Camp, il yen a de plus en plus. Même si pour moi jouer sur PC est vraiment une opération très couteuse, car avec nimporte quelle configue, si on veut profiter des derniers jeux à la mode il faut mette son materiel à jour tous les ans. Alors moi je dis avec une concole qui a une durée de vie de 5 ans, c'est bien mieux! :)

C'est vrai qu'une console est la solution la plus censée pour jouer. :)

Cependant, dans le cas où la console n'est pas une option (pour moi par exemple, j'habite en coloc et je ne veux pas squatter le salon et notre unique télé pour jouer à Call of Duty), alors jouer sur Mac est une solution.

Aussi, dans l'espoir de rentabiliser au maximum l'achat de mon iMac, j'attends de voir ce qu'Apple propose comme carte graphique sur les prochains modèles haut de gamme avant d'acheter. S'ils optent pour une 9600 (celle du MPB), alors j'essayerai de trouver un 'ancien' iMac 3,06 sur le refurb.

On peut espérer qu'ils y mettent une 9800, ou au pire qu'ils gradent la 8800. Et puis une option QuadCore serait alléchante aussi. :p

Le monde du JV semble en train de changer au profit des consoles. Personellement autant il y a quelque temps encore j'aurais bien aimé pouvoir lancer SuperCrysis XII sur mon mac, autant aujourd'hui je m'en contrefiche, parceque :

- Le reboot c'est gonflant (et les jeux macOS : tardifs, chers, encore moins optimisés que pour PC)
- Le prix : le côut d'une bonne carte graphique est équivalent à celui d'une console (qui offre la manette en plus :rateau:) et qui est autonome : quelqu'un peut jouer à la console pendant que l'autre utilise l'ordi.
- Les patches : attendre des mois pour avoir un jeu fini, et encore quand ils résolvent les problèmes...
- Les "inferiors versions" par rapport aux consoles : un peu comme le mac par rapport au PC : sorties tardives, mal optimisées...
- L'entretien que nécéssite le mac côté bootcamp : antivirus, ajournement des drivers... tout ce qu'on a voulu quitter quoi :D

Bref moi ce que j'aimerais bien pour les prochains iMac, plus qu'une CG de gamer, c'est une entrée vidéo qui permette de brancher sa console, avec, pourquoi pas, un bouton pour switcher la source (comme sur mon samsung), et passer ainsi du Mac à la console sans reboot !:p

1/ Le GamePlay de certains jeux est mieux sur Ordi que sur console
2/ Les MMO ne sont pas sur console

2 raisons pour vouloir un ordi qui tienne la route avec les jeux. ;)

1/ Le GamePlay de certains jeux est mieux sur Ordi que sur console
2/ Les MMO ne sont pas sur console

2 raisons pour vouloir un ordi qui tienne la route avec les jeux. ;)

1 : les différences s'atténuent, et on pourrait contragumenter que certains jeux sont plus jouables sur consoles que sur PC. Et plus forcément des jeux typé console d'ailleur : beaucoup de joueur PC se lamentent d'une "interface console" dans leurs jeux PC (Fallout 3?)

2 : je sens que ça va pas tarder à débarquer sur console. La ou il y a des sous à faire les éditeurs sont aux aguets. (Pis perso, les MMO :D]

Bien sûr je pense que le jeu PC a encore des raisons d'intéresser certains joueurs, mais moins qu'avant... et surtout ceux qui possèdent un PC, pas un Mac.

Perso je prefere jouer à COD4 avec un clavier et une souris plutot qu'une manette.
Les FPS à la manette je trouve ça pas terrible. Mais ça reste subjectif

Les MMO sur une console, ça risque d'etre difficile quand même. Ou alors il va falloir creer une manette avec 40 boutons ! :D

Donc on en revient à ce qu'on disait avant, le Mac n'est pas (du moins pour le moment) une machine idéal pour joué. Certains classique y seront certainement agréables (WoW etc.) mais on est d'accords pour jouer c'est soit console, soit PC, mais pas encore Mac.

Donc pour revenir au sujet l'iMac ne sera de toute évidence pas encore une machine pour jouer, et je pense que la plupart des gens qui recherche un iMac ne recherche pas un moyen de jouer (je tiens cela des quelques personnes que j'ai fait switcher).

De plus on est clairement dans une question de goût là "je préfère le PC je préfère la console", mais en tout cas on ne peut pas (je le répète, pour l'instant) préféré Mac pour jouer (je parle de jouer à des jeux récents).

PS: perso j'était pas mauvais en FPS à la manette sur Dreamcast (souvenirs) mais au clavier et à la souris j'ai toujours était mauvais :D

bon encore une fois, une 9800 serait mieux appropriée pour 1800€ , que l'on joue ou pas. La 8800 a plus de deux ans et on la paie toujours au prix fort. En plus la 8800 ne suffît pas pour jouer un jeu de 5 ans qu'est wow en résolution high avec tous les paramètres au Max. Tu me comprend désormais RaelRiak? Je veux simplement dire que joueur ou pas joueur, actuellement il y a BIEN mieux qu'une 8800 et que pour 1800€ Apple est dans l'obligation de vendre une cg de meilleure facture.

bon encore une fois, une 9800 serait mieux appropriée pour 1800€ , que l'on joue ou pas. La 8800 a plus de deux ans et on la paie toujours au prix fort. En plus la 8800 ne suffît pas pour jouer un jeu de 5 ans qu'est wow en résolution high avec tous les paramètres au Max. Tu me comprend désormais RaelRiak? Je veux simplement dire que joueur ou pas joueur, actuellement il y a BIEN mieux qu'une 8800 et que pour 1800€ Apple est dans l'obligation de vendre une cg de meilleure facture.

Je te l'accorde (bien que personnellement les CG ne sont pas mon fort) le 8800 n'est plus tout jeune (attention il a quand même un an :D), mais reste très performant, et comme tu le dis, on est obligé de taper dans du 9800 pour avoir un vrai gain de performance. Donc sans pour autant jouer les prolongation, je ne vois pas l'urgence de changer la CG, alors que je suis persuader qu'il le feront et que je pense même que ça serait pas mal.

Par contre effectivement (je ne connais pas le prix de la carte dans l'iMac) il se font bien évidemment une marge de folie en vendant des compos qui sur PC sont désuée. Mais c'est de bonne guerre, Renault fait pareil avec sa Clio 2 qui a encore et toujours un succés fou alors que "dépassée" elle n'a pas changée depuis son arrivé sur le marché". Donc il s'agit d'un véhicule hyper amorti, hyper rentabilisé, hyper dépassé (je le sais j'ai la 3 :) ) mais Renault ne la brade pas pour autant à 6000€ ... Pourquoi? Parce que ça reste une excellente voiture.

Ben le iMac avec une 8800GS est encore aujourd'hui un monstre. Mais par contre c'est juste mon point de vue, rien de plus et je te comprends entièrement :)

Sinon pour ce que je disais plus haut :

Bref moi ce que j'aimerais bien pour les prochains iMac, plus qu'une CG de gamer, c'est une entrée vidéo qui permette de brancher sa console, avec, pourquoi pas, un bouton pour switcher la source (comme sur mon samsung), et passer ainsi du Mac à la console sans reboot !:p

Je ne pense pas que ça soit prévu mais je considère que c'est dommage, notamment s'ils sortent un iMac 28", qui pourrait être utilisé comme écran principal : en plus d'une console on pourrait y brancher un lecteur blu-ray, etc.

Je vais finir par craquer et me le commander cet iMac. :hein:

Ils viennent d'annoncer la baisse des stocks d'imac ...
Tu ajoutes a cela les ventes des machines bureau du dernier trimestre ...
tu secoues bien fort et normalement ...

ta patience va bientôt payer (enfin surtout ta CB).

Sinon on te retrouve dans quelques semaines à râler contre Apple avec ta "vieille" machine déjà dépassée.

A bientôt :zen:

Laurent

• J’aime
Réactions: Jellybass
Ils viennent d'annoncer la baisse des stocks d'imac ...
Tu ajoutes a cela les ventes des machines bureau du dernier trimestre ...
tu secoues bien fort et normalement ...

ta patience va bientôt payer (enfin surtout ta CB).

Sinon on te retrouve dans quelques semaines à râler contre Apple avec ta "vieille" machine déjà dépassée.

A bientôt :zen:

Laurent

Bon... J'attends.

jellybass, attend, ne te presse pas, je dit ça mais je suis comme toi. Dit toi une chose : au pire lors de la présentation de la nouvelle config, si elle ne te convient pas, tu trouveras les machines discountées un peu partout. Mieux vaut observer que regretter ....

Amicalement

Sinon pour ce que je disais plus haut :

Je ne pense pas que ça soit prévu mais je considère que c'est dommage, notamment s'ils sortent un iMac 28", qui pourrait être utilisé comme écran principal : en plus d'une console on pourrait y brancher un lecteur blu-ray, etc.

ça serait super sympa d'avoir une ENTREE hdmi sur l'iMac et que l'écran soit compatible htcp, histoire de pouvoir y brancher un lecteur blueray de salon (ou un tuner tnt hd) pour se mater un bon film en vraie HD sur son bel iMac ou regarder la tnthd sans charger son processeur

ça permettrait d'esquiver la question du blueray et de la licence sur MacOS sans trop pénaliser les utilisateurs (et puis comme ça pas besoin de 36.000 écrans, un seul suffit, celui de l'iMac :love: en 30" svp (ou + du moment que c'est énorme car évidemment c'est la taille qui compte)

ça serait super sympa d'avoir une ENTREE hdmi sur l'iMac et que l'écran soit compatible htcp, histoire de pouvoir y brancher un lecteur blueray de salon (ou un tuner tnt hd) pour se mater un bon film en vraie HD sur son bel iMac ou regarder la tnthd sans charger son processeur

ça permettrait d'esquiver la question du blueray et de la licence sur MacOS sans trop pénaliser les utilisateurs (et puis comme ça pas besoin de 36.000 écrans, un seul suffit, celui de l'iMac :love: en 30" svp (ou + du moment que c'est énorme car évidemment c'est la taille qui compte)

je suis à 300% d'accord avec toi ! je ne comprend pas pourquoi un aussi bel écran soit dépourvu d'entrée vidéo :sick:

...j'ai remarqué que depuis 2 ou 3 jours, on trouve des Imacs et MacPro sur le refurb quasiment toute la journée....chose habituellement très rare !
..un écoulement du stock.....??:mouais:

...j'ai remarqué que depuis 2 ou 3 jours, on trouve des Imacs et MacPro sur le refurb quasiment toute la journée....chose habituellement très rare !
..un écoulement du stock.....??:mouais:

Je suis passé à l'Apple Retail Store de Manchester cet après-midi et ils ont tous les modèles d'iMac en stock.

De plus, le délai de livraison du 3,06 sur l'Apple Store (UK) a été raccourci de 5 à 3 jours. Les stocks ne sont pas vides. :rose:

J'aurais bien envie de craquer si les nvx sont plutôt sympas,
j'adore le concept de l'imac ;)

Je suis passé à l'Apple Retail Store de Manchester cet après-midi et ils ont tous les modèles d'iMac en stock.

De plus, le délai de livraison du 3,06 sur l'Apple Store (UK) a été raccourci de 5 à 3 jours. Les stocks ne sont pas vides. :rose:

dans tout les cas les rumeurs confirment que les stocks s'epuisent sans renouvellement direct, j'espère aussi que les imac arriveront vite et pour la mise à jour (toujours suivant les rumeurs) ils devraient posséder des cartes nvidia bien coté performances mais qui fait aussi un peu peur avec les derniers problemes de fiabilité d'nvidia et je pense qu'ils seront équipé de mémoire ddr3 cadencé à 1067mhz...

Statut
Ce sujet est fermé.