Mise à jour iMac... bientôt?

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut.

s'il sort des nouveaux imac en mars .. leurs acheteurs auront-ils droit à une " petite fleur" de Apple lors de la sortie de SNOW en juin ?? on peux rêver !!!
Il y avait eu un programme de mise à jour à la sortie de Leopard.
Quelques infos ici.

Donc oui, il y a bon espoir.

@+
iota

Un peu hors sujet mais pas tellement non plus, l'iMac et le MP coûtent 20% moins cher sur l'Apple store UK, soit 1500€ pour le 24" 3Ghz et 2000€ pour le MP 8-core de base, au lieu de 2000 et 2500, saifou :o

Hello les gars,

Je suis avec assiduité ce thread, car je viens de renvoyer mon iMac provenant du refurb(défectueux) et j'ai été remboursé aujourd'hui.
Arf, le 03/03 j'aimerais bien Jellybass, mais le gars précise que c'est une inforamtion d'apple, je n'y crois guêre... Je viens d'avoir un technicien Apple care super sympa pour avoir des remontés de la panne du iMac, et je lui ai posé la question de but en blanc, et la réponse: On ne nous tiens pas au courant de ces choses là, tout n'est que rumeurs à ce stade...
lol, enfin voilà... Depuis que je suis ce thread, un paramêtre qui me semble important n'a jamais était pris en compte, la situation financière mondiale...
Ce serait prendre un gros risque de sortir une MAJ du iMac en ces temps, vous ne pensez pas? Il y aurait obligatoirement une baisse de vente comparé à son prédésseceur, prendre le risque qu'une famille puisse investir dans une MAJ iMac... je sais que Apple cible une clientèle haut de gamme et c'est une bonne mentalité marketing malgré la conjoncture, mais ça resterai un pari risqué, c'est pour ça que ne pense pas à une MAJ d'ici peu de temps.
En tout cas moi, j'attends la fin du mois début mars, et si rien, je fonce! Ca reste un ordi aprés tout, et ce qui sortira l'année prochaine sera encore mieux ;)...

++

Ce serait prendre un gros risque de sortir une MAJ du iMac en ces temps, vous ne pensez pas ?

Hé ben, justement, il semble que la mode soit aux mesure de relance de la consommation (consommez, qu'on vous dit ! Tout ira mieux.).

À vrai dire, je ne pense pas que le contexte économique influe énormément sur les sorties de machines, du moins pas pour l'instant.

À vrai dire, je ne pense pas que le contexte économique influe énormément sur les sorties de machines, du moins pas pour l'instant.

et pour Apple encore moins que les autres. Concernant spécfiquement l'Imac, je trouve que la maj aurait déja du avoir lieu, c'est trop long. Mais ce qu'il faut se dire, c'est que tout ceci est soigneusement calculé, préparé, mijoté, pendant des mois par des grosses tronche de la vente et du marché dont le seul but est de faire de l'argent.

Donc si l'imac ne sort pas, la raison numéro 1, c'est que ces grosses têtes financières de chez Apple pensent que ça rapportera plus de le sortir à une date ultérieure.

…
Donc si l'imac ne sort pas, la raison numéro 1, c'est que ces grosses têtes financières de chez Apple pensent que ça rapportera plus de le sortir à une date ultérieure.

Oui, c'est possible. C'est ça le marketing … ;)

Ils vont peut etre sortir un Imac vert anis (c'est la couleur à la mode) qui ferait office de telephone portable de salon avec accès à la machine à laver en Wifi......

Personnellement je pense qu'Apple se moque un peu de la crise. Et c'est peut être tant mieux.

Attention entendons nous bien, en tant que programmeur, je suis menacé autant que n'importe qui par la crise, donc l'opinion qui suit n'est pas une parole d'évangile ou encore une pensé farfelue.

Je dirait que la politique d'Apple serait de sortir de bon produit et de passionner les gens. Entendons nous bien, la consommation est basse, les temps sont dur : bref on achète plus trop, on se tâte, etc ... Sauf ... Si on est passionné et certain de ce que l'on achète! Le profit d'Apple sont encore énorme.

Prenons une autre stratégie de lutte contre la crise : les ordinateurs pas chers et autres notebook. Je suis désolé, mais lorsque je vois un notebook je me dis "300€ foutus en l'air" et je ne suis pas le seul. J'aurais plutôt envie de ne pas avoir à revenir sur mon achat et de me retrouvé avec un truc qui en fin de compte n'a fait que me coûter du pognon.

Alors que lorsque je vois un Mac, j'ai déjà ma curiosité qui s'éveille parce que j'aime ces machines, et en plus je me dis "bon économise et attends le prochain parce que ça sera une bonne machine, elle répond à ton besoin, et tu ne le regrettera pas".

C'est une démarche différente, je ne sais pas bien si elle est réellement la meilleur, mais en tout cas cela me semble tenir la route. Bon ensuite je ne suis pas économiste.

Je suis d'accord avec toi sur certains points, mis à part le notebook.
Je pense que l'utilisation d'un notebook est assez différente d'un MB/MBP.
Le netbook est fait pour tenir toute une journée de prise de notes (ce qu'il fait), être léger, peu encombrant.
J'ai les 2, et je peux t'affirmer que le netbook dans le sac, je le sens pas! Alors que quand j'ai le MBP... même si pour un 15" il est léger :D
Donc voila, le notebook est à peu près 10x moins cher, mais c'est pas l'important. C'est plutôt ce dont on a besoin de faire avec. Et je ne regrette l'achat de ni l'un, ni l'autre.
Ce qui est un peu étrange, c'est de voir des notebooks qui ne tiennent pas plus lgtps en autonomie que d'autres portables (MB/MBP par ex), et quand même tournants dans les 300€. Alors là je dis : oui, c'est de l'argent gaspillé :p
Enfin ce n'est que mon avis :siffle:

Salut,

pour suivre la tendance écolo du moment, on peut parier sur le fait que la gamme (ou tout du moins, une partie) iMac passe au rétroéclairage par LED au niveau des dalles LCD...

Le nouvel écran 24" montre que technologiquement c'est faisable. Reste à voir en terme de côut si ça l'est ;)

@+
iota

pour suivre la tendance écolo du moment, on peut parier sur le fait que la gamme (ou tout du moins, une partie) iMac passe au rétroéclairage par LED au niveau des dalles LCD...

Le nouvel écran 24" montre que technologiquement c'est faisable. Reste à voir en terme de côut si ça l'est ;)

je suis sur qu'ils vont changer les écrans des imac pour des LED, ou dans maximum une année.

c'est mardi et toujours pas de nouvel imac :(

pour en revenir à nos moutons, si je résume l'IMAC aura une façade arrière alu, un clavier alu et une souris alu... ça va faire un peu froid comme design je suis pas sur d'adhérer. et qu'en est il du brevet de camera cachée derrière la dalle?

Je pense qu'il parle du dos de l'appareil qui est actuellement en plastique noir. Mais perso je ne crois pas à une révision du design.

Statut
Ce sujet est fermé.