Mise à jour iMac... bientôt?

Statut
Ce sujet est fermé.
Du tout ! Je parle du dign

Suisse les marmottes...pas Allemande !:D

non sans rire, je vois bien l'annonce le 03/03 car NVIDIA annonce aussi le même jour une sortie des nouveaux GPU....et je crois que lors de la sortie des macbooks il y avait eu en même temps l'annonce des 9400M....drôle de similitude ^^

wait and see ;)

La farce de NVIDIA tu veux dire ! :mad: Appeler GeForce GXT 250 les anciennes GeForce 9800 GXT+ qui ne sont que des GeForce 8800 GTS 512 Mo, c'est du foutage de gueule. Faire passer pour du neuf un GPU lancé en novembre 2007, c'est comme le caca, c'est méga puissant. :o La maison offre quand même un G92b gravé en 55 nm...

Les machines reconditionnées sont garanties 1 an et il est possible de prendre l'Apple Care.

Pour en revenir au sujet, on trouve chez Apple Insider une analyse intéressante concernant les différents modèles de GPU qui pourraient équipper les prochains macs de bureau. :)

Pour résumer, voici les prédictions :

Mac Mini: 9400M
iMac: HD4670 256MB (entrée de gamme), HD4670 512MB (milieu de gamme), HD4850 512MB (haut de gamme)
Mac Pro: HD4870 512MB (entrée de gamme), GTX285 1GB (haut de gamme)

:zen:

Sans vouloir casser l'ambiance, en quoi la gamme idéale d'Apple selon un illustre inconnu (qui a 87 posts sur un forum) est-elle une analyse intéressante ? :mouais: Une GeForce 9400m dans le Mac Mini, c'est quasiment sûr. Le reste, je doute quand même... Apple s'est amusé à mettre du NVIDIA dans tous les portables mis à jours depuis 6 mois, je trouverais asser curieux d'équiper la majorité des Mac fixes de Radeon. D'autant plus que point de vue perfs, une Radeon HD 4870 est "proche" d'une GTX 280 (et la GTX 285 ne va guère plus vite).

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Oui, mais bon ce raisonnement ne tien pas. C'est du passé. Tout les MacBook (pas les MBP, seulement les MB et MBA) avait un chip intel, donc on aurait pu dire "donc la gamme prochaine sera intel", c'est d'ailleurs ce qui s'est entendu, j'ai même vu des gens se faire insulter ici parce qu'ils auraient aimé une nVidia dans les MB et MBA, ce qui est maintenant le cas.

Donc je suis de l'avis de Pascal_TTH, pour moi la gamme iMac avec seulement des nVidia ...

iMac: HD4670 256MB (entrée de gamme), HD4670 512MB (milieu de gamme), HD4850 512MB (haut de gamme)
Mac Pro: HD4870 512MB (entrée de gamme), GTX285 1GB (haut de gamme)

D'autant plus que point de vue perfs, une Radeon HD 4870 est "proche" d'une GTX 280 (et la GTX 285 ne va guère plus vite).

çà vaut ce que çà vaut, avec des drivers PC, mais çà peut donner une idée : comparatif cartes graphiques récentes ATI vs nVidia ;)

• J’aime
Réactions: Amalcrex
28" ? :mouais:

Non c'est un souhait, je me dis qu'avec un peu de chance, Apple lira ma signature et se dira "mon Dieu il faut sortir un modèle 28" ' ... ou plus même je prends :D

Petite visite au Apple Store proche de chez moi pour, voir les bêtes de plus près, titiller la souris dans les menus, et contact avec vendeur.

Avant que je demande des renseignements, un des deux vendeurs commence a dire a un client fidèle, que si il veut attendre quelques jours, car des nouveaux modèles arrive, et très vite....

J'allais moi même aller en quête d'infos auusi dans ce domaine, quand cela serait a mon tour.
Je lui signale, que je cela sera pour faire du traitement photo en Raw sous DDP et Photoshop, de l'Internet, s'envoyer pas mal de conneries par Emails entre potes.
Et de lui même, me signale que pour leur boutique, plus de Imanc 20" dispo que peu de 24" car les nouveaux arrive.
Me signalant que pour ceux qu'ils leurs resteraient des 24" a 1900€ seraient a 1600€, ceux a 1600€ passant a 1300€, des 20" a 1600€ cela passeraient a 1300€, celui a 1300€ se trouvant a 1000€, sans parler de celui déjà a 1000€, mais je me demande a combien serait celui ci pour toucher encore plus de personnes (économiquement) qui veulent passer le cap.

Et que c'était maintenant a moi de voir:

-D'acheter maintenant un modèle qui va changer d'ci très peu de temps.
ou
-D'etre patient et d'acheter le même modèle avec une sympathique économie.
ou
-D'etre patient et avec la même envellope prendre le modèle au dessus.
ou
-Aussi de patienter et avec la meme cagnote de prendre le dernier modèle, avec les évolutions cela va de soi (sous entendant pourquoi pas Snow).

Je me vois bien dans le dernier choix :D

• J’aime
Réactions: divoli
je dirais prends le nouveau.

mais l'économie a l'air sympa.

(merci Amalcrex :o :D)

Mes deux centimes :

C'est un choix personnel qui ne dépend que de tes envies et de tes besoins, l'enveloppe étant déjà faite. Mais acheter maintenant resterait très con :o

Moi j'attendrais mardi ou mercredi :p
En attendant je vais me faire un pc au water-cooling :siffle:

edit : :D

Pour la seconde fois en moins d'une semaine il nous a été indiqué que du neuf allait arriver chez Apple à très brève échéance (voir l'article iMac : les stocks se vident ?). Cette fois le ton se veut affirmatif : il y aura du nouveau ce mardi sur l'Apple Store. Mais aucun détail sur l'identité de ce ou ces produits.

Si l'on ne peut exclure un périphérique (les écrans 20 pouces par exemple ont disparu il y a quelques jours), tous les Mac de bureau sont depuis longtemps candidats au renouvellement. Les Mac Pro se laissent pousser la barbe depuis août 2008, les iMac depuis avril 2008 et le Mac mini marche presque sur la sienne… août 2007 !

Intel devrait lancer officiellement ses nouveaux Xeon Nehalem d'ici la fin du mois de mars et on a vu récemment poindre une vidéo montrant le supposé Mac mini (depuis rien n'est venu confirmer son authenticité).

Quant aux iMac, AppleInsider signale sur Amazon US la complète disparition du modèle haut de gamme à 3,06 GHz.

Enfin le site allemand MacBug, lui aussi sur la foi de sources proches d'Apple s'avance un peu plus et évoque l'arrivée mardi de nouveaux iMac - simple accélération des processeurs et généralisation cartes graphiques NVIDIA - mais également de Mac Pro. À suivre…

http://www.macg.co/news/voir/133945/des-annonces-chez-apple-mardi-prochain

• J’aime
Oui, mais bon ce raisonnement ne tien pas. C'est du passé. Tout les MacBook (pas les MBP, seulement les MB et MBA) avait un chip intel, donc on aurait pu dire "donc la gamme prochaine sera intel", c'est d'ailleurs ce qui s'est entendu, j'ai même vu des gens se faire insulter ici parce qu'ils auraient aimé une nVidia dans les MB et MBA, ce qui est maintenant le cas.

Donc je suis de l'avis de Pascal_TTH, pour moi la gamme iMac avec seulement des nVidia ...

Pouquoi pas ? mais celà pourait augmenter le prix non ?

Pour la seconde fois en moins d'une semaine il nous a été indiqué que du neuf allait arriver chez Apple à très brève échéance (voir l'article iMac : les stocks se vident ?). Cette fois le ton se veut affirmatif : il y aura du nouveau ce mardi sur l'Apple Store. Mais aucun détail sur l'identité de ce ou ces produits.

Si l'on ne peut exclure un périphérique (les écrans 20 pouces par exemple ont disparu il y a quelques jours), tous les Mac de bureau sont depuis longtemps candidats au renouvellement. Les Mac Pro se laissent pousser la barbe depuis août 2008, les iMac depuis avril 2008 et le Mac mini marche presque sur la sienne… août 2007 !

Intel devrait lancer officiellement ses nouveaux Xeon Nehalem d'ici la fin du mois de mars et on a vu récemment poindre une vidéo montrant le supposé Mac mini (depuis rien n'est venu confirmer son authenticité).

Quant aux iMac, AppleInsider signale sur Amazon US la complète disparition du modèle haut de gamme à 3,06 GHz.

Enfin le site allemand MacBug, lui aussi sur la foi de sources proches d'Apple s'avance un peu plus et évoque l'arrivée mardi de nouveaux iMac - simple accélération des processeurs et généralisation cartes graphiques NVIDIA - mais également de Mac Pro. À suivre…

http://www.macg.co/news/voir/133945/des-annonces-chez-apple-mardi-prochain

En gros les stocks ce vident et ils sortent les nouveaux imédiatement ? :eek:

• J’aime
Perso. moi si jamais je vois que les nouveaux sont bien mieux que le mien qui m'arrive demain jle renvoi :D

çà vaut ce que çà vaut, avec des drivers PC, mais çà peut donner une idée : comparatif cartes graphiques récentes ATI vs nVidia ;)

http://www.hardware.fr/art/imprimer/725/

Lesnumériques, c'est pas trop mon genre de lecture, je préfère me baser sur des tests complets : http://www.hardware.fr/art/imprimer/725/
Par rapport aux écarts des cartes actuelles, les GeForce 280, 280 voire 265 et les Radeon HD 4870 court quand même dans une catégorie assez proche. C'est du haut de gamme... Dans les iMac, Apple n'a jamais mis des bêtes de course de la 3D.

Pouquoi pas ? mais celà pourait augmenter le prix non ?

En gros les stocks ce vident et ils sortent les nouveaux imédiatement ? :eek:

C'est vrai qu'il y aura un impact sur les prix. Une GeForce GTX 260 coûte toujours plus de 220 € alors qu'une Radeon HD 4870 de trouve à moins de 170 €. Les GeForce GTX 285 sont à plus de 300 €...

J'aurais quand même tendance à penser que vu le rapprochement entre Apple et NVIDIA (cfr tous les derniers MacBook équipés de GeForce 9400m), on risque d'en retrouver dans les iMac aussi. Pour tout ce qui est GPGPU dans SnowLeopard, NVIDIA a fait poussé beaucoup pour "installer" CUDA (sous forme d'OpenCL). Utiliser des Radon n'est pas du tout impossible vu qu'OpenCL est ouvert mais dans un "pur produit NVIDIA", on peut se douter que certaines optimisations sont très favorables aux GeForce.

Enfin, on verra s'il sort qqc le 3 mars.

Statut
Ce sujet est fermé.