Mise à jour MacBook pro Fin 2011

Comme mentionné dans la réponse #74, c'est plus rapide. Perso j'ai trouvé une boite complète chez Norauto il y a quelques années. Sinon, sur Amazon et en mentionnant la référence...
- https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias=aps&field-keywords=tournevis+phillips+00
- https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias=aps&field-keywords=clé+torx+T6&rh=i:aps,k:clé+torx+T6

Ah merci ! voila un homme qui me comprend lol, et pour repondre j'ai bien vu la reponse 74 mais je n'aime pas les vendeurs je suis une proie trop facile, je préfère les références exacte et commander.

Ben avec les photos sur Amazon tu ne peux pas te tromper, fais une photo avec ton smartphone et dans le magasin tu dis que tu veux ça et pas autre chose. :D

Et puis en regardant un peu de près, c'est comme le port salut, c'est marqué dessus.;)

Re bonjour les garçons bon apres plusieur péripéthie j'ai enfin pu ouvrir le dos de mon macbook et y mettre cette satané barette de ram de 8 giga tout ça pour deux vis qui vouaient pas s'enlever un peu plus et je devais faire appel a la dremel. Bon je vais pouvoir enfin mettre sierra , mais je suis pas sure d'avoir tout compris dans le bon ordre, bien que j 'ai relue les coms :(
Est ce que je dois 1. téléchatger sierra . 2 eteindre mon ordi .Brancher mon dde 4 le rallumer en apuyant sur la touch alt de la je vois verrais un disque jaune et faudra choisir celui la .5 ce qui veux dire que qaund je serais sur mon bureau se sera pas mon bureau mais le clone de mon bureau ?:bored:

Tu compliques.
Tout simplement tu démarres sur le clone pour vérifier son bon fonctionnement.
Ceci fait, tu redemarres normalement, tu débranches ton DDE clone et tu fais la maj Sierra.
C'est ensuite que selon le bon fonctionnement ou pas tu peux être emmenée à redemarrer sur le clone pour restaurer ton disque au cas où.
Mais je n'ai pas beaucoup de doutes. Sierra devrait fonctionner correctement.

Bonjour , j'ai bien installé sierra il marche bien ! Merci pour vos conseils:) .
J'ai cepedant une autre questions au cas ou vous seriez ce dont il s'agit.
J' ai essayé d'acheter le logiciel final cut la derniere version 10.3.4 sur l apple store et ça me refuse ma carte bleu ,mon banquier m a dis que non ma carte était plafonné a 3000 euros pour les achats sur le net et je n ai acheter que pour 73 euros barrette de ram , je suis tres loin des 3000 .Il m a dis que ce n était pas le plafond de ma carte , ni mon compte mais que c était le site en question qu'il l'a bloqué pour "Controle sécuritaire ". Il m a dis que le site est rattaché à l'irlande apparement. Et sur l apple store il n' y a que 3 carte accepté dont la visa que j'ai, mais pas d'autre moyen paiement car chaque personne qui vend sont produit sur l apple store définissent eux meme les moyens de paiement. Du coup est il possible de l acheter autrement ? Savez vous qu'est ce qu'un "controle sécuritaire "?Je dois précisé aussi que avant d'installer sierra , on m avais passé un ancien final cut 10.0.8 pour que je vois comment c'est et que je m entraine mais c était une version cracker est ce que c 'est pour ça?
Si mon commentaire est au mauvais endroit n hésitez pas. a me le dire.

Je ne vois pas pourquoi ta carte est refusée sur App Store.

Tu devrais contacter Apple pour voir avec eux. Sinon voir si disponible en boutique ou chez un distributeur mac.

Merci pour vos conseil j ai finalement réussi a acheter final cut pro 10.3.4 :)
J ai un dernier probleme avec java qui arrete pas de sa fficher a chaque demarrage mais je vais chercher voir si il ya quelqu un qui a répondu

Merci pour vos conseil j ai finalement réussi a acheter final cut pro 10.3.4 :)
J ai un dernier probleme avec java qui arrete pas de sa fficher a chaque demarrage mais je vais chercher voir si il ya quelqu un qui a répondu
Salut

Quel est le message affiché?

Peux-tu faire un rapport Etrecheck et le mettre entre balises Code :
code-jpeg.113137

Tu télécharges Etrecheck et tu le lances. Tu fais un copier du rapport et dans le forum tu fais un coller de ce rapport comme indiqué dans la copie d'écran ci-dessus (cette copie d'écran concerne la fenêtre de saisie du forum).

bon j ai pas compris ta phrase mais j ai téléchargé etrecheck et il m a demandé quel était le probleme j ai mis autre et j ai ecris java la il cherche

pardon c'est ta premiere phrase que j avais pas compris pas celle la alors le rapport j arrive pas a te le joindre en fichier car l extension et pas bonne et il est trop long pour l envoyer en reponse sur le forum

donc je vais faire en plusieur fois donc le début c 'est ça :
Bloc de code:
EtreCheck version : 3.4 (420)

Rapport créé le 2017-06-19 13:50:37

Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com

Temps d’exécution : 3:39

La vitesse : Satisfaisante

Cliquez sur les liens [Rechercher] pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.

Cliquez sur les liens [Détails] pour plus d’informations sur cette ligne.

Cliquez sur les liens [Enlever/Signaler] pour enlever l’adware ou mettre à jour la liste blanche de logiciels légitimes.

Cliquez sur le lien [Nettoyer] pour retirer les fichiers inutiles.

Problème : Autre problème

Description :

Java

Informations matérielles : ⓘ

MacBook Pro (15 pouces, début 2011)

[Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]

MacBook Pro - modèle : MacBookPro8,2

1 2 GHz Intel Core i7 (i7-2635QM) CPU: 4-core

10 GB RAM Extensible - [Instructions]

BANK 0/DIMM0

8 GB DDR3 1333 MHz ok

BANK 1/DIMM0

2 GB DDR3 1333 MHz ok

Bluetooth: Obsolète - Handoff/Airdrop2 non disponible

Wireless: en1: 802.11 a/b/g/n

Batterie : Santé = À remplacer bientôt - Nombre de cycles = 1218

Informations vidéo : ⓘ

Intel HD Graphics 3000 - VRAM : 512 Mo

Color LCD 1440 x 900

AMD Radeon HD 6490M - VRAM : 256 Mo

Informations des disques : ⓘ

ST9500325ASG disk0: (500,11 Go) (Rotational)

[Afficher le rapport SMART]

EFI (disk0s1 - MS-DOS FAT32) <non monté> [EFI] : 210 Mo

(disk0s2) <non monté> [Conteneur CoreStorage]: 499.25 Go

Recovery HD (disk0s3 - HFS+ journalisé) <non monté> [Recovery] : 650 Mo

MATSHITADVD-R UJ-898 ()

Informations USB : ⓘ

USB20Bus

Apple Inc. FaceTime HD Camera (Built-in)

hub_device

Apple Inc. Apple Internal Keyboard / Trackpad

Apple Inc. BRCM2070 Hub

Apple Inc. Bluetooth USB Host Controller

USB20Bus

hub_device

Apple Computer, Inc. IR Receiver

Informations Thunderbolt : ⓘ

Apple Inc. thunderbolt_bus

Disques virtuels : ⓘ

Macintosh HD (disk1 - HFS+ journalisé) / [Startup] : 498.88 Go (288.72 Go libre)

Disque phsyique : disk0s2 499.25 Go Online

Logiciels du système : ⓘ

macOS Sierra 10.12.5 (16F73) - Temps depuis le démarrage : moins d’une heure

Gatekeeper : ⓘ

Mac App Store et développeurs identifiés

Peut-être l’adware : ⓘ

L’adware : ~/Library/LaunchAgents/Perfetnight.disable.plist

L’adware : ~/Library/LaunchAgents/com.jdibackup.ZipCloud.autostart.plist

L’adware : ~/Library/LaunchAgents/com.jdibackup.ZipCloud.notify.plist

3 fichiers trouvés qui peuvent-être adware. [Enlever/Signaler]

Nettoyage : ⓘ

~/Library/LaunchAgents/Perfetnight.disable.plist

~/Library/Application Support/Perfetnight/Perfetnight.app/Contents/MacOS/AppEH -trigger disable -isDev 0 -installVersion 422 -firstAppId 783520002 -identity Perfetnight

Logiciel non trouvé !

com.adobe.ARM.[...].plist

/Applications/Adobe Reader.app/Contents/MacOS/Updater/Adobe Reader Updater Helper.app/Contents/MacOS/Adobe Reader Updater Helper

Logiciel non trouvé !

~/Library/LaunchAgents/com.apple.CSConfigDotMacCert-[expurgé]@me.com-SharedServices.Agent.plist

/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Frameworks/OSServices.framework/Versions/A/Support/CSConfigDotMacCert -l ~/Library/Logs/CSConfigDotMacCert.log -u [expurgé]@me.com -t SharedServices -s

Logiciel non trouvé !

~/Library/LaunchAgents/com.jdibackup.ZipCloud.autostart.plist

open /Applications/ZipCloud.app/Contents/Resources/Utility.app -n --args 9 -l

Logiciel non trouvé !

~/Library/LaunchAgents/com.jdibackup.ZipCloud.notify.plist

open /Applications/ZipCloud.app/Contents/Resources/Utility.app --args 7 1

Logiciel non trouvé !

5 fichiers orphelins trouvés. [Nettoyer]

Dernière édition par un modérateur:
Extensions du noyau :

/Applications/zoom.us.app

[désengagé] zoom.us.ZoomAudioDevice (1.1 - SDK 10.8) [Rechercher]

/System/Library/Extensions

[désengagé] com.LaCie.ScsiType00 (1.2.2) [Rechercher]

[désengagé] com.ZTE.driver.ZTEUSBCDCACMData (ZTEDriver_MacV1.3.0) [Rechercher]

[désengagé] com.ZTE.driver.ZTEUSBMassStorageFilter (ZTEDriver_MacV1.3.0) [Rechercher]

[désengagé] com.driver.JRDMassStorageDriverType05 (1.0.0) [Rechercher]

[désengagé] com.driver.JRDUSBModemCDC (1.0.0) [Rechercher]

[désengagé] com.driver.JRDUSBModemData (1.0.0) [Rechercher]

[désengagé] com.driver.JRDUSBModemData_MO (1.0.0) [Rechercher]

[désengagé] com.jmicron.driver.jmPeripheralDevice (1.0.6) [Rechercher]

[désengagé] com.lacie.driver.LaCie_RemoteComms (1.0.1) [Rechercher]

[désengagé] com.novatelwireless.driver.3G (2.1) [Rechercher]

[désengagé] com.novatelwireless.driver.DisableAutoInstall (1.0.1) [Rechercher]

[désengagé] com.oxsemi.driver.OxsemiDeviceType00 (1.06.4) [Rechercher]

/System/Library/Extensions/NovatelWireless3G.kext/Contents/Plugins

[désengagé] com.novatelwireless.driver.3GData (2.1) [Rechercher]

Éléments de démarrage :

GT Network Tuning : Chemin : /System/Library/StartupItems/GT Network Tuning

Les éléments de démarrage ne fonctionne plus dans OS X Yosemite ou ultérieur

Agents de lancement systèmes :

[désengagé] 7 tâches d’Apple

[engagé] 185 tâches d’Apple

[en marche] 90 tâches d’Apple

Daemons de lancement systèmes :

[désengagé] 37 tâches d’Apple

[engagé] 181 tâches d’Apple

[en marche] 99 tâches d’Apple

Agents de lancement :

[désengagé] com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2014-01-06) [Rechercher]

[échec] com.adobe.ARMDCHelper.cc24aef4a1b90ed56a725c38014c95072f92651fb65e1bf9c8e43c37a23d420d.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-06-03) [Rechercher]

[engagé] com.adobe.AdobeCreativeCloud.plist (? faec172d a7753e2e - installé 2015-10-26) [Rechercher]

[engagé] com.oracle.java.Java-Updater.plist (? 4c3a212e be93c7fb - installé 2017-05-31) [Rechercher]

Daemons de lancements :

[engagé] com.adobe.ARMDC.Communicator.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-06-03) [Rechercher]

[engagé] com.adobe.ARMDC.SMJobBlessHelper.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-06-03) [Rechercher]

[engagé] com.adobe.fpsaud.plist (? 2afb3af7 a0305b84 - installé 2017-06-15) [Rechercher]

[engagé] com.apple.aelwriter.plist (Apple, Inc. - installé 2010-06-21)

[en marche] com.apple.qmaster.qmasterd.plist (Apple, Inc. - installé 2010-08-26)

[engagé] com.bombich.ccc.plist (Bombich Software, Inc. - installé 2017-05-22) [Rechercher]

[engagé] com.microsoft.office.licensing.helper.plist (? 6d8cb30e afb3bef0 - installé 2010-08-31) [Rechercher]

[engagé] com.oracle.java.Helper-Tool.plist (Shell Script e3fefdd2 - installé 2017-05-30) [Rechercher]

[engagé] jp.co.canon.MasterInstaller.plist (Canon Inc. - installé 2015-06-16) [Rechercher]

[engagé] uk.co.canimaansoftware.ClamXavHelper.plist (Mark Allan - installé 2017-05-29) [Rechercher]

[engagé] uk.co.canimaansoftware.ClamXavHelperUpdater.plist (Mark Allan - installé 2017-05-29) [Rechercher]