Une petite réactualisation du poste
J'ai effectuer de nouveaux petits test aujourd'hui, sur les mises à jours de nos OCZ Vertex 2 par un "BootCamp".
Déjà autant vous dire, que ma priorité a été daccéder au logiciel ToolsBox de OCZ avec le moins de paramétrage et le moins d'installation possible ! En clair le but a été d'installer Windows le temps de faire la MAJ du SSD pour le viré dans la fouler.
Petit rappel : je dispose d'un Macbook Unibody d'octobre 2008 (OSX 10.6.7) et d'un OCZ Vertex 2 120Go ainsi qu'un version OEM Windows 7 Utimate 64bit que j'avais avec mon PC sans oublier, un CD d'installation de Mac OSX Snow Léopard vendu à 29 euros.
Je lance donc l'assistant BOOTCAMP, la petite nouveauté c'est que lassistant propose le téléchargement des derniers drivers de votre machine compatible avec Windows 7
( à ne pas oublié que depuis peut Apple ne supporte plus que l'installation de Windows 7, j'ai entendu dire que les autres étais toujours possible à installer avec des petites modifications, je n'irais pas plus loin sur se sujet et vous allez savoir pourquoi après...)
Malheureusement, depuis la version 10.6.6 de MacOSX il n'est plus possible de télécharger ou de graver ou de copier les nouveaux drivers pour Windows 7 !
(Il vous est même déconseillé d'utiliser les drivers fournis avec votre CD Système :s)
Peut importe, vous n'écoutez pas ce qui vous est dit la, Apple ayant publié un bulletin pour palier aux problèmes vous "autorisant" à utiliser les drivers de votre CD Système ! Vous cochez donc la case "je dispose déjà sur un CD,DVD... des drivers"
Choisissez maintenant la taille de partition (j'ai mis à 30Go...), l'installation de Windows 7 commence, vous arrivez sur la page des partitions disques, Vous selectionnez la partitions nommé BOOTCAMP -> Option Avancé -> Formaté (sans sa impossible d'installer dessus).
L'installation commence, vous notez la clef CD de Windows (
décocher la case activer Windows des que je serais en ligne), plus tard dans l'installation de Windows, ils vous demandera si vous volez utiliser les paramètre recommandé de sécurité etc etc, cochez la case "je déciderais plus tard" enfin la dernière case avec le bouclier rouge...
Vous voila avec une version de Windows 7 installer sur votre machine, vous allez donc mettre votre ordinateur sur internet (cable ou Wifi) télécharger le programme "OCZ Update tools", et la vous allez vous retrouvez avec le message " utiliser le programme en mode administrateur", chose assez simple, clic droit de la souris et "utilisez en mode admin".
Sauf que voilà, si vous avez un Trackpad, sa risque d'être difficile de faire le clic droit, il vous reste deux solutions -> Soit utiliser une souris avec deux boutons, ou configurer votre souris mac (Magic Mouse ou Apple Mouse) en Bluetooth (sur windows 7 la Magic Mouse est reconnus sans problème et sans rien installer)
Voila, le logiciel OCZ Toolsbox se lance, votre SSD est reconnus, sauf que comme à la précédente version, il est impossible d'installer la MAJ sur un SSD qui contient le système, se qui en reviens à me dire que les ingénieurs d'OCZ font le minimum d'effort concernant les MAJ's, combien de personne utilise leurs disque SSD pour autre chose que pour leurs système ? En espérant que OCZ revienne à un logiciel qui est capable de patcher les SSD qui sont utilisé pour le système.
Une foi que vous avez fais ce que vous avez à faire, relancer votre mac sur MacOSX (restez appuyez sur la touche "alt" pour pouvoir booter sur votre session MacOS. Relancez l'assistant bootcamp, supprimer votre partitions windows, ensuite pensez à aller dans vos préférence pour remettre MacOSX en disque de démarrage.
PS: dans mon cas, j'ai d'abord installer les drivers BOOTCAMP présent sur le CD de Snow Léopard avant même d'ouvrir le logiciel d'OCZ, ne pensant pas que la Mighty Mouse sera reconnus par Windows 7... Finalement, elle est reconnus sans... J'ai quand même installer les drivers, j'ai du rapidement faire face à une erreur qui me disait que mon ordinateur ne prenez pas en charge les version 64bit de Windows, il existe une petite manipulation qui corrige cette absurdité, il suffit d'aller sur le CD de Snow Léopard->drivers->Apple->Bootcamp64.exe (clic droit et lancer en mode compatibilité) voila qui résoudra se soucis. Cependant je pense que vous nêtes même pas obliger d'installer les drivers du CD.
Autre chose, si je vous est dit de ne pas cochez la case "activé windows dés que je serais en ligne" c'est pour que vous puissiez utiliser une version de windows d'un de vos copains ou de votre PC juste pour le temps de faire votre MAJ, Microsoft laissant un délai de quelques jours entre l'installation de windows et l'activation sur internet. de cette façon vous pouvez utiliser une version de windows déjà utiliser sur un autre ordinateur le temps de votre MAJ et sans risquer de flinguer le windows de la personne qui vous prêtes les CD.
Je suis en train de voir pour utilisez un autre méthode qui est présenter sur le site de OCZ, elle consiste à utiliser un disque boot Linux pour faire la MAJ du SSD depuis ce disque boot Linux. Je verrais sa quand j'aurais un peut plus de temps.
Bon courage à tous.