Mise en page d'un javascript

chmichel

Membre actif
17 Octobre 2013
125
3
Bonjour, j'ai un lecteur audio (html5) en javascript mais je ne comprends pas comment le placer sur ma page. Je voudrais le mettre à tel ou tel endroit endroit. Comment le placer ? (avec dreamweaver CS5).
 
Je vais te donner une réponse qui peut paraitre bête, mais j'ai envie de dire (aux vues de ton succinct descriptif) là où tu as envie de la placer.
Après il faudrait le code en entier pour t'aider.
En général on place l'appel de son javascript dans le <head>, et tu places ton lecteur dans le <body> là ou tu veux.
 
mon script est du genre : <script src='http://player.believe.fr/html5player/xxxxxxx.js' type='text/javascript'></script> et de fait il se place en haut à gauchelorsque je le place dans le body. je voualis savoir dans quel code l'inclure pour vouvoir placer mon lecteur ou je veux dans la page (par exemple dans un cadre en mode "design" dans dreamweaver)
 
Dans une <div> après il faut voir avec le CSS pour que cela se positionne bien.
Sinon à l'ancienne où là tu es sûr de ça place avec un tableau :
<table><tr><td><script></script></td></tr></table>
 
Oui le DIv j'arrive pas à l'employer avec le script et surtout comment nommer le script avec mon CSS pour le rappeler avec le div (c'est un peu ça ?) et oui sinon t'as raison, à l'ancienne (comme le reste de mon site d'ailleurs), je savais pas comment inclure le script. J'avais essayé directement dans le div mais ça marche pô...
 
Faut connaitre le CSS pour utiliser ta <div> où tu veux qu'elle s'installe et surtout comment elle réagit par rapport au reste du code.
Sinon cela donne ça <div class="cssdemonscript"><script></script></div>
Avec ton CSS dans le <head> ou sur un fichier CSS référence (du type "css-script.css") appelé dans le <head> de ta page où il y a le script. Avec DMX tu crées un fichier .css et tu mets toutes tes "class" dedans nécessaires à agencer tes <div> correctement dans ta page où il y a le script.
Le contenu du fichier .css ressemble à ça :

Bloc de code:
@charset "UTF-8";
/* CSS pour positionner mon script */

.cssdemonscript {
    width: 486px;
    font-family: "Arial Narrow", Arial;
    font-size: 16px;
    font-weight: normal;
    color: #999933;
    text-align: justify;
    background-color: #333333;
    padding-left: 5px;
    padding-right: 5px;
    padding-bottom: 5px;
    padding-top: 5px;
    margin-left: 50px;
    margin-right: 50px;
    border-left-style: solid;
    border-left-color: #999933;
}

C'est juste un exemple de code CSS car normalement c'est plus condensé que ça, et surtout il y a plein de code possible pour agencer ta page et ton script ou faire des effets.

Y a plein de sites sur lesquelles tu peux apprendre rapidement le CSS, comme celui là par exemple :
https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
 
Dernière édition:
Ok, ça me parle plus déjà, ce que j'ai pas c'est comment "appeler" mon script, comment lui donner un nom pour ensuite le positionner. je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? (je vais aller voir ton lien).
 
Hello, devant la lourdeur de mes (vieilles) pages html et de Dreamweaver, je suis passé par la version gratuite de Webacappella et je me suis beaucoup moins pris la tête. Merci pour tes réponses pouppinou et vive le Responsive Web design !
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou