iMac Mode d'affichage cible

algulv

Membre actif
6 Décembre 2006
104
1
Bonjour a tous,
J'ai un imac 2008 que je veux mettre en affichage cible sur mon imac 2014.
Je les ai reliés en firewire 800, mais quand je démarre le 2008 avec commande F2, rien ne se passe.
Sont-ils incompatible pour cette manip?
Est-ce à cause du firewire et devrais-je plutôt disposer d'un cable minidisplay vers thunderbolt?

Salut algulv

Éteins ton iMac 2008 > rallume-le en tenant continûment pressée la touche T (comme Target) > tu devrais voir s'afficher à l'écran de l'iMac 2008 le logo baladeur du FireWire.

=> si tel est le cas > ton iMac 2008 a été viré au statut de DDE provisoire > si la connexion entre les 2 Mac est établie > l'icône du volume de l'iMac 2008 devrait s'afficher sur le Bureau de session de l'iMac 2014 à l'instar du volume d'un DDE connecté.

Salut Macomaniac, merci de ta réponse.
Oui, le mode target fonctionne parfaitement, mais je n'ai pas compris ce que cela implique pour l'affichage cible.

Ton Mac en Target devient provisoirement un simple DDE.

Comme pour un DDE > si tu le relies par un cordon adapté (genre FireWire) à un Mac hôte (ton iMac 2014) > alors le volume du disque du Mac en position Target se montre sur le Bureau de session de l'hôte exactement comme celui d'un DDE.

Si le volume-Système de ton iMac 2008 s'intitule : Léopard > alors l'icône d'un volume intitulé Léopard s'affichera sur le Bureau de session du Mac hôte (l'iMac 2014) après connexion des 2 Macs par un cordon.

Le Mac hôte (l'iMac 2014) doit être démarré normalement au préalable > et sa session d'utilisateur ouverte.

Oui, d'accord, c'est le mode target, mais ce que je souhaite, c'est utiliser l'écran de mon imac 2008 comme deuxième écran de mon imac 2014.

J'ai pourtant un port mini display sur mon imac 2008!

Tu es sûr alors que c'est bien un 2008 et pas un 2009 ? Si tu regardes au Menu  > À propos de ce Mac > Rapport Système --> quel est le n° du modèle ?

Un mini display port ressemble à ceci :

498969_original.jpg

même gabarit qu'un port Thunderbolt - donc.

La liste des iMacs compatibles avec ce mode "affichage cible" est donnée sur la page dont Maco a donné le lien plus haut.

Le tien n'en fait pas partie.

Seuls compatibles: les 27" de fin 2009 et mi-2010 (avec un câble mini display port), tous les modeles de mi-2011 à mi-2014 (avec cable Thunderbolt 2).

A noter que les iMac plus récents ne prennent plus en charge cet affichage cible.

salut remy, tu pourrais me renseigner , j ai un imac 27 et imac . 21,5 les deux mi 2010 et je n arrive pas a me servie du 21,5 en tanrt que deuxieme ecarn , malgre le cable , et la touche f2 , etc j ai bien un cable mini dicplay port apple

merci a toi

La liste des iMacs compatibles avec ce mode "affichage cible" est donnée sur la page dont Maco a donné le lien plus haut.

Le tien n'en fait pas partie.

Seuls compatibles: les 27" de fin 2009 et mi-2010 (avec un câble mini display port), tous les modeles de mi-2011 à mi-2014 (avec cable Thunderbolt 2).

A noter que les iMac plus récents ne prennent plus en charge cet affichage cible.

Il y a quelque chose que tu ne comprends pas dans ma reponse de novembre 2016?

Ton 21,5" de mi 2010 n'en fait pas partie.

Il y a quelque chose que tu ne comprends pas dans ma reponse de novembre 2016?

Ton 21,5" de mi 2010 n'en fait pas partie.

exact , desole , snif tant pis car j avais bin les prises idem , merci de ta reponse !

une derniere petite question, quelle apple tv fonctionne avec mon imac 21 mi 2010 , la premier fonctionne t il ? ,on en trouve d occasion sur le bon coin, je veux juste mettre l ecran de mon imac sur la tele pour regarder des videos simplement et pas faire une erreur de compatibilitee

cordialement