Momentus XT (Hybrid SSD) - retour d'expérience !

Mon Crucial 256G commence à être plein, j'ai encore de la marge mais il va sérieusement que je pense à augmenter la capacité du DDI.
Je ne veux pas me passer du super drive sinon le fusion drive m'aurai tenté.
Je suis le "court" des SSD et ça passe pas en dessous de 350€ pour 512Go :(
Donc j'envisage à nouveau de repasser sur un Momentus XT 750Go car je préfère quand même 750G pour 110€ que 512 pour 350 :D

C'est là que tu regrettes la promo Amazon.de du mois dernier à 280 € :cool:

Ptet les soldes en janvier ?

Oui je regrette, je l'avais vu cette promo mais j'avais pas réussi à passer commande avec mon identifiant français, et la langue de geuth moi j'suis pas doué :D

Mais non il s'en fout le Goth Goethe ! :D

Plutôt un GolGoethe dans Goldorak, non ?

:D

Bon après cette pause ludique, revenons aux Hybrides.

Je vois que Toshiba a annoncé une nouvelle gamme, avec deux modèles 750 Go et 1 To doté de 8 Go de mémoire NAND (SLC) et 32 Mo de cache.

Le bon coté de la chose c'est que la partie DD reste en 5400 tours. Donc pas de vibrations, moins de chauffe et de consommation. Mais on garde l'accélaration aux fichiers les plus courant avec la partie SSD.

Donc ça me parait plus raisonnable que celui de WD pour préserver l'autonomie de la machine.

Et surtout Toshiba annonce sur son site que ce sont les premiers modèle d'un gamme, donc on peut rêver à d'autres séries avec une partie SSD plus grosse. Perso j'espère qu'on aura un jour du 128 Go+1/2To en Hybride, ce serait une combinaison parfaite.

Pas encore de prix pour la gamme Toshiba, mais sortie début 2013. Je prendrais le 1 To pour remplacer le WD 750 actuel (qui est bien plein).

Dernière édition:
Plutôt un GolGoethe dans Goldorak, non ?

:D

Bon après cette pause ludique, revenons aux Hybrides.

Je vois que Toshiba a annoncé une nouvelle gamme, avec deux modèles 750 Go et 1 To doté de 8 Go de mémoire NAND (SLC) et 32 Mo de cache.

Le bon coté de la chose c'est que la partie DD reste en 5400 tours. Donc pas de vibrations, moins de chauffe et de consommation. Mais on garde l'accélaration aux fichiers les plus courant avec la partie SSD.

Donc ça me parait plus raisonnable que celui de WD pour préserver l'autonomie de la machine.

Et surtout Toshiba annonce sur son site que ce sont les premiers modèle d'un gamme, donc on peut rêver à d'autres séries avec une partie SSD plus grosse. Perso j'espère qu'on aura un jour du 128 Go+1/2To en Hybride, ce serait une combinaison parfaite.

Pas encore de prix pour la gamme Toshiba, mais sortie début 2013. Je prendrais le 1 To pour remplacer le WD 750 actuel (qui est bien plein).

Bonne nouvelle ça :up:
J'espère aussi que Tosh aura le bon goethe de mettre plus de SSD à l'intérieur dedans son hybride :D

Ben moi, le mien de Momentus il vibre pas, tiens !

Oui mais les témoignages sont très différents d'un utilisateur à l'autre. Un peu comme les DD 7200 d'avant.

Perso je préfère rester sur du 5400, l'écart de perfs est vraiment faible aujourd'hui. Et c'est la partie SSD qui va donner le vrai coup de boost.

Sur un Mini en tous cas, c'est top.
Après un MB ou MBP, je pense qu'on fait la différence (vibrations et autonomie)
Mais moi je suis super content. Le SSD met un boost incroyable sur le boot et les applis courantes et le 7200 booste le reste ! :up:

Sur un Mini en tous cas, c'est top.
Après un MB ou MBP, je pense qu'on fait la différence (vibrations et autonomie)
Mais moi je suis super content. Le SSD met un boost incroyable sur le boot et les applis courantes et le 7200 booste le reste ! :up:

Je suis bien d'accord, sur un mini je n'hésiterais pas, mais sur un MBP, un 7200 fait tomber l'autonomie ... d'ailleurs c'est le reproche le plus courant que je lis sur le Momentus, pour certain la baisse d’autonomie est importante. J'attends donc le Toshiba avec impatience.

Pour ma part après 2ans avec un Momentus, je compte passer au SSD.
J'espère obtenir plus de rapidité sous Word (fichier 300 pages) et sous Sigma Photo Pro.

J'espère obtenir plus de rapidité sous Word (fichier 300 pages)

Fichier de 300 pages sous Word :afraid: Tu risques surtout d'obtenir une belle perte de temps (obligé de tout retaper). Word, c'est un document par chapitre, pas pour tout le bouquin, au delà d'un certain volume, il a une grosse tendance à véroler ses fichiers qu'il refuse de ré-ouvrir par la suite !

Je suis bien d'accord, sur un mini je n'hésiterais pas, mais sur un MBP, un 7200 fait tomber l'autonomie ... d'ailleurs c'est le reproche le plus courant que je lis sur le Momentus, pour certain la baisse d’autonomie est importante. J'attends donc le Toshiba avec impatience.

T'as un lien pour le Toshiba dont tu parles ?
J'arrive pas à le trouver, merci ;)

T'as un lien pour le Toshiba dont tu parles ?
J'arrive pas à le trouver, merci ;)

En vente début 2013 ;)

J'espère que Western Digital sortira les siens en même temps comme ça on aura un peu de concurrence !

En vente début 2013 ;)

J'espère que Western Digital sortira les siens en même temps comme ça on aura un peu de concurrence !

En fait j'avais pas vu dans ton message le lien pour les info sur le toshiba ;)

Le WD en 5mm ça me tente pas trop, je suis pas pour une trop grande miniaturisation. :sick:

En fait j'avais pas vu dans ton message le lien pour les info sur le toshiba ;)

Le WD en 5mm ça me tente pas trop, je suis pas pour une trop grande miniaturisation. :sick:

Oui je suis tout à fait d'accord. Je préfèrerais qu'ils continuent à faire du 9,5 mm avec un grosse partie flash et 1 ou 1,5 To de disque classique ;)