Momentus XT (Hybrid SSD) - retour d'expérience !

@phis5533 : Je suis actuellement en SD26.
je pense que c'est possible de booté sur une clés USB, du moment qu'elle est bootable.

je passerais bien a la SD28( je suis a SD27), mais impossible a trouver, même sur le site

je suis également passé à la SD28 depuis une semaine maintenant... les appli s'ouvrent casi instantanément... le boot se fait en 20 sec a partir du DONG et je note réel gain en rapidité comparé a mon 5400 trm d'origine.
Par contre je n'ai gardé la SD26 que quelque heures (voire minutes) donc je ne pourrais pas dire si il y a une réel évolution.
le disque ne vibre pas plus que celui d'origine (attention a ne pas trop serrer les silents block) par contre il est vrai qu'on entend un leger souffle (plus rapide!) dans le silence total qui n'est pas gênant en soi.

je n avais pas de soucis avant, et la rien de visible

Oui "ou pas", en même temps je me demande quel est l'intérêt que Seagate fasse un firmware si il n'y a rien de nouveau, pas toi?

Passage SD25 => SD28 aucun ressenti, à voir sur le long terme pour la conso et les sorties de veilles répétées.

Oui j'aurais plutôt vu étant donné que le disque est pour tout OS, une optimisation pour les OS.

Quel intérêt de changer de firmware si on n'a pas de soucis ? :heu:

C'est la question que je me pose depuis que je l'ai. Je suis en SD25 et je n'ai absolument aucun souci...
J'ai téléchargé la SD26, que je n'ai jamais installé, et la SD28, qui subira sans doute le même sort :)
Trop peur que plus rien ne fonctionne après, alors que tout marche bien, et aussi trop la flemme de faire un clone avant de passer le firmware.