Mon 1er Mac: powerBook 667 DVI Impressions.....

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Je viens vous faire part de mon experience à la 1er prise en main de mon premier Macintosh.

j'ai décider de passer en face, las de win98 et de son cortège d'emmerd...
marre de réinstaller!

je dois dire que si il n'y avait pas eu osX avec sa parenté unixienne, je ne serai surement pas allez chez apple.

apres avoir longtemps débattu entre un ibook et un imac G4 j'ai finalement tranché pour un Ti nouvellement updaté. elements qui ont contribué au choix:
G4 + cache L3
nouvelle résolution et nouvel écran. j'ai trouvé celui du ibook tres sombre (malgré le réglage de luminosité).
taille de l'écran.

mais le prix: aie aie aie!!! même si au Japon ils sont encore 20% moins cher.

Déballage de la bête: présentation nickel, belle "mise en scène du produit", il parait que c'est "l'experience utilisateur"! en tout cas ça fait plaisir.
Voilà la bête
grin.gif
il en jette!
ajout d'une barette de 256 en 2temps, 3 mouvements.

je demarre: Tout est en nippon! (le clavier aussi).... donc là j'en suis au formatage et réinstallation en Français...
à suivre....
grin.gif
 
Moi aussi je l'attend.... je l'attend et je l'attend... pour le moment c'est "wait and see"
frown.gif


En tout cas.. félicitation pour ton nouvelle achat
wink.gif
 
En effet, c'est long c'est long...


Alors, Nicolas du Japon, dis-nous tout !!!

smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vicento:
Vivement la suite ! ...<HR></BLOCKQUOTE>

En tout cas le PB est long à installer
frown.gif
 
le lendemain matin.....
wink.gif


bon, alors apres m'etre un peu enkikine avec la reinstal (ma premiere fois sur mac, j'avais manifestement pas choisit le bon type de partition: unix a la place de macos...et les cd de restqurqtion remettent du japonais partout)
ca a marche en 15". nickel

apres un soiree en tete a tete, mes observations sont les suivantes:

points positifs:
smile.gif


- lors de l'installation: pas de drivers de carte video a installer, pas de drivers de carte son a installer, pas de drivers de modem a installer, pas de driver de carte reseau a installer, autant de redemarrage epargne....Quel luxe!
Seul driver a installer, celui d'une souris: une microsoft!
wink.gif

- ecran sans pixels morts
grin.gif
, lumineux, tres bon contraste, tres confortable: angle de vision tres nettement elargi par rapport au dell (3 ans deja...) Il me semble meilleur que les anciens Ti niveau luminosite mais je ne peux pas comparer directement et l'ambiance lumineuse y est peut etre pour qque chose. n'empeche que....
- la qualite des speakers: ca va vous paraitre idiot mais j'en suis tombe un peu sur le Q. Le jour et la nuit par rapport a mon vieux dell
- je rabats le capot: il se met en veille! je l'ouvre, il reveille en 1s! Ooooooooh! dans mes reves les plus fous, je n'avais imagine ca!
shocked.gif
ca freeze pas, ca traine pas, ca bogue pas! ca marche!!! quel luxe!
- utilisation encore hesitante mais tres fluide: j'ai pas note de manque de reactivite ou de tempsde latence: ca va vite et bien. a voir a l'usage.
- l'alimentation compacte et legere

points negatifs
rolleyes.gif


- difficile de retirer le cable reseau une fois qu'il est branche
- pas de cable s-video mais adaptateur dvi-vga
- je vais devoir mettre du gaffer pour proteger des rayures
tongue.gif


je n'ai eu qu'un plantage: celui de iexplorer. decidement c'est une maladie!
 
Ben quoi les speaker ??? On se croit à l'opéra ou ils sont tout pourris comme Vercingétorix ?
 
Je recois mon ti 800 demain... je ferai quelques testes ooossi
wink.gif
..par contre j'ai lu sur differents threads US que personne n'a reçu le cable S-Video —&gt; V-composite... alors que sur l'applestore, ca doit faire partie des fournitures... on verra ca mais j'en ai besion de ce fichu cable moa... des tests airport ca serait po mal aussi car je crois qu'y tjs des problemes de portée... on verra ca domani...
arghh encore une fois ( chui belge) dormir....
grin.gif


[15 mai 2002 : message édité par Cypher]
 
Salut,

Ton ventilo ne s'emballe pas par moment ???

Car j'ai un 667 Mhz 1ère génération est il s'emballe facilement !!!

j'étais aussi sous pc et je ne veux plus en entendre parlé !!! ça fait 6 mois que je suis un mordu de la pomme !!!

Ton clavier est en azerty ?

Pour les rayures c'est clair ca va vite !!! Arrggg j'en ai une sur le dessus !! y'a rien a faire ???

@+
 
d'apres certain post US a nouveau, la couche de peinture semple plus épaisse que sur les 2 gene precedentes.. a verifier... le clavier ne touche plus l'ecran.. faudra attendre ses reponses vers 4h du mat.... aux insomniaques...
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Tu as 512 en ram et là, OS X te semble fluide ? <HR></BLOCKQUOTE>
ben, je sais pas comment c'etait sans les 512.
mais la config telquel qu'on est en droit de l'attendre: vite et bien.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Ben quoi les speaker ??? <HR></BLOCKQUOTE>
tres bons, meme si ca n'est pas le role du portable de jouer les minichaines et que, evidement, il n'y a pas de bass. mais le son est tres clair

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Ton ventilo ne s'emballe pas par moment ??? <HR></BLOCKQUOTE>
rien. si il s'embale, je ne l'entends pas. (il faut dire que le bruit de la station de travail de mon collegue chinois couvre a peu pres les bruits de tous les autres ordinateurs....)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Ton clavier est en azerty ? <HR></BLOCKQUOTE>
non, il. est encore qwerty-nippon.... tout un programme. je fais des pieds et des mains pour en avoir un azerty mais je n'ai a faire qu'a un bande de gougniafiers qui n'est pas presser de me vendre un clavier (pas de nom de magasin)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> la couche de peinture semple plus épaisse <HR></BLOCKQUOTE>
alors c'est pas encore suffisant....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> le clavier ne touche plus l'ecran.. <HR></BLOCKQUOTE>
euh, je fais comment pour verifier? en tout cas, il y a " petit ergots en caoutchouc a chaque angles a l'avant. sur les generations precedentes?
 
un petit question, juste avant d'avoir le pbook, j'ai fait un essai avec un linux sur le Dell.
et j'ai remarque que mes vitesses de telechargements etaient bien plus elevees avec linux ou macosX qu'avec win98.
Est ce que qqu'un a remarque ca? (sur un connexion ethernet)
 
je trouve aussi assez genial les installations:
on fait glisser et c'est tout!
smile.gif

c'est assez bluffant!