Mon 1er Mac: powerBook 667 DVI Impressions.....

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
Voyons, Nicolas, utiliser un câble Dell pour brancher sur un TiBook, tu n'as pas honte ?… Il y a des choses qui ne se font pas…
grin.gif
(Voir toutes les méchancetés que Michael Dell dit sur Apple…)
Sinon, bien que je n'aie pas près de 1 000 € de plus à mettre dans mon PowerBook… je me pose des questions sur les peformances du nouveau 667 Mhz par rapport à l'ancien, c'est-à-dire de l'ancien haut de gamme par rapport à la nouvelle entrée de gamme…
Partout on trouve des tests éblouissants sur la fulgurance du 800 Mhz, qui d'ailleurs me rendent très jaloux (mais je n'avais vraiment pas besoin d'autant de puissance), par exemple chez MacWorld, mais rien sur le nouveau 667…
Si vous connaissez un test bien fait à ce sujet, ou si l'un d'entre-vous a possédé et l'un et l'autre…

Et j'attends toujours le mien…
grin.gif
rolleyes.gif


Antiphon
 
Antiphon, ca fesait longtemps que j'attendais pour l'acheter si TI...mais si ca peu consoler, je pense qu'il y a de gros problemes de driver pour la carte radeon (j'ai poster dans debutant macosx, car vu le nbx prob que je recontre avec cette nouvelle machine).... 3 solutions:1) osx pourri...2) probleme avec la carte graph 3) la plus probable, je suis un manche...
grin.gif

bon je debute avec l'osx et la vraiment je suis pas du tout convaincu... sinon a part les plantages, la vitesse est impressionante, c'est effectivement plus rapide que la tour g4 800 du boulot..sur certaines taches c'est flagrant... le disque dur, j'ai la version norm..ca c'est tres lent...presque 10 minutes pour copier un cd de 650 mb sur le bureau??? pour le reste, j'espere que c'est plutot effectivement un prob de driver avec l'ati car sinon pour les jeux c'est rapide mais bourré de bug...
frown.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Voyons, Nicolas, utiliser un câble Dell pour brancher sur un TiBook, tu n'as pas honte ?… <HR></BLOCKQUOTE>

ah mais plutot honte a apple qui a oublie de me donner le mien!!!!
wink.gif
 
visiblement PERSONNE n'a recu ce cable a l'achat des nvx powerbook, j'espere qu'il y en a separemment car on va pas attendre des mois moi pour se le faire expédié.... pour mon coup de gueule d''hier, visiblement c'est les drivers de la carte sous OSX, ou simplement des bugs du jeux ooossi en osx...en 9.2.2 ca roule, tres tres viiiite meme
wink.gif
(en osx aussi mais po stable)
 
Ahhh J'ai bavé plein mon clavier moi !!!
grin.gif

Je vois ce qui sort en juillet et si c'est caca, et bien je m'achete un Ti V4 !!!!
smile.gif
(d'ici là, j'aurai l'argent)
 
Qu'est ce qu'on attend exactement pour juillet ? Une nouvelle nouvelle nouvelle génération de Ti ?

Question subsidiaire : vaut-il mieux acheter via l'Apple Store, ou par la FNAC ? ou autre ? Quel magasin a des Ti 800 en stock ??
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cypher:
...en 9.2.2 ca roule, tres tres viiiite meme
wink.gif
(en osx aussi mais po stable)
<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne comprends pas très bien : tu trouves que le 9 est + stable que X ???
C'est le monde à l'envers là
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Qu'est ce qu'on attend exactement pour juillet ? Une nouvelle nouvelle nouvelle génération de Ti ?
<HR></BLOCKQUOTE>


Et pourquoi pas une MàJ tous les mois ?
rolleyes.gif


Non, sérieux, APPLE nous faisait une MàJ environs tous les 9 mois pour les PowerBook, la on passe à 6 mois, c'est très suffisant comme rythme. Prochaine révision donc cet automne au plus tôt !
 
mélange po tout
wink.gif
les nvx Ibook, la mise a jour est imminante, l'annonce est deja faite..ici c'est les powerbooks, avec une mise a jour datant de +- 3 semaines...
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Partout on trouve des tests éblouissants sur la fulgurance du 800 Mhz, qui d'ailleurs me rendent très jaloux (mais je n'avais vraiment pas besoin d'autant de puissance), par exemple chez MacWorld, mais rien sur le nouveau 667…
<HR></BLOCKQUOTE>


Oui, très bien le test de MacWorld. Si vous avez vu d'autres bench sur le NET, n'hésitez pas à filer le lien, ca va intéresser du monde.

Pour la correspondance entre les nouveaux Ti 800 et 667, ca devrait être simple puisqu'a part le proc, tout le reste est pareil (bus, cache...). En prenant le ratio de puissance des procs, ca devrait te donner grosso modo un ration à priori maximal de puissance entre les deux bêtes.

Je dis à priori maximal, car pour les tests qui mettent en jeu les accès disques, l'écart devrait être un peu inférieur (même disque). Mais ca peut être compensé par une montée en puissance plus importante entre 800 et 667 que ne le laissent présager la simple comparaison des fréquences (c'est ce qu'on a observé entre les deux dernières générations de PowerMac).

Donc disons : à la louche, le nouveau 667 doit être env. 15 à 20% moins rapide que le 800 (donc, env. 10 à 15% plus rapide que l'ancien 667).
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cypher:
mélange po tout
wink.gif
les nvx Ibook, la mise a jour est imminante, l'annonce est deja faite..ici c'est les powerbooks, avec une mise a jour datant de +- 3 semaines...
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

sorry, je commence à m'embrouiller avec toutes ces Maj.
Apple : stop, t'en fais trop !!
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:


Et alt (ou shift) + bouton vert alors ?
smile.gif


'+
<HR></BLOCKQUOTE>

Tiens ça je connaissais pas... Merci!! (même si je préfère des fenêtres le plus petit posible, ça peut être utile)
 
Mon avis sur mon Ti667 DVI:

je l'ai depuis 2 semaines et je n'ai entendu le ventilo qu'une seule fois (je ne l'ai jamais eteint)

le temps de dispo a ete raisonable: commandé le samedi 4 expédié le Mardi 7 et recu le vendredi 10, merci VPC shopping c'est pas mal comme delais pour une semaine de double pont...

l'ecran est terrible, on peut afficher sans probleme 2 pages web cote a cote

la vitesse est vraiment impressionante par rapport a l'ibook blanc de mon beauf

par contre pas de trace de ce foutu cable s-video, et impossible de trouver un site qui daigne en proposer, si qu'un a une info a ce sujet...