Mon 1er Mac: powerBook 667 DVI Impressions.....

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
je confirme pas de port infra rouge sur mon Ti 800, ca avait été annoncé au lancement des nvx modèles... on va do-evoir passer au bluetoth...
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cypher:
je confirme pas de port infra rouge sur mon Ti 800, ca avait été annoncé au lancement des nvx modèles... on va do-evoir passer au bluetoth...
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

pour les débits de merde que c'était !!
Bluetooth est l'avenir des transferts bas débits, courtes distances. Mais bon, il semble qu'l y ai un probleme pour le moment
 
je suis sur un Ti 800 DVI c'est une bête ! une bombe ! c'est ultra fluide sous os X (je n'ose imaginer ce que cela donne sous X.2 ! ) par contre le probleme de surchauffe a l'air d'être réglé il y a une plaque de dissipation en plus sous la machine.
 
Aye, j'ai eu mon cable S-composite. on dirait qu'Apple Japon est plus efficace qu'Apple France.
tongue.gif

Le clavier azerty est finalement en route, je passerai sur les details.

alors suite de mes impressions apres presque 2 semaines d'utilisation.

- pas de freeze ou plantage
- un office X et un IE qui quittent parfois "inopinement". Qu'on ne me dise pas que c'est la faute a K$ mais ce sont les aplli que j'utilise le +.
- l'ecran et son format sont sompteux mais les caracteres sont parfois un peu petit a l'ecran.
j'ai fait un bref retour sur le 15" du dell, format 3/4, 1024*768 et je me suis trouve tout a l'etroit bien que l'ecran soit plus haut!

apres ces 2 semaines, ce qui m'a un peu gene, c'est surtout un choix plus restreint des softs: j'attends un real audio pour le JT de france 2 ou LCI, un photoshop element pour X (qqu'un connait un logiciel qui pourrait s'y substituer?)
et il me faut encore un dico francais-anglais style harraps

et par 2 fois la mise en veille s'est mal passee. Je soupsonne mon zip100 usb, repute pour ca sur les PC et qui etait branche lorsque cela c'est produit. en voila un qui va descendre au placard.
rolleyes.gif


Est ce qu'il y a qque chose de special a faire en cas d'os mal arrete?
osX a redemarre sans faire de verif ou autre, apparement
 
Et il fait baver mon voisin de table nippon qui le trouve super "kakoii"--&gt; boooo, tu m'etonnes!
tongue.gif

il veut s'en acheter un!

ah! j'ai remarque que le clavier commencait a laisser des traces sur l'ecran......
 
Pour les softs, je peux t'en conseiller deux (shareware), particulièrement réussis :
-Graphic Converter (retouches photos légères et multitude de formats)
-Ultralingua Fr-Eng (pour le dico), vraiment excellent.

Sinon, pour IE et Office, idem que moi, ce sont de loin les appli qui plantent le plus, avec le lancement de Classic, quelques fois (quitté inopinément).
 
Et bien, c'est bien cool ces réactions !

Moi, mon Ti/800 vient d'arriver !!!
cool.gif

... à Paris, et je suis à Amsterdam...
frown.gif


Encore 7 fois dormir...
tongue.gif
tongue.gif
 
Voila voila. Sinon :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> un office X et un IE qui quittent parfois "inopinement". Qu'on ne me dise pas que c'est la faute a K$ <HR></BLOCKQUOTE>


Ben à ton avis, c'est la faute d'ADOBE peut-être ?

Sérieux les gars, une suite qui a impliqué des milliers de développeurs, tout ca pour simplement recolorier les boutons de l'interface d'Office 2001 à la sauce AQUA, qu'on vous vend les yeux de la tête, et qui est inutilisable tellement elle est buguée... J'ajoute que la mise à jour qui corrige les milliers de Bugs anoncés, on l'attend toujours depuis 9 mois...

Dites, franchement, c'est pas du foutage de gueule ca ?
mad.gif
 
Voila, je vous conseille de jeter vite fait votre Macrobug Office à la poubelle (au moins, ca se désinstalle plus vite qu'avant !
grin.gif
), et d'installer :

ThinkFree Office

à la place. Il vient de sortir en version 2.0, et qui offre un traitement de texte + 1 tableur/grapheur + 1 logiciel de présentation, qui ont le mérite d'être compatiblement avec les document "standards" de Macrobug Office !

Que demande le peuple ?
wink.gif
 
Sinon :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> ah! j'ai remarque que le clavier commencait a laisser des traces sur l'ecran...... <HR></BLOCKQUOTE>


C'est mauvais signe, ca... Je croyais qu'ils avaient résolu le problème !
frown.gif


Il faut donc en revenir à la bonne vieille méthode de la feuille de papier intercaler entre l'écran et le clavier, à la fermeture...
 
Terrible!

quel gros niais je fais! moi qui ne m'etais meme pas donne la peine d'ouvrir ce graphic converter pensant qu'il s'agissait d'un outils d'importation pour je ne sais quel type de fichier.

il va remplacer le petit paint shop pro en attendant un photoshop element pour X.

et puis, effectivement, ils ont l'air tres bien ces dictionnaires ultralingua. leger et bcp plus rapide que le harraps.

bon ben, voila une affaire aui roule, merci les gars. Ce soir nouvelle tentative pour le connecter sur ma tv avec le cable qui va bien
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par florentdesvosges:
Pour les softs, je peux t'en conseiller deux (shareware), particulièrement réussis :
-Graphic Converter (retouches photos légères et multitude de formats)
-Ultralingua Fr-Eng (pour le dico), vraiment excellent.
.
<HR></BLOCKQUOTE>

ils sont fournit avec les nouveaux Ti
tongue.gif
 
Pour le clavier qui laisse des traces je confirme
frown.gif
, j'avais vu y qq temps des ptites pastilles que l'on collait ausx4 coins du TI des 1mm d'épaisseur..Qq à déjà tenté le coup? sinon la feuille ou un ptit feutré ca peu po faire de mal...A oui Macinside, on a tt de meme recu un manuel de l'utilisateur Powerbook... pour les touches de fonctions, je verifie si ca se trouve dedans
wink.gif
sinon tt mes bugs sont resolus et ca fonce de la balle.... Deus full resolution...trop cool...
wink.gif
faut que je procure wolfenstein moa..et psd 7..
grin.gif
 
Bon, que l'on m'explique!

connection sur une TV avec le cable Svideo-composite de chez Mr Dell: marche pas avec le mac mais marche avec le dell.
mad.gif

connection avec le cable Svideo-composite que mr Apple a bien voulu me donner: ca marche!
grin.gif


pourquoi? les 2 cables sont apparement identiques.
 
pour les marques, j'utilise (quand j'y pense) un carre de tissu pour les surface optiques.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> J'ai encore trouvé un test du 800 MHZ par ici : http://www.barefeats.com/pb8.html <HR></BLOCKQUOTE>


Ah ! Bien vu, je l'attendais l'analyse de nos amis de chez BareFeats !...

Bon, ca recoupe les autres tests ainsi que les impressions fournies ici :

c'est de la bombe ce nouveau Ti !!!
tongue.gif
tongue.gif