Mon commentaire sur les prix d'apple

plus cher que le powerbook...? oui, de 70¤ :rolleyes:

je n'appelle pas ça plus cher! maintenant, apple à rajouté une iSight, le connecteur magnétique, la télécommande pour frontrow... et puis regardé un peu les prix de la concurence... chez SONY, DELL ou HP, les prix sont sensiblement les mêmes.

et pour les raleurs qui gravent en double couche, vu le prix des médias, je n'en vois pas encore l'utilité, surtout avec la bataille HD-DVD - blue-ray qui s'annonce.

le macbook pro est le premier portable intel... comme tout premier produit, il a ses défauts! et je pense qu'apple reverra sa politique tarifaire lorsqu'ils sortiront un modèle 17"

Pour ceux qui veulent faire des affaires allez sur le site anglais d'Apple : hier c'était bourré de Powerbook, d'ibook, de mac mini (-31%).
Le store français n'offre jamais grand chose.
Pour les nouveaux macbook, plus question d'OS 9. C'est dommage, quand on a des applis qu'on aime bien, et qui n'existent plus sur OSX.
Enfin, comme toujours, attendons de voir ceux qui vont essuyer les platres du début.

denjipe a dit:
Pour ceux qui veulent faire des affaires allez sur le site anglais d'Apple : hier c'était bourré de Powerbook, d'ibook, de mac mini (-31%).
Pour les nouveaux macbook, plus question d'OS 9. C'est dommage, quand on a des applis qu'on aime bien, et qui n'existent plus sur OSX.
Enfin, comme toujours, attendons de voir ceux qui vont essuyer les platres du début.

Hier aussi sur le site français c'était bourré de powerbook et d'ibook et de mac mini :rolleyes:

denjipe a dit:

Hier aussi sur le site français c'était bourré de powerbook et d'ibook et de mac mini :rolleyes:

Alycastre a dit:
Une fois de plus vous restez scotché sur du hardware (et je remarque au passage, qu'après tout, personne n'a été capable de citer véritablement des machines identiques ou plus performantes et moins cherss que nos Mac !!!!!) comme si le système d'exploitation et toute la foultitude de softs tous + géniaux les uns que les autres n'avaient aucune importance: allez achetez tous ces softs livrés en bundle sur mac, et faite l'addition :mad: :rose: :mouais:

Bien sûr que je reste scotché sur du hardware, car tu oublies que maintenant que les macs sont sous intel, les gens pourront vraiment comparer les offres. Et tu peux parler pendant dix minutes de iLife '06 à quelqu'un qui n'a jamais touché un mac, il s'en fichera totalement et se penchera uniquement sur le rapport puissance/prix. VOUS oubliez trop que switcher ça ne veut pas seulement dire passer d'une plateforme à une autre (ce serait trop facile), ça veut dire changer toutes ses habitudes.

alargeau a dit:
Bien sûr que je reste scotché sur du hardware, car tu oublies que maintenant que les macs sont sous intel, les gens pourront vraiment comparer les offres. Et tu peux parler pendant dix minutes de iLife '06 à quelqu'un qui n'a jamais touché un mac, il s'en fichera totalement et se penchera uniquement sur le rapport puissance/prix. VOUS oubliez trop que switcher ça ne veut pas seulement dire passer d'une plateforme à une autre (ce serait trop facile), ça veut dire changer toutes ses habitudes.

Voilà , la réaction d'un pure jacky :rolleyes:

StJohnPerse a dit:
Y'a pas de quoi être si catégorique, il y a des choses de vrai dans ce que dit alargeau. Simplement, le Mac n'est pas une proposition intéressante pour 100 % des personnes sur PC, et ne prétends pas le devenir.

StJohnPerse a dit:

Bon alors je vais t'expliquer ce que je dis depuis le début parce que tu me sembles très jeune, et tu lis entre les lignes :
le monsieur, il se met à la place des gens, ceux qui font que windows représente 90%, et il dit que ces gens-là aimeraient bien avoir un ordinateur qui plante moins (etc etc), mais ils se disent "pourquoi payer plus cher pour une machine moins puissante ?", et ça les embête parce qu'ils aimeraient bien avoir le top, mais ils se disent qu'avec un ordi sous XP acheté 2 fois moins cher, ils sont gagnants. Pour changer ça, il faudrait qu'apple attire le consommateur pas seulement avec son OS, si bien soit-il, mais avec des prix plus bas et donc plus abordables... bon c'était pas si compliqué, pas vrai ?

Et pour info, moi-même j'utilise des mac et j'ai eu auparavant le doute sur Apple car tout le monde connaît le stéréotype "les macs c'est cher". Donc voilà.

alargeau a dit:
Bon alors je vais t'expliquer ce que je dis depuis le début parce que tu me sembles très jeune, et tu lis entre les lignes :
le monsieur, il se met à la place des gens, ceux qui font que windows représente 90%, et il dit que ces gens-là aimeraient bien avoir un ordinateur qui plante moins (etc etc), mais ils se disent "pourquoi payer plus cher pour une machine moins puissante ?", et ça les embête parce qu'ils aimeraient bien avoir le top, mais ils se disent qu'avec un ordi sous XP acheté 2 fois moins cher, ils sont gagnants. Pour changer ça, il faudrait qu'apple attire le consommateur pas seulement avec son OS, si bien soit-il, mais avec des prix plus bas et donc plus abordables... bon c'était pas si compliqué, pas vrai ?

Et pour info, moi-même j'utilise des mac et j'ai eu auparavant le doute sur Apple car tout le monde connaît le stéréotype "les macs c'est cher". Donc voilà.

Alors je vois pas en quoi ma jeunesse fait que je comprends sois disant mal ce que tu dis :rolleyes: . Tout simplement la plus grande partie des switcher preferent un OS puissant qui ne plantent pas a la puissance , si tu lisais les temoignages des switchers sur ce forum tu comprendrai .. :sleep: .

Tu sais Apple , si ils voulaient réelement avoir une si grande PDM , ils auraient baissés leurs prix :rolleyes: . Apple a des clients et de plus en plus de switchers viennent et qu'importent le prix des machines :rolleyes: , nombres de personnes ici preferent la qualité des machines et de l'os au prix de la machine :zen:

Je comprends ce que tu dis StJohnPerse, mais il y a quelque chose de paradoxale : la mac mini ! Si Apple, apparemment, n'a pas vraiment besoin de baisser ses prix pour attirer les foules, alors quel but a la mac mini ? Aucun !
Je suis d'accord que les switchers préfèrent un OS stable à la vitesse pure (oui, j'ai lu ce qui se dit sur les forums) et sont donc près à mettre plus cher. Mais je pense qu'Apple veut et devra changer sa politique et j'espère de tout c½ur que le passage sous intel va les aider. Il ne faut pas oublier que si tout va si bien pour le moment pour Apple, c'est grâce à un seul mot : iPod. Et demain ? Demain sans l'iPod car il n'est pas éternel, il restera encore les ordinateurs, et qu'on ne me dise pas qu'Apple veut rester marginale.

alargeau a dit:
Je comprends ce que tu dis StJohnPerse, mais il y a quelque chose de paradoxale : la mac mini ! Si Apple, apparemment, n'a pas vraiment besoin de baisser ses prix pour attirer les foules, alors quel but a la mac mini ? Aucun !
Je suis d'accord que les switchers préfèrent un OS stable à la vitesse pure (oui, j'ai lu ce qui se dit sur les forums) et sont donc près à mettre plus cher. Mais je pense qu'Apple veut et devra changer sa politique et j'espère de tout c½ur que le passage sous intel va les aider. Il ne faut pas oublier que si tout va si bien pour le moment pour Apple, c'est grâce à un seul mot : iPod. Et demain ? Demain sans l'iPod car il n'est pas éternel, il restera encore les ordinateurs, et qu'on ne me dise pas qu'Apple veut rester marginale.

Aucun but : le mac mini ? :D :D :D . Qu'est ce qui faut pas entendre ici :sleep:

Vous avez tout les deux un peu raison.

Autre chose, le Mac mini devait être une machine à faire switcher, et même si elle marche pas mal, elle n'a pas provoqué le raz de marée espéré. C'est instructif.

Le positionnement marketing et prix est excellent, à la vue des enseignements des expériences précédentes.

pim a dit:
Vous avez tout les deux un peu raison.

Autre chose, le Mac mini devait être une machine à faire switcher, et même si elle marche pas mal, elle n'a pas provoqué le raz de marée espéré. C'est instructif.

Le positionnement marketing et prix est excellent, à la vue des enseignements des expériences précédentes.

Le mac mini est une machine a switcher ! :o

StJohnPerse a dit:
Le mac mini est une machine a switcher ! :o
Oh, je ne dis pas le contraire, mais visiblement les switchers ayant pas mal galéré sous Windows préfèrent s'offrir un bel iMac bien boosté le jour venu. Cela s'explique aussi par le côté matériel : entre disque IDE 4200 tr/min et SATA 7200 tr/min (doute sur la vitesse là ?) le switcher a de suite une préférence... À tord je pense, parce que le Mac mini est une machine très très recommandable : beau, silencieux, etc.

Mais on s'éloigne du sujet là :D

Tout ça pour dire que je ne pense pas que le prix décourage le Switcher ayant décidé de tourner la page, d'autant plus quand comme ici le prix est justifié par une configuration musclée qui "parle" à notre ami Switcher ;)

Pour ce qui est de faire des machines beaucoup moins chère, genre des portables à 600 ou 800 ¤, là la bataille est perdue d'avance car c'est le genre de machines achetée dans un rayon d'un supermarché par quelqu'un qui connaît rien en informatique... Donc cible impossible à toucher dans l'immédiat , même avec le meilleur ordinateur du monde ! :o

Pour ce qui est de faire des machines beaucoup moins chère, genre des portables à 600 ou 800 ¤, là la bataille est perdue d'avance car c'est le genre de machines achetée dans un rayon d'un supermarché par quelqu'un qui connaît rien en informatique... Donc cible impossible à toucher dans l'immédiat , même avec le meilleur ordinateur du monde ! :o

Coucou36.gif
Et pourtant, ce sont ces premiers prix qui attirent une grosse clientèle qui désire "être à la page"... sans investir. D'où le succès des machines vendues en grandes surfaces! :zen:

fau6il a dit:

Coucou36.gif
Et pourtant, ce sont ces premiers prix qui attirent une grosse clientèle qui désire "être à la page"... sans investir. D'où le succès des machines vendues en grandes surfaces! :zen:

Mais cela n'est pas le trip d'Apple :rolleyes:

pim a dit:
Oh, je ne dis pas le contraire, mais visiblement les switchers ayant pas mal galéré sous Windows préfèrent s'offrir un bel iMac bien boosté le jour venu. Cela s'explique aussi par le côté matériel : entre disque IDE 4200 tr/min et SATA 7200 tr/min (doute sur la vitesse là ?) le switcher a de suite une préférence... À tord je pense, parce que le Mac mini est une machine très très recommandable : beau, silencieux, etc.

Mais on s'éloigne du sujet là :D

Tout ça pour dire que je ne pense pas que le prix décourage le Switcher ayant décidé de tourner la page, d'autant plus quand comme ici le prix est justifié par une configuration musclée qui "parle" à notre ami Switcher ;)

Etant un futur switcher (qui attend de voir comment vont évoluler les chose aunieau de wow, et des autres appli sur le x86), au début j'était tenté de prendre le mac mini. Mais au final je vais economiser pour un imac 17. Actuellement(hors portable) c'est la machine ayant la meilleur rapport/qualité/performance. Je n'ai pas eut l'occasion de voir un imac poussé a bout, mais il semble être aussi silencieux que le mac mini ou n'importe quelle machine grand public d'apple. Bref on arrive a trouver des pc complet(clavier, souris, écran, UC) au prix du mac mini. Personnellement, ne pas avoir une machine complete a ce prix là m'a dérangé. bref, actuellement je trouve que l'imac pour un débutant ou quelque ne souhaitant plus se prendre la tete en info est bien plus acttractif.

Et puis le fait d'avoir accés au divers éléments du mac grâce à la doc d'apple est un plus. Beaucoups de gens(dont moi anciennement) pense que les mac ne sont pas evolutif. Certe ca n'atteind pas celui d'un pc, mais ils ne sont pas si fermé. Si la duréee de vie d'un mac reste telle qu'elle est. à long therme il semble clair que le mac coutent moins cher qu'un pc.

Au passage, l'applecare vaut-il le coups? on peut ne pas le prendre toute de suite mais plus tard, jusqu'à quelle date limite?

La date limite de l'AppleCare est le premier anniversaire de l'achat de ton Mac. Avant de prendre l'AppleCare, vérifie avec ton assurance habitation ce qui est prévu en cas de vol, destruction ou casse de ton matériel informatique, car souvent on ne le sait pas mais on est assuré 36 fois pour la même chose...

Vu sur mac bidouille 2 pc à base de core duo ici et .
prix d'un portable d'un assembleur anglais : 1 830 ¤
prix d'un sony Vaio core duo :1650¤
prix d'un macbookpro : 2699¤