mon imac ne démarrait plus

lafaucie

Membre actif
8 Janvier 2010
227
1
75
nantes
Bonjour , j'ai un imac 27 de 2009 ,j'avais installé mavericks a sa sortie , tout fonctionnait très bien sauf mon imprimante en wifi en réinstallant avec le logiciel de l'imprimante , a l'installation en wifi j'avais un message d'erreur ,m'en servant pas souvent je crois que c'est depuis mavericks , un détail par rapport a la suite.

Hier soir impossible de démarrer l'iMac , la roue sous la pomme tournait éternellement, j'ai réussi a le démarrer en appuyant sur les 4 touches en même temps , il me propose ensuite de restaurer suivant une sauvegarde Time machine (merci a celui qui m'avait fortement conseillé d'acheter un dd ) j'ai tout réinstallé et c'est ok, je n'ai pas installé mavericks et pas de soucis pour configurer l'imprimante en wifi.

Ma question est : qu'est il arrivé a mon mac pour qu'il ne voulait plus redémarrer ?? et sans Time machine j'étais sans doute bon pour l'envoyer chez le docteur ??? Merci , cordialement et bon dimanche .

Bonjour,

Ma question est : qu'est il arrivé a mon mac pour qu'il ne voulait plus redémarrer ?? et sans Time machine j'étais sans doute bon pour l'envoyer chez le docteur ??? Merci , cordialement et bon dimanche .
Pour tenter de la savoir, il faudrait aller regarder les logs à l'heure du plantage en utilisant l'utilitaire qui s'appelle Console.

Mais tu peux dores et déjà lancer Utilitaire de disque et vérifier ton disque.

Bonjour,

Pour tenter de la savoir, il faudrait aller regarder les logs à l'heure du plantage en utilisant l'utilitaire qui s'appelle Console.

Bonjour , avant de faire la restauration , j'avais vérifier le disque. Et les permissions , tout était normal.

---------- Nouveau message ajouté à 09h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h08 ----------

Bonjour

je suis sous Montain Lion (étant trop content) que tout marche parfaitement je n'ai pas fait de mise à jour vers mavericks… mais j'avais eu des soucis à l'installation de mon imprimante comme toi.

Quelle imprimante et quel logiciel car Je sais qu'il y a des mises à jour depuis le 23 janvier 2004:
OS*X*: logiciels pour imprimantes et scanners disponibles par téléchargement

Bonjour , c'est une hp photosmart plus , les mises a jours ont été faites , je reste sous snow léopard , je crois que mavericks a foutu le bordel , il était plus long a s'allumer et maintenant c'est comme avant

---------- Nouveau message ajouté à 09h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h13 ----------

Bonjour,

J'ai regardé dans console , mais pour moi c'est indéchiffrable , pour info il n'était pas sous tension avant le démarrage