Mon iPod me rend fou

Ti-er

Membre confirmé
27 Juillet 2004
28
0
39
J'en ai marre voila une semaine que j'ai mon ipod 4G 20Go et j'en peux presque plus...A chaque fois que je le prends j'ai de suite peur de lui infliger des rayures ou traces qui altère son design immaculé......chaque moment passé avec lui n'est que stress et frustation j'ai déja opté pour une protection a l'écran avec du papier adhésif mais l'appareil reste vulnérable a ce monde...

Ca fait du bien de le dire....ouf

Bah, j'ai un iPod 2ème génération, tout rayé de partout et un peu usé par endroit. il y a quelque temps, je l'ai regardé d'un sale oeil en me disant : " toi, mon vieux, la sénilité te guette". Il ne m'a pas répondu.

Et voila que sur ces entrefaits, ma petite cousine de 12 ans en voyant l'engin sur la plage, se met à me dire que "pff, c'est l'ipod d'Apple qu'est à la mode maintenant". (Elle trouvait mon mien trop gros pour être un iPod. Pfff la futilité des ados ...) J'ai voulu la moucher en lui répondant quelque chose comme quoi elle écoutait encore Lorie quand mon antique ipod est sorti.

Et puis, finalement, non. J'ai jeté un nouveau coup d'oeil à mon vieux compagnon et, allez savoir, je lui ai tout d'un coup trouvé un charme fou, tout rayé et usé qu'il était.

Moralité ? Après deux trois chutes, croire l'avoir égaré, après les épreuves chiens, plouf dans la baignoire, etc., tu voudras vieillir avec lui jusqu'au bout, tout rayé et usé qu'il sera.

(ou elle ? tiens, je ne me suis jamais demandé quel était le sexe d'un iPod !)

je suis d'accord Ti-er, j'ai mon iPod 4G de 40Go depuis pile une semaine aujourdui, et je flipe comme un tare de toutes les rayures qu'une sortie dans ma poche peut lui infliger... :s... deja que le dock raye sa partie inferieur... Mais je cherche encore une protection qui sois a mon gout, et je n'en trouve pas, je crois que je finalemen opter pour la protection banale fournie par Apple pour la modique somme de 39¤...

Mais c'est vrai que je me sens moins seul, je pensais etre devenu un maniaque, mais non c seulement pasque c un iPod, et qu'il le merite...

meh' a dit:
je suis d'accord Ti-er, j'ai mon iPod 4G de 40Go depuis pile une semaine aujourdui, et je flipe comme un tare de toutes les rayures qu'une sortie dans ma poche peut lui infliger... :s... deja que le dock raye sa partie inferieur... Mais je cherche encore une protection qui sois a mon gout, et je n'en trouve pas, je crois que je finalemen opter pour la protection banale fournie par Apple pour la modique somme de 39¤...

Mais c'est vrai que je me sens moins seul, je pensais etre devenu un maniaque, mais non c seulement pasque c un iPod, et qu'il le merite...

j'ai acheté récemment un 15Go à la Fnac. pour le même prix qu'un Mini (j'attends qu'il y ait mopins de problèmes pour en acheter un).

J'ai acheté l'étui d'Apple dans une Fnac (il est 10¤ plus cher que sur Apple). Je l'ai ramené le lendemain car il n'est pas pratique : aucun accès aux touches donc il faut chaque fois le sortir pour modifier le volume sonore ou changer de piste.

A la place j'ai pris un Vaja blanc
le vaja pour 4G 40Go que l'on trouve également sur fnac.com.

J'en suis content et cette firme à une bonne réputation pour les étuis (PDA,...).

Pitchfork a dit:
A la place j'ai pris un Vaja blanc
le vaja pour 4G 40Go que l'on trouve également sur fnac.com.

J'en suis content et cette firme à une bonne réputation pour les étuis (PDA,...).
Merci pour l'info :)
Je m'apprêtais à en prendre un sur le site de Vaja avec xxxx jours de délai....ouf !
Effectivement, Vaja a une excellente réputation, notamment en matière de qualité des curis fournis et des possibilités de sur-mesure....

Les étuis Iskins sont très bien, ils permettent si tu choisis le transparent de conserver le look de l'Ipod tout en le protégeant bien. :)
Un de mes amis l'a pris pour son Ipod mini :up:

Caza a dit:
Merci pour l'info :)
Je m'apprêtais à en prendre un sur le site de Vaja avec xxxx jours de délai....ouf !
Effectivement, Vaja a une excellente réputation, notamment en matière de qualité des curis fournis et des possibilités de sur-mesure....

De rien. L'intérêt du site Vaja est de s'en faire un sur mesure. mais ce'st plus long et plus cher.

Ti-er a dit:
J'en ai marre voila une semaine que j'ai mon ipod 4G 20Go et j'en peux presque plus...A chaque fois que je le prends j'ai de suite peur de lui infliger des rayures ou traces qui altère son design immaculé......chaque moment passé avec lui n'est que stress et frustation j'ai déja opté pour une protection a l'écran avec du papier adhésif mais l'appareil reste vulnérable a ce monde...
Arfffff.... :D :D :D sur ipodlounge ils appellent ça le scratch paranoia et ils ont raison :D c'est une maladie qui touche tous les nouveaux propriétaires d'un iPod... rassure-toi, on est tous passés par là.

Pour ma part j'étais comme toi ... mais entre-temps mon iPod 3G (8 mois) présente déjà les premières égratignures (merci l'étui d'Apple :mad: ) et je suis devenue un peu plus philosophe... :siffle: Ceci dit, rien ne vaut un bon étui, et les iSkin sont à mon avis ceux qui protègent le mieux :up: