mon Mac redémare sans cesse

300G

Membre enregistré
23 Octobre 2014
5
1
32
salut tout le monde

je vais exposer mon TRÈS GRAND problème

mon mac redemar sans cesse mais ce que j'ai remarque ces que avans chaque redémarrage j'éte entrin (essayer ) d'ouvrire une application

Genre des fois ci je clique sur iphoto ou booth photo ou essay de regarder un film avec le VLC bin mon MAC redemare directement mais des fois ces derniers marche et il redémarre tout seul

et je sais vraiment pas quoi faire je connais rien au mac et je vois vraiment pas d’où viens le problème.

Si l'ordinateur a correctement fonctionné un jour, il faudrait essayer de se souvenir de ce qui a été fait/installé avant qu'il s'arrête de fonctionner.
On peut aussi faire un test matériel, qui n'est pas la panacée mais donne parfois des informations intéressantes.

merci pour ta repence
le truc ces que en ma offert et des ce moment j'ai le blem j'ai fait des mis a jour mais ca donner rien .....

je cherche mais la j'ai aucune idé je vais essay de faire le test en tout cas merci ;)

Je vais être franc : j'ai beaucoup de mal à comprendre ton dernier post.

bon dessolé pour mon dernier message et pour le retard .

j'ai essayer de faire le teste
le truc ces que j'ai lus qu'il faut enfoncer la touche D au démarrage du mac pour que le teste démarre mais ca na pas marcher pour moi .

je suis débutent au mac et ce problème me gache la vie des que j'essay de reagrder un film mon mac redémarre directement .

merci d'avance

Ce genre de comportement fait penser à un problème du côté de la carte graphique.
Il est récent, ce Mac ? Il est toujours sous garantie ?

non il nes plus sous garantie

comment je peux faire pour savoir ci ces la carte graphique vue que le test matériel ne veux pas ce lancer

merci

Si ça plante, il doit bien y avoir un rapport d'erreur dans les journaux. On peut les consulter avec l'utilitaire Console (dans /Applications/Utilitaires). Tous les messages sont précédés de la date et l'heure de leur écriture.
En se basant sur le moment où le système a redémarré, tu pourras peut-être identifier quelque message d'erreur intéressant.