Mon premier Macintosh de collection

moi c’est surtout que j’aurais bien voulu exposé mes ordinateurs de cette manière mais je n’ai pas assez de place

par exemple mes PowerBook sont fermés dans un meuble à étagère
 
moi c’est surtout que j’aurais bien voulu exposé mes ordinateurs de cette manière mais je n’ai pas assez de place
Quand on a un peu de place, chez IKEA il peut y avoir des meubles sympas pour exposé une collection.16BAD694-D455-4B82-B5E4-49CF997973F8.jpeg
Celui-ci en horizontal, mes parents en ont un pour ranger des disques vinyles et une platine disque dessus avec les enceintes, nickel !
Une collection de PowerBook dedans ferait le plus belle effet :D
 
Dernière édition:
Cela va être compliqué
Quand on a un peu de place, chez IKEA il peut y avoir des meubles sympas pour exposé une collection.Voir la pièce jointe 147977
Celui-ci en horizontal, mes parents en ont un pour ranger des disques vinyles et une platine disque dessus avec les enceintes, nickel !
Une collection de PowerBook dedans ferait le plus belle effet :D
Ils m’en faudrait plusieurs :D
 
Je ne suis pas venu depuis un petit moment, mais bravo pour ton début de collection et ce que tu as pu acquérir (désolé pas eu le courage de lire les 15 pages).

Bienvenu chez les collectionneurs !
 
Je ne suis pas venu depuis un petit moment, mais bravo pour ton début de collection et ce que tu as pu acquérir (désolé pas eu le courage de lire les 15 pages).

Bienvenu chez les collectionneurs !
Merci :up: Le prochain dans la collection devrait être un Macintosh Plus et peut être aussi un iMac G3.
 
Merci :up: Le prochain dans la collection devrait être un Macintosh Plus et peut être aussi un iMac G3.
Le Macintosh plus est robuste, si tu peux trouver un modèle upgrader d’un 128k ou 512k c’est encore mieux.

L’imac G3, très belle machine qui peut être sous Mac OS 9 ou 10, je l’ai en rouge. Une machine qui est un tournant chez Apple entre la modernité et le vintage qu’un collectionneur doit avoir dans sa collection.
 
Le Macintosh plus est robuste, si tu peux trouver un modèle upgrader d’un 128k ou 512k c’est encore mieux.
Le modèle que je devrais avoir est un modèle upgrader d’un 512k.


L’imac G3, très belle machine qui peut être sous Mac OS 9 ou 10, je l’ai en rouge. Une machine qui est un tournant chez Apple entre la modernité et le vintage qu’un collectionneur doit avoir dans sa collection.
C’est aussi un modèle symbolique, le retour de Steve Jobs chez Apple et le modèle qui a sauvé celle-ci de la faillite.
 
Mes 2 Macintosh plus ( dont un upgrade 128k)
CCBCB4C5-D5A4-484E-93F4-78245A7C4F34.jpeg
D91710C8-7BD3-44F2-A31E-FFE5EA5198FC.jpeg
Il faut que j’en répare 2 autres dont 1 avec un avec un système de disque dur interne
 
Je continue ma collection, Noël approche, je me suis trouver un G3 Palourde :up:
 
99€, il est en bon état avec tous les CD.
C'est celui du BC ?
Oui, il était à 90€ sur lbc avec documentation, cd d’origine... et même une sacoche et il est en bon état !
 
Dernière édition:
Il y a même une barrette mémoire en plus, il ne manque que la boîte.