mon XP ne se lance plus

stepgir

Membre confirmé
16 Mai 2008
26
1
bonsoir j'ai un macbookpro 13 pouces depuis 4 ans j'ai installé il y a 4 ans windows XP avec bootcamp. Depuis ce matin lorsque j'ai allumé mon mac sous XP il ne fonctionne plus j'ai ce message : NTLDR manque ; entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redemarrer
Que dois je faire pour reparer mon XP au moins recuperer mes données qui sont sur XP
merci pour votre aide car je ne trouve rien sur le net depuis ce matin.
Pour info mon macbookpro sous mac os fonctionne heureusement car sinon je n'aurais plus d'ordinateur.

C'est simple.

Depuis ton CD d'XP (dans i386 habituellement), il faut copier NTLDR (et sans doute aussi NTDETECT.COM) à la racine de ta partition XP.

Reviens ensuite nous indiquer le message d'erreur que tu obtiens.

Ton antivirus est à jour? (car certaines intrusions facétieuses suppriment ces fichiers).

Au passage, un peu de lecture: http://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant

edd 72 je procede comment
1- jallume mon mac en appuyant sur alt et je mets mon cd XP je clique sur le cd Windows puis choisir l'option "r"
2- A l'invite de commande saisir les commandes suivantes :
X: (où X: représente la lettre de votre lecteur de CD-ROM)
comment je peux savoir si c'est X la lettre de mon lecteur je peux le voir ou
apres je tape
cd i386
c'est normal qu il n'y ait pas : apres cd i386 ou c'est un oublie

copy ntldr c:
copy ntdetect.com c:

ou sinon es que tu vois une autre solution pour copier ntldr et ntdetect.com et le mettre à la racine
merci encore pour votre aide

Oui, c'est bien ça.
(la lettre d'allocation du lecteur CD ne sera sans doute pas X:, je dirai D: ou E: ou F:, pour savoir essaie d'aller dessus et liste son contenu)

Une autre solution pourrait être tout simplement de passer par OSX (si tu utilises Paragon NTFS par exemple pour écrire sur du NTFS) et faire la copie vers ta partition Windows.

bonsoir je n'arrive pas à aller sur reparer windows
Je m'explique lorsque j'allume mon mac j'appuie sur alt et je mets mon cd donc apres j'ai trois choix soit de booter sur mac soit sur le xp windows qui est defaillant et soit sur le CD.
Donc je selectionne le cd de Xp et la apres un moment j'arrive sur installation de windows XP pro
la liste suivante affiche les partitions existante 1.pour installer Xp 2.pour creer une partition dans l'espace non partitionné appuyé sur c 3.pour supprimer la partition selectionné appuyer sur S
Et en dessous j'ai mes 2 partitions
Comment je peux faire pour atterir sur reparer windows XP
merci pour votre aide

---------- Nouveau message ajouté à 21h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h37 ----------

rebonsoir voila ce que j'ai fait j'ai pris un autre cd de XP mais je ne sais pas si c'est avec celui ci que j'ai installé le xp sur mon mac.
La avec ce cd j'ai bien reparer donc j'ai fais
copy E:/i386/ntldr C:/
il me le copie
copy E:/i386/ntdetect.com C:/
et la aussi il me le copie
et lorsque je fais dir j'ai
2 lignes
28/01/14 10:53 d-----------0.
28/01/14 10:53 d-----------0..
faut il obligatoirement mettre le meme cd de XP lors de mon installation sur mon mac
ou peu importe du moment que ce soit un XP
je ne sais pas quoi faire

bonsoir voila ce que j'ai fait en sachant que ce n'est peut etre pas le meme cd XP avec lequel j'ai installé le xp sur mon mac
c:/windows>map
F: 49766 mo /device/harddisk0/partition1
C:NTFS 103001 mo /device/harddisk0/partition2
E: /device/cdrom0
C:/windows>E
E:/>cdi386
E:/I386>copy ntldr C:/
remplacer ntldr (oui/non/tous):O
1 fichier copié
E:/I386>copy ntdetect.com C:/
remplacer ntdetect.com (oui/non/tous):O
1 fichier copié
E:/I386>C:
C:/windows>cd
C:/>attrib +s ntldr
C:/>attrib +h ntldr
C:/>attrib +s ntdetect.com
C:/>attrib +h ntdetect.com
C:/>dir
et la je retouve cela
14/04/08 02:00P -a-hs--------47564 ntdetect.com
14/04/08 02:00P -a-hs--------252240 ntldr

il n'y aurait pas un probleme avec la lettre a devant hs c'est normal ou pas
merci pour les infos

Commence par une vérification de disque (on sait jamais, il y a peut-^tre un problème de FS):

chkdsk /f c:

Plutot que de mettre (+) les attribut s, , a, h et r, retires-les (-):

attrib -s -h -r -a c:\NTLDR
attrib -s -h -r -a c:\ntdetect.com

Puis refais ta copie.

Si le problème persiste (mais ce devrait être avec un autre message d'erreur) tu peux faire un:

fixboot

(pour réécrire le boot.ini)

Pour le fait que ce soit un autre CD d'XP cela ne me semble pas gênant (mais je ne peux le garantir).

j'ai fait attrib -s -h -r -a c:\NTLDR
attrib -s -h -r -a c:\ntdetect.com
et apres j'ai fait dir et la j'ai 14/04/08 02:00p ----------47564 ntdetect.com
14/04/08 02:00p ----------252240 ntldr
et apres j'ai toujours le meme message manque ntldr
Pour faire le fixboot je redemarre sur le cd et je fais reparer et ensuite je fais
C:/windows>fixboot C:
c'est ça

je vais lacher l'affaire
il me reste plus qu a aller dans utilitaire de disque comment je peux faire pour recuperer mes données que j'avais dans mon xp car apres je vais installer seven au lieu du XP.
je fais quoi ouvrir sur bootcamp et je copie les fichiers sur un disque dur c'est ça ou il y a une autre solution
merci

ok je vais faire cela ce soir
Et pour mettre windows 7 à la place du XP sur bootcamp je fais comment.
Je peux faire lorsque j'allume le mac alt puis je mets le cd de windows seven et la je le selectionne. Ensuite lorsque j'arrive sur l'ecran bleu je format en NTSC l'endroit ou se trouve XP et j'installe windows 7.
Es ce la bonne solution ou il faut passer sous OSX
Merci

Normalement:
- Assistant Bootcamp : suppression partition BC
- Assistant Bootcamp : création partition BC et install W7

D'autant que tu sembles avoir des problèmes pour booter ta partition W qui vont au dela des fichiers présents sur cette partition.

je vais lacher l'affaire
il me reste plus qu a aller dans utilitaire de disque comment je peux faire pour recuperer mes données que j'avais dans mon xp car apres je vais installer seven au lieu du XP.
je fais quoi ouvrir sur bootcamp et je copie les fichiers sur un disque dur c'est ça ou il y a une autre solution
merci

Salut !

Tu peux utiliser directement un Virtualiseur (Parrallel Desktop ou Vmware fusion 6 en version d'essai) pour récupérer tes données afin d'installer un logiciel de transfert pour les paramètres et les fichiers Windows vers un disque dur externe avec une capacité de stockage supérieur à la taille de ton BootCamp Windows XP.

De ce disque tu pourras ainsi tout remettre sur ton nouveau bootcamp.

C'est plus fastidieux mais cela permet au moins de transférer tes données sans fouiller dans tes dossiers.

bonsoir la galere continue donc je suis sous mac os X 10.6.8
J'ai pu enregistrer les fichiers que je voulais garder de mon xp.
Maintenant je cherche à desinstaller mon xp qui se trouve sur bootcamp pour reinstaller a la place windows 7.
Donc je vais ans utilitaire; assistant bootcamp ; une fenetre s'ouvre et la j'ai deux choix
1-telecharger le logiciel de prise en charge de windows pour ce mac
2-j'ai le disque d'installation de mac os fourni avec mac ou j'ai deja telecharger le logiciel de prise en charge de windows sur un cd dvd ou disque externe
je dois choisir quoi

pour info dans bootcamp lorsque je vais sur mon disque dur hitachi de mon mac
j'ai mon disque dur en deux partie
macintosh hd 51go mac os etendue
bootcamp 108go mas os etendue
merci pour votre aide

---------- Nouveau message ajouté à 21h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h38 ----------

je viens de selectionner le 2- j'ai le disque d'installation de mac os fourni avec mac ou j'ai deja telecharger le logiciel de prise en charge de windows sur un cd dvd ou disque externe. apres avoir appuyé sur continuer il me marque Le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni restauré dans une seule partition.
la galere

Donc BC voit bien que ton disque est partitionné mais ne considère pas qu'il s'agit d'une partition BC.
Ca explique pourquoi au dela du simple fichier NTDLR, quelque chose clochait. N'aurais-tu pas essayer de trafiquer tes partitions?

Là il faut booter sur ton CD de Snow Leopard, lancer l'Utilitaire de Disque, supprimer la partition Windows, étendre ta partition OSX sur la totalité du DD.

Ensuite tu pourra reprendre l'Assistant BC.

bonsoir la galere continue donc je suis sous mac os X 10.6.8
J'ai pu enregistrer les fichiers que je voulais garder de mon xp.
Maintenant je cherche à desinstaller mon xp qui se trouve sur bootcamp pour reinstaller a la place windows 7.
Donc je vais ans utilitaire; assistant bootcamp ; une fenetre s'ouvre et la j'ai deux choix
1-telecharger le logiciel de prise en charge de windows pour ce mac
2-j'ai le disque d'installation de mac os fourni avec mac ou j'ai deja telecharger le logiciel de prise en charge de windows sur un cd dvd ou disque externe
je dois choisir quoi

pour info dans bootcamp lorsque je vais sur mon disque dur hitachi de mon mac
j'ai mon disque dur en deux partie
macintosh hd 51go mac os etendue
bootcamp 108go mas os etendue
merci pour votre aide

---------- Nouveau message ajouté à 21h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h38 ----------

je viens de selectionner le 2- j'ai le disque d'installation de mac os fourni avec mac ou j'ai deja telecharger le logiciel de prise en charge de windows sur un cd dvd ou disque externe. apres avoir appuyé sur continuer il me marque Le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni restauré dans une seule partition.
la galere

Si tu as vraiment pris les fichiers que tu voulais, tu passe par le gestionnaire de disque et tu supprime la partition BootCamp.

Et tu repasse par le Gestionnaire BootCamp pour procéder à l'installation.

Bonne chance !