Mot de passe & Mail

Bon il semble que ce soit toujours le bazar ce soir :siffle: pourtant la journée s'est très bien passé :mouais:

Chez moi ça fait deux jours entiers que je me bats avec les adresses mail de Free en protocole pop... Il n'y a pas de répit !!!
Si au moins j'étais sûr que ça vient des serveurs de Free, mais ça n'a rien de certain...
 
Je pencherais assez vers un problème chez Free avec l'applicatif Apple car avec Vista pas de soucis particuliers.... :siffle:
 
Je pencherais assez vers un problème chez Free avec l'applicatif Apple car avec Vista pas de soucis particuliers.... :siffle:

Bizarre : le problème semble n'affecter que mon iMac sous 10.5.2...
Mon Powerbook bien vieillot sous Tiger ramène sans broncher, de même que l'iPhone...
 
;)
Je crois avoir trouvé la réponse sur les serveurs de news de free (proxad.free.services.messagerie).
Je cite bignut :

Il m'est arrivé exactement le meme probleme hier!
En fait, je ne sais absolument pas pourquoi, les preferences de mail se sont changées toutes seules... Essayez de regarder dans l'onglet avancé des preferences de mail si l'authentification est bien sur "Mot de Passe" (moi elle s'etait mise sanas raison apparente sur APOP). J'ai fait la modif et tout remarche à nouveau....

J'ai fait de même et il semble que tout soit rentré dans l'ordre.
Par contre, j'ignore pourquoi ce parametre a été modifié...
Chez moi, j'utilise .mac pour synchroniser mes machines et j'ai eu de nombreuses alertes absconses lors des synchros... peut-être en rapport ?
 
En lisant ce fil je constate que beaucoup de gens on le meme souci.
C'est apparu hier chez moi aussi pour mon premier compte hier et pour le deuxieme aujourd'hui.
J'ai alors donner mon mot de passe et cocher la case en-dessous. Dpuis ca a l'air de fonctionner correctement.
Je verrai ce soir si ca recommence.​

Au fait est-ce que part hasard, d'autres (qui ne sont pas chez Free) ont le meme souci ?​
 
;)
Je crois avoir trouvé la réponse sur les serveurs de news de free (proxad.free.services.messagerie).
Je cite bignut :

Il m'est arrivé exactement le meme probleme hier!
En fait, je ne sais absolument pas pourquoi, les preferences de mail se sont changées toutes seules... Essayez de regarder dans l'onglet avancé des preferences de mail si l'authentification est bien sur "Mot de Passe" (moi elle s'etait mise sanas raison apparente sur APOP). J'ai fait la modif et tout remarche à nouveau....

J'ai fait de même et il semble que tout soit rentré dans l'ordre.
Par contre, j'ignore pourquoi ce parametre a été modifié...
Chez moi, j'utilise .mac pour synchroniser mes machines et j'ai eu de nombreuses alertes absconses lors des synchros... peut-être en rapport ?
J'ai aussi remarque que l'authorisation etait sur APOP, mais je n'ai pas tilter plus. Je vais regarder en rentrant ce soir chez moi et vous dirai si ca a change quelque chose.​
 
Le problème est bien APOP !
Mais après avoir fermé et relancé Mail, les réglages sont revenus sur APOP !!!
 
Et tu as essaye de cocher la case sous l'emplacement reserve a l'entree de ton mot de passe ?​
 
Toujours sur les news de Free, il semblerait bien qu'il y ait ces jours-ci des tests sur le protocole APOP sur les serveurs de Free et les ennuis devraient cesser ce jour...
 
je reviens sur ce post donc
dans le meme cas que vous, et impossible de changer les prefs de mail qui se remettent en APOP.
au bout d'un moment , peut etre meme tout de suite.
 
je reviens sur ce post donc
dans le meme cas que vous, et impossible de changer les prefs de mail qui se remettent en APOP.
au bout d'un moment , peut etre meme tout de suite.
oui mais il n'y a pas que ça .
ça reviens à APOP d'accord , mais même comme ça, des fois ça marche ( on ne me demande pas le mot de passe )
c'est ça qui me chagrine ,ça ne le fait pas tout de temps......
et pourquoi ça ne le fait qu'avec Mail ? avec tout les autres ,il n'y aucun problème
 
je comprends ou est cette case à cocher ? Pourrais tu être plus complet pour ta manip ?
d'avance merci
Quand la fenetre demandant ton mot de passe apparait a l'ecran, tu rentres ton mot de passe et normalement tu dois avoir une petite case a cocher en dessous.​

J'ai lu dans un autre post que le probleme se trouvait sur le protocle pop mais par sur l'imap. Il est alors suggere de passer sur imap plutot que pop. Si quelqu'un a essaye, pourrait-il confirmer ?​
 
Si je ne me trompe pas, "ça" ne le fait pas avec Mail 2 (Tiger) parce qu'il semble qu'il ne gère pas APOP, contrairement à Mail 3(Leopard)...
Je dis des bêtises ?

Gmail et .Mac sont IMAP et fonctionnent très bien chez moi.
Je n'ai pas essayé de passer en protocole IMAP chez free, en attente d'une solution dans la journée, d'après certaines lectures dans les newsgroups de Free
 
Quand la fenetre demandant ton mot de passe apparait a l'ecran, tu rentres ton mot de passe et normalement tu dois avoir une petite case a cocher en dessous.

Bien évidemment cocher cette case ne sert à rien, ça serait trop simple, faut pas prendre les gens pour des imbéciles, merci quand meme
 
Quand la fenetre demandant ton mot de passe apparait a l'ecran, tu rentres ton mot de passe et normalement tu dois avoir une petite case a cocher en dessous.

Bien évidemment cocher cette case ne sert à rien, ça serait trop simple, faut pas prendre les gens pour des imbéciles, merci quand meme
;) Calme...
 
oui ce n'est pas ça. on doit cocher cette case pour enregistrer le mot de passe , mais là en l'occurrence il est déjà enregistré..... donc...:confused: :)