Mot de passe & Mail

le serveur a refusé la conection imap sur le port 110 gnagnagnagna!
Je suis chez Free avec un iMac 20" alu en 10.5.2. J'ai le même problème que tout le monde depuis quelques jours et c'est vraiment insupportable ! Je suis quand même soulagé de ne pas être le seul.
Après de nombreux essais de suppression des préférences, puis de retour aux préf. de ma dernière sauvegarde (où il n'y avait pas de problème), les ennuis perdurent. Ce soir, je viens d'essayer de changer tous mes mots de passe, on verra. Je constate comme tout le monde une authentification APOP qui revient automatiquement à chaque lancement de Mail.
Ma femme, avec son imac G4 toujours sous Panther n'est absolument pas touchée. Ce doit donc être lié à Leopard…
 
Merci à tous les contributeurs de ce fil qui m'apportent enfin une réponse à un problème qui me pourrit la vie depuis plusieurs mois...

Pour info, je gère une quinzaine d'utilisateurs avec Wanadoo, donc Free n'est malheureusement pas le seul coupable sur ce coup là...
 
Merci à tous les contributeurs de ce fil qui m'apportent enfin une réponse à un problème qui me pourrit la vie depuis plusieurs mois...

Pour info, je gère une quinzaine d'utilisateurs avec Wanadoo, donc Free n'est malheureusement pas le seul coupable sur ce coup là...


En effet je ne suis pas avec free et j'ai toujours ce problème
 
Tsss, je te vénère! Je viens de passer sous imap, et tout refonctionneeeeeee! Tu es mon Dieu.:D

Je suis bien contente... parce que là ça devenait vraiment le bordel.

En revanche, je me demande une chose... si maintenant je supprime mes deux précédents comptes Free qui ne marchaient pas, est ce que je vais perdre tous les messages?
 
Tsss, je te vénère! Je viens de passer sous imap, et tout refonctionneeeeeee! Tu es mon Dieu.:D

Je suis bien contente... parce que là ça devenait vraiment le bordel.

En revanche, je me demande une chose... si maintenant je supprime mes deux précédents comptes Free qui ne marchaient pas, est ce que je vais perdre tous les messages?

Cool, :D
Pour ta question, tout dépend de ce que tu avais mis en place: dossiers, régles, etc ..; déjà si tu supprimes les comptes "pop" tu perdras ce qui est dans Boite de réception, mais tu peux déplacer les mails qui sont dans tes comptes "pop" et les glisser dans tes comptes "imap", par contre si il sont dans des dossiers que tu as créés (par exemple un dossier boulot, un autre famille, etc ...) les mails contenus dans ces dossiers ne seront pas supprimés !
 
Bonjour à Tous
je suis toute nouvelle sur Mac et il m'a était impossible de Configurer Mail avec mes Coordonnées utilisateur, Free ne reconnait pas le Serveur SMTP (smtp.free.fr) après plusieurs tentatives j'ai pris Thunderbird et la aucun problème de configuration et je peux envoyer et recevoir mon courrier , si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi , car j'aimerai utiliser Mail aussi , mais en attendant je me contente comme ça ...
Merci à tous:)
 
Hello et bienvenue,
un p'tit coup d'oeil ici, pour un pas à pas en image, vu les récents problémes avec le protocole "pop" je te conseil d'utiliser "IMAP", à +
 
Merci pour ton aide je vais voir ça de plus prés ...:)
(trés bien faite cette vidéo) vraiment Merci
 
Même problème chez Orange. Le dysfonctionnement est apparu très précisément samedi dernier...Et c'est vrai que c'est très très stressant...
 
pour moi avec Free c'est fini ce problème .....( pour le moment ! )
on vous a passé le relais.....:) ;)
 
hello
j'ai le même problème chez orange avec mon nouvel imac, mot de passe demandé toutes les 5 minutes:mad:
alors que sur mon ibook çà marche! cherchez l'erreur je comprends rien:confused:
 
le problème est présent sur mail (under léopard) avec les compte POP, par contre ... pas de soucis avec mail (du même léopard) avec un compte IMAP (suggestion : y'a plus qu'à changer ...).
 
  • J’aime
Réactions: sundance
Bonsoir.

Problème identique pour moi depuis une petite semaine.

Mot de passe demandé très souvent sur ' compte pop"

FAI: orange

MAIL: 2.1.3

OS: 10.4.11


PS: fais c...r
 
le problème est présent sur mail (under léopard) avec les compte POP, par contre ... pas de soucis avec mail (du même léopard) avec un compte IMAP (suggestion : y'a plus qu'à changer ...).

merci pour l'aide, mais comment on passe sous compte IMPAP:rose:
 
Hyper simple,
tu recrées un compte, au lieu de choisir POP, tu choisis IMAP, chez moi (pour free) mail à configurer le reste comme un grand. Aprés il suffit juste de déplacer les mails du comptes pop, vers le compte imap, puis de supprimer le vieux, vilain et laid compte pop.

Attention tous les fournisseurs de bal, ne supporte pas IMAP (free oui, wanadoo oui, gmail oui)