Mot de passe réseau Mac/PC

patelou a dit:
Alors pour Windows ça fait:Statistiques pour ping 192.168.0.3 paquets envoyés 4, reçus 4 perte 0% minimum 0ms maximum 0ms moyenne 0ms...

Je n'avais pas fait attention tout à l'heure... mais les stats sont bizarres pour le ping PC vers Mac...

Effectivement, paquets envoyés 4, reçus 4 et pertes 0% c'est plutôt bon. Mais temps min 0 ms, max 0ms et moyenne 0ms là c'est plutôt inquiétant... en général, le temps moyens de ping oscille entre 20 et 35 ms, donc 0 ms c'est carrément pas bon du tout. Là je suis chez moi, je n'ai pas de PC, je ferai le test de mon côté demain.

Tu es bien sûr que l'IP de ton PC : 192.168.0.2 et l'IP de ton Mac : 192.168.0.3 et non pas inversées ? et les firewalls XP et OS X sont désactivés ???
 
Pardon, j'ai répondu un peu trop vite, oui j'ai bien vérifié les IP et le firewall du Mac est bien désactivé, par contre celui du PC j'en ai un sur ma connection ADSL, mais pour Ethernet, je ne sais pas où voir si c'est activé ou pas.
 
On va essayer d'éliminer le problème un par un... Est-ce que tu peux refaire les essais ci-dessus en désactivant aussi le Firewall de ta connexion ADSL. Si tu as peur des intrussion pendant ce temps là, tu peux te déconnecter de l'internet ensuite désactiver le Firewall. Juste pour voir...

Donc si j'ai bien compris, ton modem ADSL (USB je supose ?) est branché sur ton PC. Donc c'est ton PC qui se connecte sur internet et c'est lui aussi qui fait le partage de la connexion internet avec ton Mac. Et pour le réseau local, tu branches directement ton iBook à ton PC avec un câble RJ45 ou tu passe par un HUB/Switch ?
 
Oui voila c'est exactement ça, Modem en USB, Cable croisé RJ45 entre mon PC et mon Mac.
Ping mac (192.168.0.3) vers pc (192.168.0.2) inferieur à 0.500 ms
Ping PC vers mac: 4 envoyés 4 reçus mais toujours 0 ms pour temps minimum, maximum et temps moyen
 
Je suppose que tu es sous XP SP2? Quand tu vas dans "Démarrer - Paramètres - Connexion réseau", ici ta fenêtre est coupée en deux zones.

Zone1 : Large Bande
Ici tu devrais retrouver ta connexion internet ADSL, normalement il devrait être derrière le Firewall.

2one2 : Réseau Local ou ...
Ici tu devrais retrouver ta connexion au réseau local, est-ce qu'il est aussi derrière le Firewall ? si oui, peux-tu le désactiver ?
 
Non, j'ai trop eu de probleme lors de l'installation de SP2, je suis donc encore sous SP1, et pour répondre à Isabo, lorsque j'ouvre les preferences systeme et que je vais dans réseau, ethernet integré, il me dit que je suis connecté à Internet via Ethernet mais quand j'ouvre I.E: pas de serveur.
 
J'y repense à ce que j'ai écrit au #24... un détail m'a échapé...

Puisque ton PC fait le partage d'internet, il est donc normalement serveur de DHCP...


Tu as essayé de configurer ton Mac en via DHCP pour l'adresse IP ?

A essayer avec cette config : la connexion internet et les partages de fichiers ?


Si ça ne marche toujours pas, essai cette config : (à faire seulement sur ton Mac)

Pour l'adresse IP : 192.168.0.3
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.2

DNS primaire : 192.168.0.2

A essayer dans l'ordre sur ton Mac : connexion internet avec Safari, puis le partage de fichiers...
 
Ok alors je viens de configurer mon ethernet en DHCP sur mon mac et le partage de connexion internet est effectif via Safari, bonne nouvelle!
Mais lorsque je tente de me logger sur mon pc via le mac, rien a faire toujours le meme probleme
En tout cas merci beaucoup
 
Bonjour a tous
je suis sur powerbook G4 et g le meme probleme
tout est configure pour que ca marche. De mon PC sous XP SP2, je peux voir mes fichiers du mac sans probleme. Par contre a partir du mac, dans reseaux je vois mon PC qui est dans le mem groupe de travail, par contre auand je veux rentre dedans il me dit "l alias ... est introuvable" j ai pouratnt essaye avec le mots de passe du mac du pc, le compte administrateur et invite du pc et tout.

Le partage windows est active, smb aussi, firewalls desactives et tout et les deux se ping sans souci

merci de m aider je trouve ca super bizarre !!!!! :mad:
 
Il n'y a que si votre pb a tous les deux n'a rien avoir avec une histoire de loggin.
Moi meme j'ai eu des pbs de reseau interne. Le pc principal avait acces a tous les autres ordis du reseau mais aucun ne pouvait y acceder (au pc 1). J'ai essayé toutes les solutions : changement de cable, parefeu, reconfiguration du reseau... jusqu'à ce que je trouve sur internet une autre solution qui consiste à modifier une clé dans le registre. Et depuis le réseau marche impeccable. Voici le lien si jamais vous voulez essayer (on ne sait jamais) :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=100209
 
Bonsoir,

Est-ce que tu as essayé de passer par le menu du finder, "Aller - se connecter au serveur" et tu saisie : smb://adresse_ip_pc


Essayez aussi la solution de ce thread
 
j ai essaye de supprimer le mot de passe mais toujours pas c bizarre car il le voit mais des que je veus rentrer il me dit alias....est introuvable : l element original est introuvable.

Merci a tous pour vos precieuses lumiers on va y arriver nan mais...
 
isabo a dit:
Il n'y a que si votre pb a tous les deux n'a rien avoir avec une histoire de loggin.
Moi meme j'ai eu des pbs de reseau interne. Le pc principal avait acces a tous les autres ordis du reseau mais aucun ne pouvait y acceder (au pc 1). J'ai essayé toutes les solutions : changement de cable, parefeu, reconfiguration du reseau... jusqu'à ce que je trouve sur internet une autre solution qui consiste à modifier une clé dans le registre. Et depuis le réseau marche impeccable. Voici le lien si jamais vous voulez essayer (on ne sait jamais) :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=100209

Je viens de trouver ton intervention dans ce thread. Pas très sympa :heu:, comme toi le lien que tu as donné a pu dépanner le portable de mon collègue. Je l'avais oublié purement et simplement...

Un conseil avant d'attaquer la base de registre, faites une sauvegarde da la base avant...
 
Oui j'ai essayé par le menu du Finder: aller puis se connecter à un serveur, j'ai meme aussi essayé par XP dans executer puis \\192.168.0.3\ mais la aussi on me demande de me logger et en entrant les données du seul utilisateur du Mac, rien ne se passe.
Je vais essayer avec la base de registre.
 
La base de registre n'a strictement rien donné, toujours pareil.
J'ai pensé à autre chose, c'est la troisieme fois que j'installe XP sur mon pc (origine+2 bugs qu'il a fallu résoudre), le probleme ne viendrait-il pas de là?
 
Quand tu fais "ipconfig" dans la fenêtre de commande sur le PC, qu'est-ce que tu as ?
 
Alors ça me donne ça: Carte Ethernet Pont réseau:
Suffixe DNS propre à la connexion:
Adresse IP: 192.168.0.2
Masque de sous-réseau:255.255.255.0
Passerelle par défaut:192.168.0.1