mot de passe sur dossier

macshop

Membre enregistré
31 Mai 2006
7
1
52
ile de la réunion
Salut,

me revoili avec une fois de plus une question à 2€:

quelqu'un serait il m'expliquer la procédure pour pouvoir mettre un mot de passe sur un dossier que j'ai sur mon bureau???:confused:

merci à tous de votre aide

macshop a dit:
Salut,

me revoili avec une fois de plus une question à 2€:

quelqu'un serait il m'expliquer la procédure pour pouvoir mettre un mot de passe sur un dossier que j'ai sur mon bureau???:confused:

merci à tous de votre aide

Bonjour,
commence toujours par faire une recherche avant de poster, tu verras, tu trouveras plein de solutions à tes questions......;)

là par exemple

à +

ben j'ai pas trouvé ma réponse, je suis un peu une newbee dans le domaine du mac, la soluce d'aller télecharger exces me paraissait pas mal, mais on a plus accés au site! what can I do cher Arlequin???

Bonjour,
Tu peux aussi te créer un fichier ".dmg" avec "utilitaire de disque"
Tu ouvres "utilitaire de disque" (ou disk utility)—>Tu cliques sur "nouvelle image"—>tu tapes le nom sous lequel tu veux enregistrer—>tu enregistre à l'endroit que tu veux —>tu lui donnes la taille que tu veux—>dans "cryptage" tu mets "AES-128"—>dans "format" tu mets "lecture-écriture"—>tu cliques sur "créer"—>ensuite on te demande un mot de passe que tu confirmes—>tu décoches "mémoriser le mot de passe..." pour éviter qu'il soit mémorisé dans ton "trousseau" (surtout tu n'oublies pas ton mot de passe, sinon c'est irrécupérable".
A l'endroit où tu auras enregistré tu auras un fichier ".dmg" et sur le bureau une image de lecteur avec le nom donné au départ. Pour voir si ça fonctionne tu jettes celui-là dans la corbeille et tu ouvres le ficher ".dmg" et, normalement il doit te demander ton mot de passe. Si c'est ok, tu mets ce que tu veux dans l'image de disque qui va se réouvrir sur le bureau.

• J’aime
Réactions: -greg-
PoorMonsteR a dit:
Bonjour,
Tu peux aussi te créer un fichier ".dmg" avec "utilitaire de disque"
Tu ouvres "utilitaire de disque" (ou disk utility)—>Tu cliques sur "nouvelle image"—>tu tapes le nom sous lequel tu veux enregistrer—>tu enregistre à l'endroit que tu veux —>tu lui donnes la taille que tu veux—>dans "cryptage" tu mets "AES-128"—>dans "format" tu mets "lecture-écriture"—>tu cliques sur "créer"—>ensuite on te demande un mot de passe que tu confirmes—>tu décoches "mémoriser le mot de passe..." pour éviter qu'il soit mémorisé dans ton "trousseau" (surtout tu n'oublies pas ton mot de passe, sinon c'est irrécupérable".
A l'endroit où tu auras enregistré tu auras un fichier ".dmg" et sur le bureau une image de lecteur avec le nom donné au départ. Pour voir si ça fonctionne tu jettes celui-là dans la corbeille et tu ouvres le ficher ".dmg" et, normalement il doit te demander ton mot de passe. Si c'est ok, tu mets ce que tu veux dans l'image de disque qui va se réouvrir sur le bureau.

ah......tiens......m'en vais tester ça de suite, merci à toi.......

Arlequin a dit:
ah......tiens......m'en vais tester ça de suite, merci à toi.......
Le seul inconvénient, par rapport à l'utilitaire évoqué avant, c'est qu'ainsi on n'optimise pas la taille du fichier image créé.

Si tu crées une image disque cryptée capable d'accueillir 5 Go de données, l'image-disques occupera 5 Go sur le disque même si elle est vide.

L'utilitaire évoqué plus haut, crée une image disque selon le MEME principe, mais en plus c'est une image de capacité variable. Donc si on crée une image disque de 5 Go et qu'on y place que 300 Ko de données, le fichier n'occupera que 300 kO sur le disque.

macshop a dit:
Pourquoi voulez-vous tous mettre des mots de passe sur des dossiers qui vous sont privés ?
Si vous voulez restreindre l'accès à vos données, créez différents comptes utilisateurs : c'est fait pour ça !!! :siffle: :zen:

ntx a dit:
Pourquoi voulez-vous tous mettre des mots de passe sur des dossiers qui vous sont privés ?
Si vous voulez restreindre l'accès à vos données, créez différents comptes utilisateurs : c'est fait pour ça !!! :siffle: :zen:

parce que ! na ! non mais ho, fait c'quelle veut la dadame non ? :D

1. il y a une formidable mise en abyme : Arlequin dans son post où il conseille l'emploi de la recherche redirige vers un fil dont le second post recommande d'utiliser la recherche ... ;)
2. les dmg avec mot de passe, c'est cool
3. r e m y a raison comme très souvent
4. Exces est effectivement un bon utilitaire (je l'utilise) mais on peut aussi s'en passer en créant soi-même une sparse image (je ne saurais dire ça en français)
5. il arrive que l'on doive prêter son compte : ne serait-ce que parce que les gensses ne s'habituent décidément pas à cette intéressante fonctionnalité du système
6. c'est bon, j'ai fini !

je suis d'accord avec Bompi (comme souvent), et surtout sur le point 3 :love: :D
(sur les autres points on peut accepter d'en discuter)

bompi a dit:
1. il y a une formidable mise en abyme : Arlequin dans son post où il conseille l'emploi de la recherche redirige vers un fil dont le second post recommande d'utiliser la recherche ... ;)

bon ok, ok, c'était juste pour dire que la recherche est là quoi, j'ai pas approfondi non plus ....:rose::rateau::D....bon ok, le ferais plus....enfin si, mais mieux :p

à +

Loin de moi l'idée de critiquer ;)