Moteur sèche linge qui GRIIIIINNNNCE

Statut
Ce sujet est fermé.
Vous vous amusez bien les enfants ? Le cassez pas, en ce moment, j'en vois pas d'autres hein ?

Bon. Bonne soirée, moi j'y retourne :)

[MGZ] BackCat a dit:
Vous vous amusez bien les enfants ? Le cassez pas, en ce moment, j'en vois pas d'autres hein ?

Bon. Bonne soirée, moi j'y retourne :)

Ah ben des comme ça faut les faire durer, hein... :siffle:

Par contre, là, faudrait qu'il y en ait un qui remette 10 balles... du style une question sur l'avancée du sèche-linge. Parce que ça ramollit quand même un peu là :( Moi je peux pas, ça va tout de suite faire suce-pet :siffle: :D

quetzalk a dit:
Nan ça je vous plaints vous les modos, un thread sur une panne de sèche-linge, une floudrerie serait vite arrivée... :rolleyes: :mouais: :mouais:

Une ... Oh bah nan alors, ils oseraient tout de même pas ? :eek: :affraid:
:D

Leyry Hynemonth a dit:
....... Donc, j'en déduis, par la force des choses que c'est le moteur même qui grince....... !
Essaye avec de l'huile de silicone en aérosol, l'avantage, c'est que tuas une tige en plastique souple qui te permet d'aller dans les coins inaccessibles, et l'huile de silicone peut être plus efficace que de la graisse qui peut encrasser.

• J’aime
Réactions: Leyry Hynemonth
chez moi une cuite a 40°C me coutent deux pièces de cinquante centimes, et le séchoir septante centimes, et chez vous ???

Désolé pour le retard !

Franchement comment veux-tu qu'on puisse t'aider avec si peu de renseignements ?
- quel OS ?
- il tourne à combien de Mhz en essorage ?
- combien de rames ?
- as-tu mis à jour le firmware, installé les derniers drivers sur le hublot ?
etc...
Sinon, conseil d'ami, tu devrais poster sur http://www.sechelingegeneration.com
Si vraiment ça ne marche pas tu peux upgrader en achetant un tambour plus récent chez sechelingeway par exemple.

Bonne chance et bienvenue sur macgé !
HairWick Thomshon , pas de fonction essorage du linge, par contre 850 Thz en essorage des oreilles.
En RAM, 4,5 Kg, le fabricant ne pas propose de de mises à jour du firmware, et de toute façon, je crois que c'est le système d'exploitation qui à un problème, pas le firmware.

J'ai cliqué sur le lien, je l'avoue.... Mais moi, contrairement à J-Marc, je suis pas newBe... Alors pourquoi "Bienvenue sur MacGé ????" C'était pas plutôt "Casse toi plus vite que ça" ?? :rateau:

En ce qui concerne les autorisations, j'ai passé toutes les étapes. ( honnêtement, vider le filtre, je fait ça après chaque démarrage.... Puis de toute façon, si je l'avais jamais fait, au pire, il aurait juste cramé la pièce, mais ne ferait pas tout ce ramdam.)

Non, inutile : c'est un Thomson, il n'y a donc pas de package dans le dossier Receipt.
Détrompe toi, mon modèle est un expérimental : Non contant d'avoir une multitude de packages dans le dossier Receipt, il à une fâcheuse tendance à ce comporter comme Windows Me. Autant ouvrir la fenêtre et balancer tout le linge...

des couillons que vous êtes, on check d'abord la connectique
La connectique ? A part le port 2,4 Kw, rien à brancher ! Au niveau interne, RAS

string ou culotte ?
Ni l'un, ni l'autre : Chemises, jeans, calbut et chaussette.

avant de traiter les autres de couillons on évite les doubles-posts...
Là, je sais pas qui à tors .... :up: :love:

votre sèche linge ce branche en USB ou en firewire ? avez vous installer les derniers pilote du tambour ?
Comme je l'ai dis plus tôt, il est branché en 2,4 Kw. La tension fournie sur un port USB n'était pas suffisante, et je n'avais de pas câble FW. Pour ce qui est du tambour, c'est le même problème que pour le firmware : Thomson ne propose de de MàJ.

Tu peux la tutoyer, tu sais. Faut pas te laisser impressionner parce qu'elle possède un sèche-linge. Toi aussi, un jour, peut-être, quand tu seras grand...
Tu crois vraiment qu'une femme tenterais de réparer son seiche linge seule ? :siffle: :sleep:
La supériorité de la machine sur la femme...
Toi aussi ... Même remarque. :sleep:

j'ai des fils pour étendre le linge moi monsieur
Mais moi aussi, t'inquiète pas ! Le seul truc, c'est que c'est vachement pratique un sèche linge quand t'as tout un tas de goûtes qui pendouillent du fil, et que même si tu les essuie 20 fois, ben elle reviennent quand même !

Par contre, là, faudrait qu'il y en ait un qui remette 10 balles... du style une question sur l'avancée du sèche-linge. Parce que ça ramollit quand même un peu là Moi je peux pas, ça va tout de suite faire suce-pet
C'est ce que j'ai pense à faire à la laverie.... En attendant, mon sèche linge fait deux fois moins de bruit, maintenant, et qui plus est, il SECHE ! Donc, lundi, j'aurais du linge sec, et on pouras pas dire que ce sera de votre faute ! :rateau: :p :D :D

Essaye avec de l'huile de silicone en aérosol, l'avantage, c'est que tuas une tige en plastique souple qui te permet d'aller dans les coins inaccessibles, et l'huile de silicone peut être plus efficace que de la graisse qui peut encrasser.
C'est plus ou moins fait, mais pour la semaine prochaine (je serais en vacances) je prévois de démonter le moteur même et de tremper les roulements dans du dégrippant. Faut aussi que je change la courroie qui tourne plus carré que rond. Et surtout, bloquer tous les morceaux qui vibrent. Après ça ... :cool: :cool: +1 :up:

Ce que j'adore, c'est qu'à cause du système d'annonce de google, vous vous retrouver avec la pub " Devenez Ingénieur Ménager" sur MacGé !! mdr

Euh pour ton Sèche linge ! tu démontes la tôle arrière et tu dévisse la tôle avant ( sans la retiré, juste désserer les vis ) ! la tu le lance ! tu peut faire " vriller " le seche linge de gauche a droite en forçant sur le top ! il y aura une position ou le seche linge ne grincera plus ( en fesant attention que la couroie ne sorte pas du tambour ) Et ça devrai jouer ! Sinon ce n'est pas le moteur qui grince mais le galet tendeur et le palier a force de forcer du même coté ! le galet tendeur et le petit roulement blanc situer a coté du moteur ! sinon pour le palier deux possibilité suivant la génération de seche-linge ! si il y a 4 vis de 10 a mi hauteur il va falloir démonté le seche linge en le posant sur le coté droit ! sinon il suffit de démonté le dessus et sortir le tambour en écartant les deux tole de coté ! voilé ! Sinon fait appel a un magasin de réparation il te répart ça facilement pour un prix d'environs 26¤ vue que ces seche linge brant-thomson-vedette ( même marque ) sont très connu . Sinon si tu change je te conseille de prendre un sèche linge a ouverture par hublot qui sont plus solide et de préférence prendre des marques Allemande pour ton électroménager général ! Voilà bonne chance

ben suffit qu'un nioube se fasse une aes et il se sent intelligent, rien n'a changé remarque :p

LeConcombreMaske a dit:
:heu: :mouais: :eek: et pourquoi pas de la vaseline aussi !? ... mon Dieu, j'en aurais lu des conneries sur ce forum... :rolleyes:

Humm... tu veux parler lubrification ? :p

http://fr.wikipedia.org/wiki/Graisse
http://fr.wikibooks.org/wiki/Tribologie

voilà pour les "bases"... essayes encore... :D

Effectivement, c'est con, mais ça marche !

Euh pour ton Sèche linge ! tu démontes la tôle arrière et tu dévisse la tôle avant ( sans la retiré, juste désserer les vis ) ! la tu le lance ! tu peut faire " vriller " le seche linge de gauche a droite en forçant sur le top ! il y aura une position ou le seche linge ne grincera plus ( en fesant attention que la couroie ne sorte pas du tambour ) Et ça devrai jouer ! Sinon ce n'est pas le moteur qui grince mais le galet tendeur et le palier a force de forcer du même coté ! le galet tendeur et le petit roulement blanc situer a coté du moteur ! sinon pour le palier deux possibilité suivant la génération de seche-linge ! si il y a 4 vis de 10 a mi hauteur il va falloir démonté le seche linge en le posant sur le coté droit ! sinon il suffit de démonté le dessus et sortir le tambour en écartant les deux tole de coté ! voilé ! Sinon fait appel a un magasin de réparation il te répart ça facilement pour un prix d'environs 26¤ vue que ces seche linge brant-thomson-vedette ( même marque ) sont très connu . Sinon si tu change je te conseille de prendre un sèche linge a ouverture par hublot qui sont plus solide et de préférence prendre des marques Allemande pour ton électroménager général ! Voilà bonne

T'inquiète, quand je dis que le moteur grince, c'est que j'ai tout démonté, et que j'ai fait marcher le moteur seul, et que ça grince aussi. En se qui concerne "faire vriller", c'est pas la peine : la mâchoire qui tend la courroie (Heu oui, je n'ai pas qu'un galet tendeur, mais deux !) est parfaitement silencieuse. Après un coup de graisse/dégrippant dans le roulement depuis l'extérieur du moteur, le grincement est bien moins important.

Pour le magasin de réparation, pas question : Selon eux, mon sèche linge devrais se trouver à la casse depuis .... 8 ans maintenant... Et pourtant, il est pas près de rendre l'âme ! Pour les machine à linges (celles qui lavent et celles qui sèchent ou celles qui font les deux), je suis tout à fait d'accord avec toi, les hublots sont plus solides, mais ma mère les à toujours dénigrées ( "Faut se baisser !", comme elle dit), et pour ce qui est de la qualité de l'électroménager allemand, je te rejoins aussi, mais il y à 17 ans, lors que nous avons acheté ce sèche linge, on n'avais plutôt le réflexe "Je suis Français, donc, j'achète Français."

Un moteur c'est facile à démonter non ? enfin ceux de cette période ?

Pas plus que le sèche linge lui même. Suffit de pas mélanger les pièces du moteur même et du sèche linge. :D :love:

Leyry Hynemonth a dit:
Effectivement, c'est con, mais ça marche !
...

Un roulement HS est.... HS... t'auras Bô lui injecter du dégrippant ou tout autre produit douteux en aérosol, il va, d'une façon plus on moins brève rendre l'âme définitivement avec des conséquences éventuelles bcp plus fâcheuses (moteur HS...).
Un roulement fonctionne avec de la graisse... pas avec du dégrippant qui n'est qu'une huile extrêmement fluide avec très peu de pouvoir lubrifiant et de capacités antiusure...

Maintenant, moi ce que j'en dit.... :siffle: ... :sleep:

T'inquiète, pour la graisse, j'en ai mis aussi...

J'ai pas précisé (J'pensais que vous en auriez rien fait...) mais j'ai bien l'intention de voir si je peu pas trouver un roulement neuf pour "Monsieur".... Puis tu sais, le moteur est "mort" depuis 8 ans, alors mort pour mort, et démontage annuel pour démontage annuel, je pense qu'on en est plus à ça près.

Statut
Ce sujet est fermé.